Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 29 Mar 2011 20:01

Hello,
Que vaut ce caisson par rapport à la concurence de nos jours?

Justes une question de curiosité, c'est que j'ai eu l'occasion de l'écouter dans 3 salles différentes.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:07

dudu49 a écrit:bonjour je relance le topic ,voila j attend d ici peux mon pack sib xl et onkyo 608,je voulais revendre mon omega 380 mais on me la deconseillé ,je pensais que celui ci etait trop gros pour mon enssemble mais non aparament le cub2 n etant pas au nivo


C'est qui le guignol qui t'a dit çà ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:03

cricri88 a écrit:Hello,
Que vaut ce caisson par rapport à la concurence de nos jours?

Justes une question de curiosité, c'est que j'ai eu l'occasion de l'écouter dans 3 salles différentes.

Ben déjà qu'en penses tu toi par rapport à ce que tu en as entendu???

Pour ma part, je le trouve plus physique et l'absence de correction interne en font un bourrin super efficace.
Je reproche une linéarisation des effets sur les caissons actuels qui certes te permettent de ne pas avoir de trous ou de bosses quand tu regardes les courbes sur ordi mais du coup on en oublie l'efficacité d'un bon 38cm des familles.....
Après on peut le coupler a un antimode par exemple si la salle n'est pas très bien traitée et le tour est joué pour un prix largement en dessous de ce que fait la concurrence...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:29

phenomenalle726 a écrit:
dudu49 a écrit:bonjour je relance le topic ,voila j attend d ici peux mon pack sib xl et onkyo 608,je voulais revendre mon omega 380 mais on me la deconseillé ,je pensais que celui ci etait trop gros pour mon enssemble mais non aparament le cub2 n etant pas au nivo


C'est qui le guignol qui t'a dit çà ? :mdr:

oui!! oui!! faudrat voir avec djé :roll: :mdr: :mdr: :mdr:
dudu49
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:37
Localisation: Saumur 49
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:36

phéno !! tu va pas venir jusqu'ici foutre ta zone non !!!! :evil: :mdr: :mdr: :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Mar 2011 22:26

passatdjé49 a écrit:phéno !! tu va pas venir jusqu'ici foutre ta zone non !!!! :evil: :mdr: :mdr: :mdr:

djé :wink:

fé gaffe pheno ya de l angevin la !!! :mdr:
dudu49
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:37
Localisation: Saumur 49
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:52

calova.dts a écrit:
cricri88 a écrit:Hello,
Que vaut ce caisson par rapport à la concurence de nos jours?

Justes une question de curiosité, c'est que j'ai eu l'occasion de l'écouter dans 3 salles différentes.

Ben déjà qu'en penses tu toi par rapport à ce que tu en as entendu???

Ben... je n'ai pas voulu en parler de suite car je ne l'ai pas aimé du tout :oops: :oops:
En deux mots, bien trop sec et pas de infra. Ca va bien avec son coté "bourrin" comme tu le précises
Un copain a un moscade 15.3 et il est plus complet, meilleur rapport frappe/infra (mais je ne l'aime pas non plus)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:08

Pas d'infra??? :o
C'est justement un de ces points forts... Il est capable de descendre en dessous de 15hzt.... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:22

calova.dts a écrit:Il est capable de descendre en dessous de 15hzt.... :roll:
Oui, mais avec combien de db...?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:31

Il faudrait regarder la notice, je ne me souviens plus mais en tout cas, c'est l'un des seuls qui m'a procuré autant de sensation d'impact et de ressenti physique notamment dans l'infra....
L'autre c'était un caisson DIY dans une salle dédiée à base de JBL en 38cm ou 46cm aussi dont le volume de la caisse et le poids en faisait un caisson intransportable....
c'était dans la salle de NEON, pour ceux qui voudrait voir la config....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:44

La salle de néon c'est un JBL GTI15" (à moin qu'il ai changé récemment) et se n'est pas comparable, tu sais bien si tu y est allé :wink: (moi je n'ai jamais écouté de GTi15 dans une config similaire a néon)
Au fait je parle du 380, pas du 580.

