Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MrBond, multiroom, papoey et 96 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème avec un JM lab SW700

Message » 18 Mar 2021 11:44

Bonjour à tous,
Bon, là, je suis désemparé. Ma nullité en électronique me rattrape, et je suis sans arme face à mon caisson. :ohmg:

J'ai acheté un JM lab SW700 (les premiers, les 1225W) avec un lot de Chorus. Le prix était intéressant donc même si le caisson est mort, ça reste une affaire presque honnête. :charte:
Mais je suis sûr qu'on peut ressusciter ce pauvre sub. :grad:

Les symptômes : à la mise sous tension (sans être raccordé au signal, juste sous tension) il y a un bourdonnement, qui dépend du volume. Plus le level est élevé, plus le bourdonnement est fort. Et ce dernier est accompagné de "pop pop pop pop" assez réguliers, bien que leur fréquence varie selon l'humeur du caisson. Pour courroner le tout, j'ai un petit crachat quand je joue avec le level, typiquement des contacts vieillissants. :oldy:
Comme c'est assez compliqué à expliquer, j'ai posté une petite vidéos sur Youtube : https://youtu.be/qoO2Kw32pGM
Ce sera plus explicite. :thks:

Bref, j'ai tout essayé dans les limites de mes capacités : câble d'alim sans terre, alimentation par un onduleur, j'ai passé toute l'électronique au spray contact, rien n'y fait. Toujours mon pop-pop-pop et ce bourdonnement. :zzzz:

Ma conclusion, c'est qu'il y a de l'électronique à remplacer... probablement des condensateurs. Mais je n'ai aucun moyen de les tester, et de toute façon je ne sais même pas lesquels tester / remplacer. :hehe:

Du coup, je m'en remets à vous. Si quelqu'un a déjà vu ce phénomène (les bourdonnements dus à la terre, ou à des composants claqués, j'ai déjà vu, mais le pop pop pop, je ne sais pas d'où ça peut venir) et a une solution, je suis preneur. :friend:
Je suis un peu deg d'avoir ce caisson en état de mort cérébral dans le salon :cry:

J'ai un YST-SW315 dont le spider s'est décollé mais qui marchait très bien avant, et un SW700S qu'atomic cannibal bouda m'a prêté donc à priori, ça ne vient pas du reste de l'installation (installation électrique, interférences du à une radio ou du WiFi ou que sais-je) mais bien du caisson lui-même. :ane:

Je joins un lien vers des photos de l'électronique, si ça vous dit quelque chose. https://goopics.net/a/uP4syYbu S'il y a de la soudure à faire, je ne suis pas un expert, mais dessouder/ressouder des condensateurs sur un PCB, je devrais pouvoir y arriver. :ko:

Je vous remercie tous, ne serait-ce que d'avoir lu mes déboires (et vous être bien moqués ! :oops: Parce que je sais que vous vous moquez, et vous avez bien raison :lol:) et si vous avez des idées, je suis preneur ! :wtf:
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:35

Snif snif, personne n'a jamais entendu son caisson de basse chanter "pop pop pop pop" ? :cry:
Pour tester les condensateurs, j'imagine que les laisser sur le PCB ça n'a aucun sens ?
En outre, qu'est-ce que je pourrais tester d'autre que les condensateurs ?
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 19 Mar 2021 21:05

Le plus simple sera de changer le module ampli ! Pas trop compliqué. Démonter le module, installer une entretoise, découper l’emplacement du nouveau module et installer le nouveau module, je l’ai fait au moins 10 fois. Ou bien changer le caisson ! Mon SW800V a l’étage est équipé d’un module Atohm s300 trouvé d’occasion sur LBC.

Tu dois pouvoir installer le module de ton Yamaha sur ce caisson.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message