|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Mon caisson vient de lacher....
Bon l'ampli s'allume plus et le fusible est intact.
On va dire que je le sens pas
Je vais le desosser ce WE, mais si le verdict est -> changement, que me proposez-vous??
Histoire de situer le debat, mon matos est la: http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=5064
Mon caisson actuel est un Mosquito GA120 (mem que le CGA 25 de memoire...)
Ma piece fait dans les 35m2
Le caisson (WAF oblige ) doit etre a droite dans le coin
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3316
et en detail:
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3319
Pour vous situer l'acoustique de salle de bain de ma piece , c'est tommette au sol (un tapis quand meme, mais qui ne couvre pas toute la surface), les murs plutot nus et 2 photos de mon ancienne installe (le matos est tjrs la mais la centrale est aprtie sous l'ecran et les enceintes ont bougé aussi
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3318
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3225
Alors, z'en dites quoi??
C'est pour du HC only (en stereo, je passe par mon preamp multicanal et le caisson n'est pas solicité...
J'ai pas une idée du budget (pas cher on va dire ), suis ouvert a l'occase, au fin de seri, bref aux bonnes affaires
Henri
Dernière édition par henri66 le 19 Juil 2005 18:43, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Moi j'en dis... jolie nappe
Bon courage pour le deuil de ton caisson...
A+
Bon courage pour le deuil de ton caisson...
A+
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Je referai des photos plus recentes...
-
Oh ma cherie ! , mon caisson vient de rendre l'ame , ca c'est pas de chance , hein!. Je vais etre oblige d'en acheter un nouveau ,zut , alors ..
Qu'est ce qu'on fait pas pour s'acheter du matos
Qu'est ce qu'on fait pas pour s'acheter du matos
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
sinon plus serieux un sydney AR12 ? ou le meme que tu avais en occaz !!
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
OK, merci pour les 1eres reponses... Et les autres??
-
Un lacher de caisson ça me fait penser à une perle du chat:
"je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet"
Blague à part, en général c'est facile à dépanner les amplis de caisson c'est assez simpliste en général. Sauf si tu tiens absolument à changer de caisson moi à ta place je démonte rien et je dis à ma femme 'rien à faire il est mort' et basta
Pascal
"je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet"
Blague à part, en général c'est facile à dépanner les amplis de caisson c'est assez simpliste en général. Sauf si tu tiens absolument à changer de caisson moi à ta place je démonte rien et je dis à ma femme 'rien à faire il est mort' et basta
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Bon je vais demonter car j'aimerai etre sur d'abord...
Sinon je me trouve un viel ampli sur les PA et roule ma poule
-
Alors là, c'est tres simple, si tu veut un caisson petit avec des chevaux dedans : Velodyne.
Lorsque j'ai acheté le HGS 10 d'occase (modèle d'expo) chez Ronan, je doit dire qu'il a pulverisé tout ce que j'avais pu retenir de mon ancien caisson (Titan 7.3).
Soit trouvé un HGS en occasion (y en avait un sur le forum, mais vente annulé) ou la nouvelle serie DD qui à l'air encore plus exceptionnel, mais le prix aussi.
Gil
Lorsque j'ai acheté le HGS 10 d'occase (modèle d'expo) chez Ronan, je doit dire qu'il a pulverisé tout ce que j'avais pu retenir de mon ancien caisson (Titan 7.3).
Soit trouvé un HGS en occasion (y en avait un sur le forum, mais vente annulé) ou la nouvelle serie DD qui à l'air encore plus exceptionnel, mais le prix aussi.
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
FreqResPlot a écrit:Blague à part, en général c'est facile à dépanner les amplis de caisson c'est assez simpliste en général. Sauf si tu tiens absolument à changer de caisson moi à ta place je démonte rien et je dis à ma femme 'rien à faire il est mort' et basta
Pascal
Il n'y a pas longtemps, j'ai cru que ma TV était tombée en panne et j'ai dit à ma chérie que j'allais en racheter une vite fait (un bel écran LCD qui va bien )... Bin quand je suis rentré avec la bête, elle m'a demandé de vérifier si l'autre était bien cassée et lorsqu'elle a vu que c'était la multiprise qui déconnait, je me suis bien un peu fait embrouiller
Donc, la morale, se méfier et bien vérifier ses dires avant de changer le matos :):)
Sinon, pour Henri, un petit Revel B15 d'occaz avec égalisation paramétrique... ça te ferait du bien avec les tommettes
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
gil2b a écrit:Lorsque j'ai acheté le HGS 10 d'occase (modèle d'expo) chez Ronan, je doit dire qu'il a pulverisé tout ce que j'avais pu retenir de mon ancien caisson (Titan 7.3).
Gil
MOZ a écrit:Sinon, pour Henri, un petit Revel B15 d'occaz avec égalisation paramétrique... ça te ferait du bien avec les tommettes
Merci pour les pistes.
C'est quoi les prix neufs et d'occase (que je me fasse une idée...) je suis plus du tout l'actualité matos ces derniers temps
-
sherwood sp 212 a vendre au cas ou?
- fredthesniper71
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Tu pourrais acheter juste l'ampli interne et garder la caisse et le Hp qui bien côté qualité....il y en a chez HP système...tu gagnerai en qualité et le prix de revient reste très raisonnable....
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
J'y ai aussi pensé...
-
|
69 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|