Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, morgan07 et 74 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

MAGNAT OMEGA 380 - Problèmes

Message » 20 Jan 2016 21:30

Bonsoir à tous

Heureux (enfin, presque) possesseur d'un Sub Magnat Oméga 380 depuis plusieurs années, je rencontre le problème suivant:
Depuis quelques temps, la fonction "Auto" de mise en route ne fait son travail que dans un sens. En résumé, "Ça" s'allume, mais "Ça" ne s'éteint pas !!! :wtf:
Je pensais à une défaillance en amont côté ampli, mais le Père Noël m'ayant offert un Yamaha RX-A3050, le problème perdure ...
- J'ai vérifié (par test et par remplacement) le câble Module .... Rien :o
- J'ai également vérifié la présence de Courant continu dans le-dit câble .... Pas mieux :hein:
- J'ai fait un petit montage en insérant un condensateur en série pour filtrer un éventuel résidus de CC .... Nada :grr:

Bon, là, je cale un peu et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré (ou subi) le même phénomène et surtout, comment le problème à été traité.
Je tiens à préciser que le caisson fonctionne "normalement" et restitue les graves avec l'énergie qu'on lui connaît, même si "Ça traîne" un peu dans le "bas".
Bonne soirée à tous et merci de vos lumières.

Maxx
Maxx27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:41
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:11

UP !!!

Serais-je le seul à connaître ce problème ?? :hein:
Maxx27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:41
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:22

100%ops le mien, rajoute un antimode et il ne trainera plus :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:53

Bonsoir à tous

oolivier a écrit:100%ops le mien, rajoute un antimode et il ne trainera plus :wink:


Effectivement. A essayer. Mais si effectivement cela empêche le traînage, c'est le résultat du filtrage, voire de l’annulation, de certaines fréquences et ça, ça me chiffonne un peu. Sans évoquer le coût financier, un traitement acoustique de la pièce serait une meilleure solution.

De toutes façons, la conception des subs fait qu'ils traînerons toujours tant que l'on utilisera des HP ayant un grand débattement de membrane. Plus ce débattement est important et plus le temps nécessaire à faire un aller et retour sera allongé et le "traînage" important. J'aurais tendance à privilégier les HP de grand diamètre (46 ou 60cm) ayant une fréquence de résonance la plus basse possible et possédant une membrane légère avec une suspension "rapide" qui retransmettent les impulsions beaucoup plus sèchement (Genre ALTEC 416-8A ou 521, mais ce ne sont QUE des 38 !!!)
En plus, ce n'est pas WAF du tout, ces "machins" là demandant (en général, un gros volume de caisson pour résonner "bas", genre 330 litres interne pour un 416-8A qui atteint 16Hz à -3dB !! Ca fait des GROSSES enceintes et là, Madame ....

Dans tous les cas de figure, cela ne solutionne pas mon problème de mise en route/Extinction

Bonne soirée les gens.

Maxx
Maxx27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:41
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:14

Bonsoir à tous,

Bon, au vu des nombreuses réponses concernant mon problème, je "Up" une dernière fois, par acquis de conscience ....

Bonne soirée les gens

Maxx
Maxx27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:41
  • offline

Message » 28 Jan 2016 11:14

Et quand tu débranches le câble module ça donne quoi ?
Il s'éteint ou pas ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:27

Meep a écrit:Et quand tu débranches le câble module ça donne quoi ?
Il s'éteint ou pas ?

Si je débranche le câble de Module lorsqu'il est allumé, ça ne s’éteint pas.
Maxx27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:41
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:54

J'ai le schema electronique de l'omega en PDF
communique moi ton email en MP , je te l'enverrai :wink:

PS : dans DIY , il y a une section "panne et reparation" ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:10

Merci captain car il semble que ce soit le module interne de détection du signal qui soit défaillant.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:12

J'ai sur le mien refait toutes les soudures sur le PCB car avec le temps et les vibrations, l'étain avait séché
J'ai maintenant "l'aimant" du milieu du HP qui s'est décentré, souvent je dois ouvrir la plaque arriere pour tapoter sur l'aimant pour ne plus avoir le bruit clapclapbrrrrr, j'ai remarqué qu"en jouant sur la fréquence et le volume directement sur le sub c'était moins fréquent
anatopeck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Déc 2010 17:44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message