Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sonicmaster37, STAR WARS et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Pb de caisson, il ne fonctionne plus...

Message » 23 Oct 2010 9:40

On va essayer un autre test.

Tu deconnectes tous les cables qui relient les cartes entre elles par de petits connecteurs en plastique blanc. ( ne le fais pas en tirant sur les cables , mais avec un petit tournevis ) , puis tu les reconnectes. Des fois, c'est simplement un faux contact qui perturbe le bon fonctionnement.
Une fois que tu as fais ca, tu testes ton caisson.
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 26 Oct 2010 11:37

J'ai fait ce que tu m'as dit et malheureusement, toujours rien... :evil:

Je me demande s'il va pas falloir que je l'emmène chez un électro-technicien pour qu'il vérifie tout ça... :cry:

Merci
J-why

Inscription Forum: 16 Juil 2010 10:43

Message » 26 Oct 2010 19:25

Autre tentative.

Tu as un petit cable gris qui part de la carte verte pour aller a la carte orange , tu le debranche de la carte orange ( par le petit connecteur) et tu "chatouilles" les contacts sur la carte orange ( dans le fond du petit contacteur qui est soudé sur la carte) , tu chatouilles avec un petit tournevis , et il faut que ta main fasse contact avec la tige metallique du tournevis. L'ideal serait de l'exciter avec un autre preampli ( par exemple sortie "preout" d'un ampli AV) , mais la, ca demande un petit montage ( sortie cinch sur l'ampli et le cable a nu de l'autre coté que l'on met sur le petit connecteur ou sur ses points de soudures..)

Pour t'expliquer, ce cable relie le preampli du caisson, a la partie ampli de puissance . En excitant le contacteur , on envoie des parasites sur l'ampli. Si l'ampli fonctionne, tu devrais entendre quelque chose. Si tu entends quelque chose, c'est que c'est le preampli qui est HS , si tu n'entends rien, c'est alors l'ampli qui est HS.
captain

Message » 26 Oct 2010 22:05

Salut !

Merci pour cette nouvelle solution... :D

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit et aucun bruits ne se produit... :evil:

Donc ça serait l'ampli du caisson qui serait HS, ça se remplace ? Si oui, combien ça peut coûter ?

Encore merci
J-why

Message » 27 Oct 2010 7:38

Je ne sais pas si ca se remplace (par le meme ampli) , envoie un email au constructeur, tu n'as rien a perdre , ca doit tourner aux alentours de 250 €
Mais je suis sur que ca peut se reparer pour moins cher...
Je ne suis pas en pro en electronique, mais ce genre d'ampli est assez simple de conception. Des fois, c'est simplement une soudure qui est deffectueuse et le simple fait de refaire les soudures remet tout dans l'ordre. C'est vraiment quand on a essayé toutes les solutions "simples" et que ca ne marche toujours pas qu'il faut alors penser a le faire reparer par un pro ou le changer...

Sur mon caisson, j'avais cherché et j'avais enfin trouvé , c'etait une soudure au niveau d'un triac qui etait " seche" , un coup de fer a souder et zou! c'est reparti . cout : une paire d'heures de recherche et 0 € ....
captain

Message » 27 Oct 2010 7:46

J'ai pensé aussi a un truc qui pourrait etre a l'origine.

A cote des 2 condo , il y a un petit carré bleu , c'est tres certainement un micro contacteur ( c'est lui qui fait "tic" quand on met l'ampli en marche ou quand il sort de veille) , est ce que ton ampli fait "tic" quand tu le mets en marche ?
captain

Message » 27 Oct 2010 8:22

tu peux pas intégrer l'image car tu donnes un lien sur une appli flash qui montre l'image…
http://s.joomeo.fr/4cc037deadb99
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 27 Oct 2010 11:01

J'ai de nouveau essayé ce que tu m'as dit et non, il n'y a aucun bruit quand j'allume le caisson !!! :evil:

Ca le fait obligatoirement ? Car je ne me souviens plus si quand il fonctionnait ça le faisait.

Merci :)
J-why

Message » 27 Oct 2010 18:59

Le petit truc bleu, ce doit etre un relai .et quand on met le caisson en marche, ca fait "tic" au bout de 3 ou 4 secondes , idem quand il sort de veille.
Si le relai est HS , alors, l'ampli n'est pas alimenté , meme si le caisson l'est ( petit voyant allumé) . Essaye de donner quelques "pichenettes" avec ton doigt , on sait jamais, ca peut le debloquer ( mais j'en doute...)
captain

Message » 27 Oct 2010 20:00

Si le relais ne colle pas, c'est que soit il est hs, soit la carte détecte un court-circuit quelque part et empêche le relais de coller.

A ce niveau, pour aller plus loin, il faudrait un multi-mètre au moins pour vérifier que les transistors de sortie ne soient pas en court-circuit.

Tu as dis au début du post que le fusible avait grillé et que tu l'avais remplacer.

Il a grillé à l'allumage de l'ampli ou au bout d'un temps de fonctionnement ?

Le volume était il fort à ce moment ?
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 28 Oct 2010 12:31

Salut !

J'ai réessayé mais rien ne se passe, le relai doit être out alors ! Ou il y a un court-circuit quelque part comme peut l'affirmer Garolive.

Le petit bruit dont tu me parles se produit sur tous les caissons ? C'est une obligation ?

Le fusible c'est moi qui avait merdé et l'avait fait cramer, j'avais mis le petit connecteur sur 115 V au lieu de 230 V !!!! :o

J'ai écris à Cabasse et ils m'ont dit de leur envoyer le caisson mais bon ça me fait un peu chier et peur d'envoyer un tel truc par la poste et pis j'suis sûre que s'ils trouvent la panne ça va me coûter un bras alors que si je vais chez un électro-technicien je devrais m'en sortir pour moins, surtout si c'est que le relai qui est HS et qu'il faut remplacer.

Merci
J-why

Message » 28 Oct 2010 13:01

Essaye un SAV vers chez toi pour qu'il te fasse un devis avant de l'envoyer chez Cabasse.

Malheureusement, la fausse manipulation de l'interrupteur 115-220v a peut-être endommager la partie l'alimentation même si le fusible à jouer son rôle... :-?
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 28 Oct 2010 14:11

Houla! c'est meme fort probable ! :o
captain

Message » 28 Oct 2010 19:09

Cette manip je l'ai faite alors que le caisson ne marchait déjà plus... donc je ne pense pas que ce soit ça le problème...

Merci
J-why

Message » 28 Oct 2010 21:42

Apres, on peut essayer de trouver la panne petit a petit , mais il faut au minimum un multimetre et un fer a souder ...Tu as ca ? Et tu sais les utiliser ?
captain

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message