Merci pour toutes ces réponses
vidgerseb a écrit:Le souffle se fait entendre si tu pousses l'ampli au alentour de 0db sans signal, si en plus tu ne l'utilises que pour un caisson, le souffle est toutafait absent.
A choisir entre les deux, et bien a defaut de les avoirs comparé, je ne peut me prononcer, simplement, je suis tres satisfait de mes dsp1124, qui font parfaitement leur boulot, je n'oserais plus envisager un caisson sans un de ces appareils.
C'est noté
Sur le papier, le DSP1124P est donné avec un rapport signal/bruit de 94dB. Ce qui n'est pas si mal, surtout dans les graves où l'oreille est sans doûte plus "tolérante".
vidgerseb a écrit:Tout d'abord avec ce genre d'appareil, il faut accepter que pour obtenir un bon resultat cela prendra du temps.
Cela fait deux ans que je travaille sur ce projet, je ne serai plus à une ou deux semaines près !
dub a écrit:pourquoi ne pas utiliser un appareil "fait pour ça" comme le DEQ 2496 ou le 9024.
Dans la bande de fréquences qui m'intéresse, avec le DEQ2496, il semble que je ne pourrai utiliser au maximum que 8 filtres sur l'égalisateur graphique, et/ou 10 filtres paramétriques avec un choix limité à 24 fréquences centrales. Il faudrait vraiment que j'ai de la chance pour qu'un défaut de la pièce tombe justement sur une des ces 24 possibilités. Alors que les
Feedback Destroyer offrent une résolution plus fine (160 fréquences centrales dans la bande 20-120Hz), même si à l'origine, ils ne sont pas "fait pour ça"
Malgré les qualités généralistes du DEQ2496, je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit l'appareil le mieux adapté pour l'utilisation spécifique que je veux en faire (c.-à-d. égaliser un caisson entre 20 Hz et 120 Hz). A moins que j'ai mal compris la doc...
La résolution du DEQ2496 est bien 1/10e d'octave ?...
dub a écrit:La quatrième solution, c'est d'utiliser les fonction Real Time Analiser (RTA) du 8024 ou du 9024 — avec le micro ECM800
Quel est le principe de fonctionnement du
Real Time Analiser ?