Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[CR] Jamo SW9000A gros COEUR, petit prix!!

Message » 08 Sep 2012 14:32

Hello,

Merci pour ce topic for intéréssant.

Étant à la recherche d'un caisson au bon rapport qualité/prix à associer à mes Eltax shine 8 5.0 pour une pièce de 15m² (voir signature), je crois que je ne vais pas tarder à craquer :lol: .

@ Bass__Ton, je vois que tu as les même enceintes que moi, es-tu toujours content de l'association du caisson et des shine 8 ?

A+ pour d'autres nouvelles
jeremysme

Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12

Message » 27 Nov 2012 21:59

Salut les enfants !! ;)

Je relance ce sujet pour vous annoncez que le projet de la famille est d'aménager une pièce de 17m2 pour fenêtre faire un home cinéma !! Donc voilà depuis presque un an je lorgne sur ce caisson alors que le projet se termine et que je puisse enfin le testé ;)

Comme Bass Ton nous la si bien décrit je pense que tes enceintes se marieront parfaitement avec le monstre :thks:
PaPaOuRs38

Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24

Message » 29 Nov 2012 16:10

PaPaOuRs38 a écrit:Salut les enfants !! ;)

Je relance ce sujet pour vous annoncez que le projet de la famille est d'aménager une pièce de 17m2 pour fenêtre faire un home cinéma !! Donc voilà depuis presque un an je lorgne sur ce caisson alors que le projet se termine et que je puisse enfin le testé ;)

:

Salut,

Impatient d'avoir d'autre retour sur ce caisson, il me plairait bien en utilisation HC. Pas en Hifi car il semble un peu "trainant/baveux" d'apres ce que j'ai pu lire ici et la.

A bientot
harxsolo

Inscription Forum: 02 Nov 2012 2:18

Message » 30 Nov 2012 17:25

Hello,

J'ai donc craqué début septembre :D Retour très positif avec mes shine 8 et mon pioneer vsx 920 aussi bien en HC que en hifi même si je ne l'ai pas comparé avec d'autres SW dans ma pièce.

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie HP de 30cm.

++
jeremysme

Message » 30 Nov 2012 23:56

Vous pensez vraiment que ce sw9000A est plus efficace qu'un autre Jamo : le sw410e, dont les perfs sont les suivantes :
HP grave : 254 mm monté en bass reflex (évent) à membrane polypropylène et suspension caoutchouc
• puissance de l'ampli : 100 W RMS
• bande passante : 32 Hz réels à 150 Hz
• réglage niveau d'entrée (sur 2 prises RCA)
• réglage fréquence de coupure : 70 à 150 Hz
• réglage phase : 0 à 180° en continu (rare!)
• finition : noire
• dimensions : 390 x 320 x 490 mm
• poids unitaire : 15kg

Sur le papier oui car HP plus large, puissance plus forte, bande passante plus large... mais la qualité du caisson, de l'amplification et de la membrane sont aussi à prendre en compte... alors de voir ce caisson à 170€ ca m'interpelle un peu, vous en pensez quoi vous ? :o
cecez750

Inscription Forum: 30 Nov 2012 23:35

Message » 30 Nov 2012 23:57

jeremysme a écrit:Retour très positif (...) aussi bien en HC que en hifi

Sans indiscrétion tu écoutes plutôt quoi comme style de musique ?
le problème avec ce caisson, c'est qu'a part sur un site d'un vendeur par correspondance, il n'a pas l'aire d’être beaucoup distribué donc pas trop écoutable... difficile de se faire un avis. Ou alors c'est juste parce qu'il est pourri qu'il n'est pas beaucoup distribué :ane:
harxsolo

Inscription Forum: 02 Nov 2012 2:18

Message » 01 Déc 2012 11:46

J'écoute de tout, aussi bien du classique , du jazz que de l'electro donc le spectre est large. Après, le ressenti est tellement personnel que je ne vois pas ce que je peux te dire de plus sinon que j'en suis content.

