Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

probleme son, caisson jamo sub210...

Message » 28 Jan 2011 19:36

bien le bonjour,

dans un premier temps, merci aux admins/créateurs du site...

ensuite mon problème... il en faut un... j'ai un "petit" soucis avec un jamo sub210, donc,( couplé à un ensemble jamo 606, le tout sur denon 1909) tout neuf de quelques jours pour le caisson, et voila, il y a un sale bruit, genre grattement perceptible, au touché, si l'on pose la main sur la membrane. et ce seulement sur le caisson.

le premier jour, premiers tests,comme un grand,

j'ai testé de mettre le caisson loin de tout, donc dans une autre pièce ( facile avec le câble fourni de whatmetre), --->idem
j'ai testé en débranchant du denon, PS3, TV, WII, MACBOOK,---> idem
j'ai testé avec un autre câble coax genre fnac-belkin ----> idem
j'ai testé de mettre le caisson sur une mini chaine Sony, avec sortie sub, et la encore grattement.

après ça , bah plus d'idées!



le deuxième jour, analyse du problème:

- ce grattement n'est pas la (en tout cas pas audible) si le volume du sub, et celui du denon son bas,
- mais est audible en continu si le son est monté, avec ou sans source audio,
- le grattement suit même légèrement le rythme de la musique ou des paroles,
- pas de grattement lorsque le caisson est débranché du pre-out de l'ampli, bien qu'il y est un mini grattement lorsque l'on touche le volume alors qu'il est vers le maxi, mais c'est minime, rien si on trifouille pas.
- le grattement se fait aussi entendre quand on joue un peu avec la membrane, en appuyant dessus, légèrement bien sûr. grattement a l'appui... grattement a la relâche.



je l'ai ouvert, dur pour la garantie :roll: , surtout que je n'y connais rien, et tout est super beau, :lol: . rien de bizarre a l'oeil, le boomer est nickel. rien qui coule, rien qui se touche, que de belles soudures!


voila c'est à peu prés tout . et je suis perdu.

dans tout les cas c 'est le caisson, mais qu'est ce dont? peut on y remédier par soi même? l'ayant ouvert je crois que je suis tout seul de toute façon!

une idée peut-etre?

merki boçou
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:48

Problème sur le caisson, à faire réparer ou changer...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 28 Jan 2011 22:31

ok.
quelqu'un d'autre?

et ça viendrait de quoi?
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline

Message » 29 Jan 2011 10:30

C'est la bobine de la membrane qui frotte sur l'entrefer. Il n'y a rien a faire. Ce n'est pas reparable , il faut changer le HP.

Tu n'as pas d'autre solution que de le renvoyer au SAV.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:38

captain a écrit:C'est la bobine de la membrane qui frotte sur l'entrefer. Il n'y a rien a faire. Ce n'est pas reparable , il faut changer le HP.

Tu n'as pas d'autre solution que de le renvoyer au SAV.

+1, ouais c ca!!! un bruit de frottement qd il est sollicité, ca peut etre que ca... HP, mort!!! Direction le SAV de suite!!! :-?
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:10

et bien merci. c'est donc le HP.
c'est balo :evil:

bon courage a vous et merci de vos reponses.
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:39

dsl...

mais le grattement ressemble plus a une perturbation numerique, comme genre des données qui passeraient par la, mais pas un grattement physique comme vos explications. car quand il n'y a pas de source audio le grattement est la quand meme. ce n'est pas le mouvement du boomer qui gratte contre qqch....
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:06

Bonjour, je UP le Topic dsl :oops:


J'ai exactement le même probléme, avec mon SUB JAMO 210 Blanc, récu hier soir.. :oops: :oops:


Des infos ? Sinedenis t'est vivant ? ta réglé ton problème ?
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:21

j'ai l'impression que jamo a des soucis avec ses caissons en ce moment :roll:
le sub 300 épuisé et maintenant le 210 qui buzz :-?
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:37

C'est du HS ? ou cela peut étre régler en technique ? :D
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:23

Bonjour,

Et bien ça tombe bien ce message.
Je l' ai envoyé en sav... Qui a fait des tests et rien trouver... Je me demande quels tests.
N'ayant rien trouvé ils l'ont renvoyé chez jamo qui a changé le hp... De retour au bercail le caisson me tape le même foutu problème. Donc c'est surement pas le hp qui est en cause.
En tt cas matériel.net( acheté la bas) et jamo donnent l'impression d'avoir un" sacré Sav qui sert a rien." en tout cas pour ce qui est des tests pré et post réparations!
Ou alors le problème vient de nos maisons.

Au cul de l'appareil, l'alim, qui ressemble a celle d'un pc mais n'a que deux broches.... Problème de masse inexistant? Problème de reglage de fréquence électrique du caisson? Problème de potentiel?
Avis au expert... Mes connaissances s'arrêtent la......
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:09

A noté que cela fait un petit tic tic rien qu'en posant le doigt sur la membrane... J'ai même essayé de la toucher avec du bois( non conducteur) et le tic est lalala.
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:22

Bonsoir, je suis allez chez Darty en expliquant le Problème, on a testé 3 Caison JAMO 210 " Noir, Blanc, et Maron " avec des fiches Monsters , etc etc " Merci au technicien SAV" :D , est à chaque fois le même problème de Parasite, Grattement.. Donc oui c'est général à toutes la gamme Jamo 210, grosse déception... :cry: :cry:

Donc j'ai demandé un Avoir, et je me suis acheter l'ensemble TRIANGLE Galaxie ( 800EUR ), avec un Vrai caison de qualité !!, et la je teste, et aucun bruit de parasite.. 8)




Bref je déconseille l'achat du Caisson JAMO 2010, saut pour les amateurs qui s'en foute de la qualité Audio..
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:22

PS: DSL pour les fautes.... :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:56

ok. bon et bien merci pour les retours de chacun.
malheur aux achats internet.
je vais essayer de choper un avoir.

oin
sinedenis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2011 18:35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message