Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, LE PIRATE, Luc021, niaro et 128 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Panne caisson de basse Magnat supreme 302 A

Message » 26 Aoû 2020 3:31

Bonjour à tous.
J'ai mon caisson de basse Magnat supreme 302 A qui ne fonctionne plus.
https://www.son-video.com/article/caiss ... 302-a-moka
Quand je le branche j'entend juste un ronronnement (fiche audio in branchée ou pas à l'ampli ).
Si je débranché le hp, plus de ronronnement.
Sûrement l'alim qui a cramé ou autre composant car j'ai branché le HP du Magnat sur un caisson JM Lab SW 700 que j'ai acheté en attendant une meilleure solution, et il fonctionne.
Apparament j'ai cru comprendre qu'on pouvait virer tout l'électronique et la remplacer par un module amplificateur d'une autre marque comme entre autres un MONACOR SAM-300D à 180 eur.
Qu'en pensez vous ?
J'ai également vu un Atohm S 250 à 310 eur... J'imagine meilleurs que le Monacor.
L'écart de prix en vaut il la peine, et mettre ce module dans un caisson à 300 eur est-ce bien judicieux ?
Sinon j'ai repéré un caisson klipsch r-120sw à 310 eur neuf.....

Ma config actuelle en 7.1 est:
- Ampli HC Pioneer VSX 923K. (7x150 W).
- 3 Enceintes kef série T (Droite / gauche av + centrale)
- 2 Enceintes Focal custom IC 105 encastrées au plafond.
- 2 Surrounds arr. JM Lab chorus SR 700.
Utilisation principalement en HC.
Mon salon fait environ 22 m² mais ouvert (sur un côté) sur la salle à manger de 20 m².
Merci pour vos réponses à venir pour que je puisse faire le meilleur choix.
Dernière édition par Kris33300 le 14 Sep 2020 5:16, édité 4 fois.
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline

Message » 14 Sep 2020 4:41

Pas d'avis ?
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline

Message » 18 Sep 2020 2:54

Slt à tous.
Toujours pas d'avis... :cry:
Je donne quand même une suite pour éviter un sujet fantôme et finalement inutile....
Alors du coup j'ai commandé un module Monacor SAM 300 D en début de semaine chez SoundImports au Pays-Bas que j'ai reçu très très rapidement. Aujourd'hui j'ai fais un mini caisson (pour encastrer le SAM 300 D) que j'ai fixé derrière mon Magnat afin que l'électronique ne soit pas directement dans le caisson de basse comme d'origine. Je pense que c'est peut être mieux ainsi. (voir photo).
Résultat:
Mon Magnat à retrouvé son souffle d'antan voir peut-être même en mieux.... Difficile d'être objectif car j'ai été privé de mon caisson plusieurs mois.
Même avec le volume de l'ampli à très très bas niveau (mode 4 h du mat, femme et enfants au dodo) le Sub de 30 cm s'exprime déjà un peu.
Ce soir film Andreas sur Netflix avec abonnement HD dolby digital + et volume ampli soutenue comme il se doit :D
Ça envoi du lourd.... Du très lourd même. Idem en infra.
Réglage volume du Monacor au 3/4.
Très content du résultat donc.
Image
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message