Moi j ai mis le reglage des coupures sur la moitiée et c est vrai qu en musique "radio plus que dvd" il est inodible il faut baisser la coupure.
C'est un bon petit caisson moi je pense!!
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
mosscade titan 5.4
- guilloum
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Pour le prix le 5.3 était imbattable, jusqu'au 5.4
Tiens je n'ai pas pensé à le signaler , mais le 5.4 pourrait aussi profiter d'un câble d'alim de meilleure qualité facile à fabriquer soi-même ... je ferai peut-être l'expérience sur mon 5.3 quand la garantie sera finie ...
Il ne lui manque plus qu'une télécommande msieur Mosscade
Tiens je n'ai pas pensé à le signaler , mais le 5.4 pourrait aussi profiter d'un câble d'alim de meilleure qualité facile à fabriquer soi-même ... je ferai peut-être l'expérience sur mon 5.3 quand la garantie sera finie ...
Il ne lui manque plus qu'une télécommande msieur Mosscade
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
* mets-le entre tes deux enceintes frontales, pas dans un coin de la pièce
* 50 cm du mur, quand tu regarde le radiateur, le HP situé à ta droite doit être tourné vers le mur.
En es-tu sur ? Cela donne le HP "passif" vers l'auditeur et le HP "actif" vers le mur. J'avais epnsé que c'était le contraire...
- gerard Delteil
- Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
gerard Delteil a écrit:* mets-le entre tes deux enceintes frontales, pas dans un coin de la pièce
* 50 cm du mur, quand tu regarde le radiateur, le HP situé à ta droite doit être tourné vers le mur.
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
OK, Merci.
Sinon, après début de rodage, c'est nettement mieux : les basses sont plus précises, notamment la batterie (avec un disque de Art Blakey.)
Sinon, après début de rodage, c'est nettement mieux : les basses sont plus précises, notamment la batterie (avec un disque de Art Blakey.)
- gerard Delteil
Par contre tu dis de voir le cordon d alim mais qu a t il de mal ? ça va changer quoi de le remplacer ?
- guilloum
Ils auraient changé le sens des HP entre le 5.3 et le 5.4 ?
Pour guilloum : le cable d'alim du 5.3 est minable. Ca doit etre du 1 mm² grand maximum genre lampe de chevet. Je le remplacerai par un blindé de plus forte section dès la fin de la garantie.
Pour guilloum : le cable d'alim du 5.3 est minable. Ca doit etre du 1 mm² grand maximum genre lampe de chevet. Je le remplacerai par un blindé de plus forte section dès la fin de la garantie.
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Le cable d'alimentation du 5.4 me semble correct : beaucoup plus gros que la plupart des cables des lecteurs DVD par exemple, ou meme que cleui de mon ampli Marantz...
- gerard Delteil
si je trouve un cable de perceuse ou de betoniere je lui colle lol
- guilloum
Bonsoir, j'aurai une petite question car ce caisson m'interresse aussi. Seulement ma pièce ne fait que 10m². Pensez-vous que ça passerait ou ce caisson est trop puissant pour une si petite pièce ?
Merci.
Merci.
- Kotor
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:43
La pièce dans laquelle je l'utilise fait environ cette surface : 11,5 m2 je crois et ça convient très bien à condition de ne pas le régler trop fort. On sent nettement les vibrations, ce qui est très bien pour certains films, moins bien pour la musique, mais personnellement je n'écoute pas de musique sur cette chaine, en dehors de celle des films musicaux. Mais rien n'empêche d elimiter encore un peu sa puissance pour la musique. Ce qui est sur, c'est qu'on entend davantage le Moscade 5.4 que le petit caisson Wharfedale que j'avais avant (qui faisait partie d'un petit kit.) Un des avantages du Moscade, c'est que la finition est parfaite et qu'il est peu encombrant. Mais je ne suis pas sur de l'avoir placé au meilleur endroit : trop près de l'angle de la pièce sans doute, mais je n'ai pas trop le choix.
- gerard Delteil
Moi c est pareil il est dans 17 m2 et il ne faut pas plus ni moins je trouve que c est le plus petit des caisson qui va bien , meme super bien pour les pieces comme les notre. le seul truc c est de bien le placer l ampli a droite quand tu es face a lui et si possible met ta frontale entre le caisson et le mur
- guilloum
et pour une piece de 30m2 il est suffisant?
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Salut, houla tu déterres un vieux post là...
Le mien tourne dans une pièce de 20M2, il est réglé à mi-puissance en hc (hier soir séquence des t-rex de king kong, ouch !... ) & au 1/3 en hifi, cross over à 90.
Bref, dans 20M2 c'est nickel, je pense que dans 30M2, ça peut le faire si ta pièce n'est pas trop amortissante, mais c'est peut-être limite.
Pourquoi pas le 7.4 qui se trouve à très bon prix ?
A+
Le mien tourne dans une pièce de 20M2, il est réglé à mi-puissance en hc (hier soir séquence des t-rex de king kong, ouch !... ) & au 1/3 en hifi, cross over à 90.
Bref, dans 20M2 c'est nickel, je pense que dans 30M2, ça peut le faire si ta pièce n'est pas trop amortissante, mais c'est peut-être limite.
A+
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Nico974 a écrit:Salut, houla tu déterres un vieux post là...
A+
oui justement j etait en train de regarder , le 7.4 se trouve a 349€ donc c'est peu etre mieux! pour la piece c'est tapisserie intissé au mur et moquette au sol pour l instant (piece dedié)
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
|
56 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|