Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 100 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Je souhaite changer de caisson

Message » 27 Juin 2020 16:50

C’est du marketing ça . Un bon caisson m, bien calibré sonnera parfaitement en hi-fi et en HC. La différence est qu’il faudra aller plus loin en HC niveau SPL. Et si ton super caisson fonctionne bien en HC mais pas en Hi-fi, c’est qu’il est tout simplement mal calibré et que tu l’entends moins en hc.

Moi je m’inquiète un peu. Tu dis que tes basses sont baveuses. J’avais un caisson klipsch et le même ressenti a un moment aussi.

Je l’avais resolu à l’époque en ajoutant un minidsp. J’ai ensuite amélioré mes caissons mais c’est une autre histoire.

Bref, les deux caissons que tu proposes sont de vrais upgrade par rapport à ton klipsch.
Svs n’est pas spécialement HT, leurs caissons clos sont extrêmement précis et fonctionnent parfaitement en hifi. Et aussi, la nouvelle gamme HT de Rel a l’air pas mauvaise du tout.

Prend le meilleur deal que tu peux trouver. Et si tes basses sont encore baveuses après, alors je te recommande un antimode ou minidsp pour gérer ton caisson.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:52

Pierrebxl a écrit:C’est du marketing ça . Un bon caisson m, bien calibré sonnera parfaitement en hi-fi et en HC. La différence est qu’il faudra aller plus loin en HC niveau SPL. Et si ton super caisson fonctionne bien en HC mais pas en Hi-fi, c’est qu’il est tout simplement mal calibré et que tu l’entends moins en hc.

Moi je m’inquiète un peu. Tu dis que tes basses sont baveuses. J’avais un caisson klipsch et le même ressenti a un moment aussi.

Je l’avais resolu à l’époque en ajoutant un minidsp. J’ai ensuite amélioré mes caissons mais c’est une autre histoire.

Bref, les deux caissons que tu proposes sont de vrais upgrade par rapport à ton klipsch.
Svs n’est pas spécialement HT, leurs caissons clos sont extrêmement précis et fonctionnent parfaitement en hifi. Et aussi, la nouvelle gamme HT de Rel a l’air pas mauvaise du tout.

Prend le meilleur deal que tu peux trouver. Et si tes basses sont encore baveuses après, alors je te recommande un antimode ou minidsp pour gérer ton caisson.


Bonsoir,

Je prends connaissances de tes conseils ;) Oui cela sera clairement mieux que le 112sw ! As-tu pu écouter du Rel ?
ozonestrike777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Juin 2020 8:50
  • offline

Message » 27 Juin 2020 20:00

Non désolé. Je suis passé de Klipsch à XTZ 12.17.

Mais tu as cité deux références bien connues. Comme j’ai dit, il y a beaucoup de modèles SVS.

Vu que ta pièce n’est pas énorme, je pense qu un bon caisson clos est l’idéal
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2020 20:29

Pierrebxl a écrit:Non désolé. Je suis passé de Klipsch à XTZ 12.17.

Mais tu as cité deux références bien connues. Comme j’ai dit, il y a beaucoup de modèles SVS.

Vu que ta pièce n’est pas énorme, je pense qu un bon caisson clos est l’idéal


Tu peux me donner ton avis sur le Xtz par rapport à Klipsch ? Malheureusement, pas assez d'info sur cette marque.
ozonestrike777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Juin 2020 8:50
  • offline

Message » 27 Juin 2020 20:38

XTZ renseigne toi, ça talonne sec :lol: et aucun clos...

Pour info, le 18S est en clos, en double driver actif latérale, tu peux l'essayer et le retourner si cela ne te convient pas.

Si tu veux absolument claquer 2000 boules, prends un REL alors, ils sont excellents aussi :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Juin 2020 21:06

Presage a écrit:XTZ renseigne toi, ça talonne sec :lol: et aucun clos...