Le caisson est dispo chez pearl, je ne sais pas si il est vendu ailleurs. C'est un caisson fabriqué depuis assez longtemps déjà, ce qui explique la raison de son prix mais pour moi, c'est une valeur sure. Entre ce caisson de 30 cm à 170€ et un de 25 cm plus cher et avec de moins bonnes caractéristiques : exemple du caisson Eltax Shine SW10 Noir que j'aurais pu acheter avec mes shine 8 et qui n'a pas vraiment bonne réputation, j'ai préféré cette option la :D.

Après, le choix appartient à chacun et comme vous dites, c'est pas évident de faire une écoute avant d'acheter, pour ça, il faut choisir du matos souvent beaucoup plus cher :cry:

++
jeremysme

Message » 12 Déc 2012 23:15

Bonjour à tous,
Désolé de déterrer un peu le post, mais c'est suite à vos commentaires que j'ai passé commande ce soir sur Pearl pour ce JAMO ''SW9000-A''. Depuis le temps que je cherchai un caisson sans y laisser un bras... Au début j'hésitais entre l'Eltax shine SW10, le focal cub3 et le jamo sub210, mais vous m'avez fais basculer mon choix.
Pour présenter un peu ma config:
- enceinte frontale Eltax millenium 500
- enceinte centrale Eltax HT-2
- enceinte surround jamo S708
- ampli yamaha RXV-740
- vidéoprojecteur Optoma HD33

Je sais, ma config est vieillissante...a part le vidéoprojecteur.
Ma grande difficulté pour choisir le SW était que la pièce est d'environ 45m² et ouvert sur l'étage (pas de porte), mais apparement le SW900-A devrait s'en sortir d'après vos commentaires.

J'ai une petite question, que me conseillez vous comme cordon pour relier mon ampli à ce caisson ?
benoit.dvx

Inscription Forum: 12 Déc 2012 22:50

Message » 13 Déc 2012 18:28

Salut à tous !!

Jeremysme comment ton caisson se comporte dans 15m2 car ma pièce mesure aussi cette taille :D

Peut tu me donner tes impressions sur ce super caisson s'il te plaît ??
PaPaOuRs38

Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24

Message » 13 Déc 2012 20:08

Hello,

Il se comporte bien et fait tout ce que j'attends de lui. J'ai fait pas mal d'essais avec et sans caisson et tu entends vraiment la difference. le rapport q/p est top
jeremysme

Message » 14 Déc 2012 18:15

[quote="benoit.dvx a écrit:J'ai une petite question, que me conseillez vous comme cordon pour relier mon amp li à ce caisson ?

Bonne question, j'ai pris le cable livré avec mais je me demande si un cable blinde serait mieux...

Des suggestions??
jeremysme

Message » 15 Déc 2012 9:54

C'est quoi comme style de câble fourni avec ? Qualité ?
Est ce qu'il y a une prise LFE ou faut-il prendre un cable en Y comme celui-ci : http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... 2m-43.html
benoit.dvx

Message » 15 Déc 2012 10:38

C'est un cable RCA simple ( pas en Y ) non blindé pour le canal LFE. Je ne sais pas si un cable blindé apporterait quelque chose de plus.

Il y a bien un canal LFE pour le connecter en actif à l'ampli et aussi des entrées cable audio stereo pour le connecter en passif pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec LFE
jeremysme

Message » 15 Déc 2012 14:55

Merci de la réponse jeremysme, tu m'évites de commander un cable pour rien :ohmg:
Je n'ai trouvé aucune photo de l'arrière du caisson. Est ce possible d'en mettre une sur le site SVP.

Edit: a part celle de la première page, mais on ne voit pas ce qu'il y a de noté.
Dernière édition par benoit.dvx le 15 Déc 2012 15:17, édité 1 fois.
benoit.dvx

Message » 15 Déc 2012 15:05

Regarde la page 1 de ce topic :P

++
jeremysme

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message