Après je fait peut-être une erreur :oops: de le comparer à des caissons DIY ou la on ne ragarde pas les compromis de volume/poid/intégration/... :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:01

cricri88 a écrit:
calova.dts a écrit:
cricri88 a écrit:Hello,
Que vaut ce caisson par rapport à la concurence de nos jours?

Justes une question de curiosité, c'est que j'ai eu l'occasion de l'écouter dans 3 salles différentes.

Ben déjà qu'en penses tu toi par rapport à ce que tu en as entendu???

Ben... je n'ai pas voulu en parler de suite car je ne l'ai pas aimé du tout :oops: :oops:
En deux mots, bien trop sec et pas de infra. Ca va bien avec son coté "bourrin" comme tu le précises
Un copain a un moscade 15.3 et il est plus complet, meilleur rapport frappe/infra (mais je ne l'aime pas non plus)


Trop sec et pas d'infra ! :o
Il descend a 25 hz a -3db , j'ai du posté la courbe de reponse dans une des pages de ce topic...Page 15
Moi, je le trouvais un peu trop gras, mais avec un antimode 8033 , c'est excellent. 8)

Le 380 n'est pas le meilleur caisson existant, loin de la, mais il offre un rapport qualité prix hors du commun.. 8) , mais il se fera enterrer sans probleme par des caissons plus onereux.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:40

cricri88 a écrit:
calova.dts a écrit:
cricri88 a écrit:Hello,
Que vaut ce caisson par rapport à la concurence de nos jours?

Justes une question de curiosité, c'est que j'ai eu l'occasion de l'écouter dans 3 salles différentes.

Ben déjà qu'en penses tu toi par rapport à ce que tu en as entendu???

Ben... je n'ai pas voulu en parler de suite car je ne l'ai pas aimé du tout :oops: :oops:
En deux mots, bien trop sec et pas de infra. Ca va bien avec son coté "bourrin" comme tu le précises
Un copain a un moscade 15.3 et il est plus complet, meilleur rapport frappe/infra (mais je ne l'aime pas non plus)


Tu as raison dans l'absolu c'est un mauvais caisson (juste du boum boum), mais pour le prix c'est un caisson qui était bien placé par rapport à ce que faisait la concurrence.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:50

Ouahou! que fais-là, tu cherches à remplacer tes JBL :mdr:
Disons que certains produits parfois font un tel envouement que l'on s"attend à quelque chose de....spécial et une fois écoute faire on reste sur notre faim (et j'ai un gros estomac :mdr: )
Après faut juste les comparer avec des éléments de même niveau, ce que j'ai dû omettre involontairement ici.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:01

undertaker88 a écrit:
cricri88 a écrit:
calova.dts a écrit:
cricri88 a écrit:Hello,
Que vaut ce caisson par rapport à la concurence de nos jours?

Justes une question de curiosité, c'est que j'ai eu l'occasion de l'écouter dans 3 salles différentes.

Ben déjà qu'en penses tu toi par rapport à ce que tu en as entendu???

Ben... je n'ai pas voulu en parler de suite car je ne l'ai pas aimé du tout :oops: :oops:
En deux mots, bien trop sec et pas de infra. Ca va bien avec son coté "bourrin" comme tu le précises
Un copain a un moscade 15.3 et il est plus complet, meilleur rapport frappe/infra (mais je ne l'aime pas non plus)

Tu as raison dans l'absolu c'est un mauvais caisson (juste du boum boum), mais pour le prix c'est un caisson qui était bien placé par rapport à ce que faisait la concurrence.

ha bon :cry: :cry: alors un caisson mauvais comme ça dans l absolu ,on doit toucher du doigt le perfect pour du haut de gamme :roll: ,bien placé ,bien parametré ,et avec une antimode 8033,le omega tient le pavé a pas mal de caisson haut de gamme de nos jours...
dudu49
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:37
Localisation: Saumur 49
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message