Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème Souffle caisson SVS SB 2000

Message » 08 Sep 2019 23:23

Bonjour à tous,
Je m'aperçois depuis peu d'un soucis sur mon caisson.
En effet, un soufflement se fait entendre à 3 mètres quand il y a peu de son, sur mon caisson SVS.
Lorsque je colle l'oreille sur le HP du caisson j'entends nettement ce souffle ( identique à celui d'une chaine TV qui aurait de la " neige " ).
J'ai débranché le câble , rebranché et à un moment le bruit a disparu.
Ce caisson possède une fonction veille auto ( standby auto ).
Avec une led.
Quand il se met en veille la led est rouge ( bleue quand le caisson fonctionne à nouveau ).
Tout refonctionnait bien ce soir, et j'observe que lorsque le caisson sort de sa veille , après une scène prolongée sans " grave " à l'écran ( du rouge au bleu ) le bruit revient ...
C'est très désagréable.

Avez vous une idée ?

Merci
Dernière édition par teter35 le 10 Sep 2019 20:28, édité 2 fois.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 09 Sep 2019 12:04

Bonjour à toi, Teter35
Disant que tu as débranché/rebranché le câble, c'est le câble LFE relié au préampli/ampli A/V, je présume ?? As-tu essayé un autre câble cinch en lieu et place ??
Et le cordon d'alimentation secteur ?? Débranché et rebranché, lui aussi ?? Résultat ?? :siffle:
Si ça ne vient pas d'un problème de masse d'un câble de liaison, ça ressemble à un souci sur le transfo du subwoofer. Encore sous garantie, le BB ?? Rapproche-toi donc de ton revendeur. Si plus le cas, vois quand même avec lui pour un devis en sav. A voir :)
Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Sep 2019 22:32

bonjour et merci pour la réponse.
J'ai manqué de précision dans mon 1er post.

J'ai débranché le câble LFE qui relie le caisson à l'ampli.
Le bruit était toujours présent dans le HP du caisson ( câble d'alimentation caisson branché uniquement ).

J'ai essayé plusieurs câbles d'alimentation différents et le bruit était toujours présent mais de façon aléatoire.
Par contre j'ai testé plusieurs prises de courant, et ce soir, en branchant sur une multiprise reliée à une autre prise de courant le bruit a presque disparu.
En collant mon oreille sur le HP du caisson, j'entends un très léger souffle ( je coupe le son de l'ampli ) mais ce souffle n'est plus audible à 50 cms du caisson.
De plus, quand le caisson se met en veille automatique ( standby auto ) la led passe au rouge et quand je " force " les basses pour qu'elle repasse au bleu ( fonctionnement " on " caisson ) le souffle n'augmente pas.

Il faut dire que tout mon système tient sur 3 prises avec 2 multiprises qui sont reliées à : ampli , caisson, téléphone, box ( 2 ) , console de jeu , et parfois lecteur dvd.

D'après vous ce très léger soufflement actuel dans la membrane du HP du caisson est t'il normal et/ou acceptable ?

Merci
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 10 Sep 2019 20:27

Bonjour,
ce matin je teste le caisson.
J'allume celui ci sans allumer l'ampli et le souffle est revenu au premier allumage.
Ensuite j'ai refait plusieurs allumage et le souffle était normal ( très léger ).
Je n'ai pas déplacé le cordon d'alimentation entre les allumages.

A noter que la platine complète du caisson est neuve, remplacée par Futurland en juillet 2019.

merci
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message