Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 96 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 22 Juin 2011 19:01

c'est ton oreille qui ne l'entend plus Captain :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:24

bonjour a tous,voila, j'ai 2 omega 380 èt 1 antimode 8033s+ 1 onkyo tx nr 5007 qui a 2 sorties sub(sub 1 èt sub 2)
j'ai branchè comme suit
sub 1 de l'ampli vers antimode line in right rouge
sub 2 de l'ampli vers antimode line in left blanc
out antimode 180 BLANC vers omega gauche èt reglage omega sur rev
out antimode 0 ROUGE vers omega droit èt reglage omega sur nor

l'omega de droite ne travaille presque pas alors que le gauche tape fort

j'ai effectuè 1 calibration de l'antimode a hauteur d'oreille a la place d'ècoute au centre de mon canapè je suis dans mon living(pas de salle)

j'ai loupè quelque chose? :oops:

LES BRANCHEMENTS sont ils corrects? :hehe:

MERCI BIEN de me renseigner

michel
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:13

rebonsoir a tous


mes 2 subs sont a l'avant de mon living
donc mes branchements sont bon pour le 8033s c'est pour ca que j'ai pris celui la 8033s(2 sorties sur onkyo èt 2 omega sans passer par le Y)
je viens de rallumer le tout èt je constate que les 2 subs fonctionnent a volume ampli onkyo raisonnable
mais quand je pousse le volume de l'ampli onkyo assez fort,celui de droite ne cogne plus il a peut etre 1 problème

avez vous 1 idèe?
J AI LU SUR LE POSTE OMEGA QUE CERTAINS refont les soudures

merci
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:58

J'ai refait les soudures au niveau des transistors de puissance.

A mon avis, ils chauffent pas mal, et ca finit par faire des soudures "seches" , invisibles a l'oeil nu . :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:59

p/s : as tu essayer en utilisant 1 seule sortie de l'onkyo ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:03

captain a écrit:p/s : as tu essayer en utilisant 1 seule sortie de l'onkyo ?

salut captain

maintenant tout fonctionne :o :o

j'ai recalibrè 10/12 fois l' antimode
j ai essayè tous les branchements possibles et je suis revenu aux initiaux
j'ai galèrè tu sais :( , car, soit omega cuit,soit onkyo cuit ou antimode a froid(recu de finlande)
quand je branchais en direct(sans antimode)les 2 omega cognaient comme avant,donc pas prob onkyo èt pas de prob omega,dès que je rebranchais l'antimode,prob omega droit :o

après qqe bières èt ouverture de la fenetre(pour balancer ce pu---n de brol venu du froid)il a eu peur èt cela fonctionne

maintenant je dois dire qu'il ne m'apporte pas grand chose de+(mais je vais refaire la calibration ce we )pour etre certain

je te tiens au jus

merci bien

michel de belgique

La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

J AIME :P
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:04

je voudrais avoir des avis sur ce sub , je compte me l'acheter mais que vaut ce 380 aujourd’hui? Dans mon salon de 20m2 , un CHT 10 ferait mieux pour une utilisation HC? (pas de HIFI)
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:49

Que vaut ce sub face à un CHT 12 par exemple? Merci pour vos réponses
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 1:26

Je ne connais pas les CHT, mais, tout ce que je peux dire, c'est que mon Magnat est le seul élément qui n'évoluera pas dans mon install (tout le reste est en cours de renouvellement ou déjà renouvelé)
Il faut juste se souvenir que c'est le caisson qui choisit sa place, et, dans le cas du Omega380, ça peut être un peu délicat :)

Ah, au fait, je n'ai jamais eu de soucis de caisson baladeur (jamais utilisé au delà des 10H/11H sur une séance complète), peut-être parce qu'il est installé sur une plaque d’aggloméré, les pointes piquées dans le bois, donc, sans les contre pointes. La plaque étant elle-même relevée de caoutchouc, le tout posé sur de la moquette (mon salon est couvert de moquette), afin de limiter autant que faire se peut la transmission des vibrations dans le sol et les murs.
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 19:04

sonnyred15 a écrit:Que vaut ce sub face à un CHT 12 par exemple? Merci pour vos réponses


j'ai eu les 2, tout dépend de ce que tu recherche...

si c'est les grosses sensations avec de l'ampleur et de la profondeur dans le grave avec des sensations physiques, l'omega 380 est au dessus et pas qu'un peu... :o

si tu veux quelque chose d'un peu moins impressionnant et abyssal dans le grave, le cht 12 r ( il est très bon aussi ) sera plus sec et plus rapide dans le grave, plus musical également, mais quand même moins impressionnant aussi ( je dit pas non plus qu'il est caca hein... :wink: ), sur ce point la il n'y a pas beaucoup de caisson qui l'égale il faut dire... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:39

Le CHT12 ne m'a vraiment pas donné le dixième de ce que je ressens avec le 380... Mais effectivement, je ne fais pas de musique avec mon 380... C'est un bourrin hyper bien conçu pour le HC et franchement je ne suis pas prêt de le changer... Surtout quand on compare le prix... :oldy:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Aoû 2011 7:49

zebulons69 a écrit:
sonnyred15 a écrit:Que vaut ce sub face à un CHT 12 par exemple? Merci pour vos réponses


j'ai eu les 2, tout dépend de ce que tu recherche...

si c'est les grosses sensations avec de l'ampleur et de la profondeur dans le grave avec des sensations physiques, l'omega 380 est au dessus et pas qu'un peu... :o

si tu veux quelque chose d'un peu moins impressionnant et abyssal dans le grave, le cht 12 r ( il est très bon aussi ) sera plus sec et plus rapide dans le grave, plus musical également, mais quand même moins impressionnant aussi ( je dit pas non plus qu'il est caca hein... :wink: ), sur ce point la il n'y a pas beaucoup de caisson qui l'égale il faut dire... :)


a+


Pour le hc rien ne vaut un 38 cm si tu veux du physique

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 24 Aoû 2011 12:08

SEB7 a écrit:
Pour le hc rien ne vaut un 38 cm si tu veux du physique

Et mieux qu'un 38 cm ............................................ deux 38cm :lol:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 18:00

superduke a écrit:
SEB7 a écrit:
Pour le hc rien ne vaut un 38 cm si tu veux du physique

Et mieux qu'un 38 cm ............................................ deux 38cm :lol:


Ahhh ! , c'est toi le corse qui fait tout exploser ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 18:56

Rien à ajouter par-rapport aux collègues du dessus.

L'Omega 380 fait du démonstratif, du punch dans le grave abyssale.

J'ai écouter le CHT12-Q en magasin (grand revendeur HIFI), il m'a paru très propre, plus rapide et sec mais moins démonstratif en HC (tout est relatif hein).

En tout cas, pour le prix, le choix est rapide! :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message