Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Petit salon / Petit sub / Petit budget

Message » 02 Jan 2012 3:20

Je suis à la recherche d'un caisson capable de faire le boulot sans me ruiner dans un petit appartement.
Le contexte:
salon de 16m² rectangulaire avec une zone d'écoute représentant la moitié de la surface, si Pierre mesure... :lol: heum...pardonnez moi. J'ai un recul de 3.5m.
J'habite un immeuble et profite donc de la joie incommensurable d'avoir des voisins.
Je viens tout juste de larguer un kit 5.0 jamo s606 pour du triangle kuma et je me dis qu'il faudrait bien que je complète mon équipement avec un caisson qui n'était pas indispensable jusque là ( mon avis... en sachant que "pas indispensable" ne veux pas dire inutile).
Bref, je suis grandement interessé par un sub de taille très compacte ( waf inside ) qui pourrait appuyer les scènes d'action.
Je ne trouve pas grand chose sur le forum à propos de la qualité des subs "entrée de gamme" qui pourrait combler mes envies, sans doute qu'ils ne sont pas à la hauteur mais dans le doute... je demande.
Ma sélection se fait surtout par la taille :oops: et le prix en évitant à tout prix un rendu façon kit de supermarché
Focal Cub²
Mosscade Titan PICO ou NANO
Yamaha YST FSW100 ou FSW150 ou SW30 ou SW210
Jamo Sub210
Quel produit serait le plus à son avantage sachant que je me fixe une limite de 200€ avec un rendu sensas' (réactif) dans un petit espace, sans excès de puissance donc de pépètes...
Merci pour vos avis qui pourrait intéresser les pauvres comme moi... ou/et ceux qui manquent d'espace comme moi...
gwadaniko

Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10

Message » 02 Jan 2012 10:40

C'est très délicat les sub, car souvent difficile à placer et a bien règler, d'autant plus dans un petit espace.
Très modestement, je n'ai écouté que le Focal cub²: il fais son boulot, est bien règlable mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaisons. Les caissons Jamo ont bonne réputation, mais en entrée de gamme...?

En espérant t'avoir été d'une quelquonque utilitée.
Dernière édition par Sorent le 02 Jan 2012 11:08, édité 1 fois.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 02 Jan 2012 11:01

Moi aussi, j'ai déjà écouté le CUB2. Il est très joli, petit, pas cher. J'ai trouvé qu'il proposait un grave tout en impact, très propre, mais avec une bande passante limitée dans l'extrême grave. Mais c'est normal avec son HP de 21 cm. Ca sera d'ailleurs le cas de tous les caissons à 200 euros.
Les rares Yamaha que j'ai écouté donne de bonnes sensations, mais je crainds que le grave ne sont pas maîtrisé et devienne vite baveux et lourdingue dans ces entrée de gamme. En plus, les HP ne sont pas d'un diamètre suffisant.
Je ne connais pas le Moscade.
Le seul Jamo SUB que j'ai écouté était le 650. Et je n'ai pas pu en profiter correctement à cause d'une mise en place pas adaptée dans mon salon. J'ai souvenir que le 210 avait pas mal de soucis de SAV ? Je me trompe ?

As tu pensé à de l'occasion pour accéder à une gamme supérieure ? Car la plupart de ces caissons sont faits pour compléter les bandes passantes de satellites atrophiés dans le grave. Comme tu as des colonnes Kuma, un caisson à ce prix risque d'apporter 80% de ce que tu as déjà ... donc utilité réduite ...

Sinon 50 euros de plus pour un Velodyne Impact 10, c'est possible ? En sachant que tu pourras négocier encore 10 à 30 euros de moins lors de l'achat :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act10.html
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 02 Jan 2012 13:06

Je voulais essentiellement rassembler les avis sur les caissons d'entrée de gamme pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'investir ou provoquer un séisme dans leur résidence, merci pour vos avis.
En effet le Cub² revient souvent comme un caisson correcte pour son gabarit et le prix n'est vraiment pas excessif. En terme d'integration, il est idéal dans les petits espaces mais sans doute qu'il serait dommage de l'associer à mon materiel.
Alors oui, j'ai pu lire de nombreux retours positifs sur le velodyne impact 10 et le prix n'est pas loin de mon budget. Au niveau des dimensions: (LxHxP) = 324 x 349 x 366 mm - Poids : 13,6 kg
, ce n'est pas un mastodonte... cela semble être envisageable. J'étudierai la question sérieusement.
Pour les Mosscade, j'avoue que j'aimerai en savoir plus car évidemment la réputation de la marque est aussi grande dans ce domaine et le WAF lui accorde ses faveurs.
Encore merci pour vos commentaires.
gwadaniko

Message » 04 Jan 2012 16:27

Hello,
je viens vous faire part de mon choix qui s'est finalement porté sur le petit Velodyne Impact 10 que m'a conseillé WAWAN, costaud selon le vendeur et en adéquation avec le système que j'ai (Triangle KUMA).
Je me suis renseigné sur les Titans qui ont l'air d'être en fin de série/vie car très durs à trouver.
Pour le Jamo 210, passez votre chemin... selon le topic dédié ici même le caisson à l'air buggé et sa conception présage de grande chance de retour au SAV!
Un grand merci à WAWAN grâce à qui j'ai pu obtenir un petit quelque chose sur le prix: 239€ livré s'il vous plaît!
Il n'y a plus qu'à attendre en espérant l'avoir ce week-end!
gwadaniko

Message » 04 Jan 2012 18:14

Tres bon choix.... 8)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 04 Jan 2012 18:14

.
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 12 Jan 2012 12:18

Un petit UP pour signaler à ceux qui sont à la recherche d'un sub compacte mais qui envois, que le serpent ainsi que s-v.com soldent le titan NANO à moins de 200€.... 179€ si ma mémoire est bonne.
J'ai eu la chance d'obtenir un des derniers velodyne impact 10 avant rupture mais j'aurais certainement acheté le NANO en solde à défaut...
gwadaniko

Message » 12 Jan 2012 15:08

putain dégouté, je l'ai pas pris hier soir, j'ai voulu le faire à midi, produit déjà épuisé, je suis dégoûté!!!! :grr:

Même pas un jour,.... :cry:

La configuration dans mon profil

Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message