Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

la veille ne fonctionne plus

Message » 04 Avr 2008 16:25

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps déjà, sur le mode Auto, le caisson reste allumer en permanence au lieu de s'éteindre 10mn après la fin de son utilisation. Il fonctionne parfaitement sauf cette mise en veille.
Même en le débranchant 24h, elle ne fonctionne toujours pas.

Rien de méchant mais si l'un de vous pouvait m'éclairer :idee:

merci d'avance :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:46

Salut,

Quel est ce caisson et quel âge a t il ? En général, la mise en veille est commandé par un condensateur qui se charge ou se décharge progressivement, selon le montage. Si ton caisson est vieux, peut être ce condo est il mort, les condensateurs électrolytiques ayant une durée de vie réduite, il n'atteint alors plus son seuil de charge initial et ne se met donc jamais en veille...
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:11

Get a écrit:Salut,

Quel est ce caisson et quel âge a t il ? En général, la mise en veille est commandé par un condensateur qui se charge ou se décharge progressivement, selon le montage. Si ton caisson est vieux, peut être ce condo est il mort, les condensateurs électrolytiques ayant une durée de vie réduite, il n'atteint alors plus son seuil de charge initial et ne se met donc jamais en veille...


D'abord merci pour ta réponse.
C'est un Eltax, boomer de 25cm qui fonctionne très bien. Il doit avoir 6 ans. Il a commencé à faire ça il y a 2 ans maintenant et la première fois je l'ai débranché 24H et la veille fonctionnait pendant 6 mois et ça recommençait. mais là plus de veille du tout.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:11

J'ai débranché à nouveau la bête 24h mais rien n'y fait: dés que je le branche, il s'allume même si le RCA n'est pas connecté à l'ampli A/V. Le composant électronique qui gère la mise en veille doit être mort. Tant pis :mdr:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message