Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mattias17 et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Remplacer caisson Harman Kardon - Conseils

Message » 11 Déc 2023 20:44

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos conseiller.
J'ai un ensemble HC Harman & Kardon (AVR347 pour l'ampli) avec kit enceinte HKTS 11 et caisson de basse SUB TS11.

Le caisson est relié au HC par l'entrée SUB. Le caisson s'allume en auto quand le son arrive, et se met en veille en auto.

Mon caisson ne va pas très bien, il se met à hoqueter lorsqu'on bouge dans la pièce...
Et si j'ai le malheur de le couper de l'alimentation, à l'allumage c'est la cata. Ca hoquète...

Je crois que c'est la fin et je crois que c'est un peu la maladie de ce modèle. Le reste des enceintes vont bien, l'ampli aussi.

Par quoi puis-je remplacer mon caisson ? Sachant que je n'y connais rien ...

Pour info j'ai deux critères : qu'il soit gris et de hauteur maxi 48cm. En vous remerciant,
oxygo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 18:27
  • offline

Message » 15 Déc 2023 20:44

Personne ?
oxygo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:15

Bonjour ....C est quoi / hoqueter ?

vérifie tous les câbles ,
voir si le hp du caisson est bien vissé ; le démonté ; inspectée les soudures , membrane ...

Testé le Hp seul en le connectant sur l ampli à une sortie enceintes avant
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Déc 2023 11:21

Je ne sais pas comment te le décrire. Ça fait comme des "poc" ou "boum" de grave.
Ça fait un Poc quand il passe de veille à allumage mais ça c'est normal.
Mais ça le fait aussi quand on bouge dans la pièce. Si on se lève du canapé par exemple.

Et pire s'il est éteint à l'arrière, débranché, pendant quelques heures, à l'allumage c'est une mitraillette de poc poc poc comme s'il essayait de démarrer.

J'ai déjà changé le câble SUB mais ça ne vient pas ça.
Pour le reste je ne suis pas du tout bricoleur, je ne saurais où regarder honnêtement.
oxygo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 18:27
  • offline

Message » 17 Déc 2023 11:33

bonjour .
par contre ce serait bien de donner le budget dont tu dispose pour un caisson ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2023 20:27

Je n'ai pas un gros budget... maxi 400 si c'est moins c'est mieux.
Je ne suis pas sur que mon SUB TS11 était un caisson de renom ...(enfin je n'en sais rien c'est vous les pro).
oxygo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2023 15:33

Bonjour ...
Ont est pas des " Pro" ...Juste comme toi ; passionnés par le H-C ... qui cherche aussi de l aide ; idée , ici sr le forum ...


Tu peux trouvé en Okaz de bon caisson style Focal ; Klipsch ; Jbl ....pas trop cher // Moins de 300€


Ou

Vendre tous ton matériel ...Investir dans une autre config , découvrir de nouvelles sonorité ; suivant ton salon ....tu a quelle tv ?
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Déc 2023 20:11

Je ne souhaite pas tout changer, le reste du kit est intégré dans le plafond (je suis en 7.1). L'ampli fonctionne bien.
J'ai une TV QLED LG en 65 pouces pour aller avec le tout. 75 pouces ne passaient pas.
oxygo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 18:27
  • offline

Message » 31 Déc 2023 20:18

bonjour,

Que pensez-vous du Teufel T10 actuellement à - de 300 euros ? https://teufelaudio.fr/caisson-de-basses-t-10-105421000

Est ce que ça sera compatible avec mon système actuel : je vois qu'il y a des boutons en plus que mon caisson actuel (phase, sub level ?) je ne sais pas à quoi ça sert...

Merci pour vos avis.
oxygo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 18:27
  • offline

Message » 01 Jan 2024 18:10

oxygo a écrit:bonjour,

Que pensez-vous du Teufel T10 actuellement à - de 300 euros ? https://teufelaudio.fr/caisson-de-basses-t-10-105421000

Est ce que ça sera compatible avec mon système actuel : je vois qu'il y a des boutons en plus que mon caisson actuel (phase, sub level ?) je ne sais pas à quoi ça sert...

Merci pour vos avis.


Bonjour , étant néophyte , je te conseillerais vivement d'aller dans un magasin ( même BoulanG ou Tardy ) ils ont des caissons , travaillent avec de bonnes marques , ont des vendeurs passionnés ( si tu as du bol ) , ils pourront vraiment te conseiller et te guider .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message