Il peut y avoir des bruits d'évent dans de rares cas (caisson trop poussé ou sous-dimensionné pour la pièce), mais globalement ça reste de très bons caissons, avec un très bon rapport qualité prix vu les promos actuelles sur le site officiel.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 27 Juin 2020 21:24

+1 :D

Le problème de talonnement/souffle est réel et mériterait d'être corrigé par XTZ, c'est la seule ombre au tableau pour des subwoofers qui autrement sont punchy et performants. Une fois qu'on a en tête que la série .17 n'est là pour faire dans la pression acoustique maximale, le choix est éclairé. Des marques comme SVS et XTZ sont complémentaires, XTZ c'est WAF et ça offre des bonnes performances, SVS c'est gros (les PB), moins WAF et ça offre de très bonnes performances. Tout dépend du compromis à choisir. Et la compacité d'un .17 permet parfois d'en mettre 2 là où des caissons plus gros ne serait pas rentré à la paire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juin 2020 21:31

Je vais rester neutre ;)

Tous ces modèles sont bon.
Le dynaudio 18s, double 24cm, 600w. Marque solide, 1300 eur. Closed sub
Le xtz 12.17 edge, 30cm, 700w. Équivalent Suédois de SVS. Closed et ported, 590 eur
Le SVS sb4000, 34cm, 1200w. Sealed uniquement, 2000eur.

Le SVS est bien le meilleur des 3, sans aucun doute.

J’ai pris xtz pcq il était dispo en blanc, pas cher et peut fonctionner en mode closed et ported. Et comme je voulais 4 sub, SVS aurait été impayable.
Mais si j’avais que un seul sub dans mon install, jaurais probablement pris un SVS.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2020 23:15

Le SB-4000 est effectivement un excellent caisson, il n'y a aucun doute la dessus.
Maintenant je pense qu'il en sera plus satisfait en HC qu'en hifi, même s'il se débrouillera bien mieux que la Klipscherie.

Le choix se focalisera donc sur les besoins essentiels:

Un besoin majoritaire HC: SVS SB-4000
Un besoin majoritaire Hifi: Dynaudio 18S
Un besoin 50/50: Au choix, les deux seront polyvalent, donc à tester !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:49

hello,

j'ai pu écouter les REL 2x HT1205. En HC ce décoiffe , en écoute Hifi, c'est moins précis que les REL des autres gammes, mais cela reste un bon Rapport Qualité Prix.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:54

https://arendalsound.eu/1723-series-shop-page/

Le modèle sub2 est en général comparer au sb4000, pour un prix bien inférieur.
Il y a en ce moment des remises, car la nouvelles séries sort avec un peu plus de puissance.
Il utilise les meme platine ampli que sur le xtz 1x12.
Cette fois ci il y a du clos

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:42

Bonjour,

Je viens de commander le Rel Predator ;) merci aux intervenants pour les conseils.
ozonestrike777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Juin 2020 8:50
  • offline

Message » 30 Juin 2020 17:48

Bonjour,
avez vous essayé de changer l'emplacement du sub ?
Dans un pièce classique ont est toujours embêté avec les ondes stationnaires et sans moyens acoustiques €€€€ impossible d'avoir un résultat correct.
Le moins pire est d'optimiser le placement du Sub et de l'emplacement d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:33

ozonestrike777 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander le Rel Predator ;) merci aux intervenants pour les conseils.


Good choice ! :bravo:
Le predator déménage ...

Je pense remplacer mes 2 Q200 par 2 REL HT1205... ils ne sont pas trop gros pour le salon.
Le predator lui, est plus imposant

Tu feras un petit retour ?
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:19

ozonestrike777 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander le Rel Predator ;) merci aux intervenants pour les conseils.

C'est un bon choix qualité et fiabilité, aucun doute avec REL, cependant c'est un choix qui coûte cher, 800€ de trop... ( si vous avez trop d'argent, je vous envoi mon RIB :hehe: )
On attends vos retours, mais je pense qu'ils seront bons 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma