Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gemoland, guss 33, morgan07 et 59 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Placer un caisson sous étagere d'angle ? Defaut acoustique?

Message » 20 Avr 2007 16:25

Bonjour,

Je suis en train de concevoir un meuble d'angle en chêne sur mesure qui sera composé de 3 "tablettes / étagère".

Au dessus il y aura ma TV, et en dessous les divers éléments, ampli, dvd, vcr, neuf box etc.

Et peut être le caisson car je n'ai pas vraiment la place de le mettre ailleurs.

J'ai donc deux questions:

-Est ce que le magnétisme du caisson peut provoquer un soucis dans l'ampli, lecteur dvd ou magnétoscope, ou neuf box (après des essais pas de soucis pour la TV car elle est au dessus à 40cm)?


Si oui, peut-on blinder les parois du meuble et comment?

-Est ce que si je met le caisson (Focal CUB2) dans ce meuble, en bas posé au sol, sans parois vitré devant et avec un peu d'espace de quelque cm du coté droit et gauche avec derrière au moins 16 cm d'espace, est ce que cela peut aller au niveau sonore?

Merci de vos réponses.
Dernière édition par chayankhoij le 21 Avr 2007 8:36, édité 3 fois.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:24

Des problèmes de magnétisme: non.

Des problèmes de résonnances, d'écho flottant, et d'impossibilité de mise en phase: oui — ça risque fort de rendre l'optimisation et le placement fort difficile, voire impossible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:52

Pourquoi donc?

A savoir que mon meuble d'angle sur mesure n'aura pas d'étagère au sol pour le caisson, et des dégagement important autour de celui-ci.

Je pourrais dire que le caisson sera comme en dessous d'une étagère d'angle tu vois?

IL y en a qui on essayé?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 23 Avr 2007 0:06

Si tu lis tout ce qui a déjà été publié ici ou ailleurs sur les caissons, tu verras que le plus difficile est de trouver la "bonne place " au caisson...

Alors quant à lui assigner d'office sa place dans un angle avec son meuble autour, je comprends ce qui a été dit ici...

Lance une recherche ici et tu verras bien ;

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Avr 2007 0:10

Le meuble, de toute façon tu va l'avoir ? Ta question ne remet pas en cause la fabrication et l'installation du meuble ?

Si c'est le cas, tu essaieras in situ ;)

Si ça colle, tant mieux, sinon... te restera à trouver une bonne place
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Avr 2007 2:00

faut pas oublier qu'a l'arriere du caisson il doit y avoir suffisament de place pour qu'il s'exprime aisement.

d'apres ce que j'ai pu comprendre, il y'a de la place sur les cotés, est-ce suffisant ?
ferrero-rocher
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mar 2006 13:34
Localisation: quelque part dans la capitale
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:55

Bonjour,

Le meuble je le fais sur mesure et donc évidement une fois fait tel quel pas trop possible de le modifier. Donc pas évidant de faire des essais avant.

Pour la place: Imaginez un angle de mur, où il y aura une étagère à 36cm +/- du sol (caisson fait 33cm de H) d'angle de 85cm des deux coté identique et l'autre coté 110cm +/-
Mais peut être que dessous il y aura une séparation, mais voila l'espace qu'il pourra avoir.

Sinon j'ai trouvé une autre place qui prendra un peu plus de place dans le salon mais peut mieux au niveau acoustique.
Voici le schéma modifié > http://xpmodelisme.free.fr/hc
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message