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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème Sub Jamo 650

Message » 10 Nov 2020 15:44

Les préjugés ont la vie facile :oops:
Subway2400
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Message » 10 Nov 2020 15:55

jpcalou64 a écrit:Je voudrai un sub pouvant durer une quinzaine d'années au moins

Impossible de déterminer par avance la durée de vie d'un produit électronique.
Presage
 
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Message » 10 Nov 2020 16:17

Exactement surtout dans un subwoofer où les vibrations mettent parfois les soudures à l'amende.
Subway2400
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Message » 10 Nov 2020 18:51

Subway2400 a écrit:Exactement surtout dans un subwoofer où les vibrations mettent parfois les soudures à l'amende.


Et oui c'est sur. Merci en tout cas pour votre aide. Je vais réfléchir à tout ça.
jpcalou64
 
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Message » 10 Nov 2020 20:50

:thks:
Subway2400
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Message » 26 Déc 2020 11:49

Bonjour à tous.
Juste pour vous tenir informer de la situation. J'ai confié mon caisson à un pro musique et son. Le problème est règlé !
Je suis super content. C'était donc bien un condensateur qui était mort.
Je retrouve enfin mon caisson qui fonctionne comme au premier jour. Le Top.
Ça valait le coup de tenter la réparation. J'ai économisé le prix d'un nouveau caisson.
Voilà si ça peut servir à quelques uns.
Bonnes fêtes à tous.
jpcalou64
 
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Message » 07 Jan 2021 15:22

Merci pour le retour, bon à savoir vu que j'ai également un Jamo 650.
PocusCH
 
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Message » 07 Jan 2021 16:13

Super, je n'avais pas vu la MàJ du problème :thks:
Subway2400
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Message » 14 Jan 2021 12:15

J'ai le même souci avec un JAMO J112
Le caisson est en réparation, j'espère avoir autant de réussite ! :-)
Il a déjà été réparé une fois.

Le réparateur m'a indiqué que les JAMO, fabriqués en Chine, sont blindés de colle (pour éviter que cela bouge durant le transport) au niveau des composants, condos, etc. En résultent des points de chauffe qui font souffrir les éléments électroniques.
Pour lui, avoir des soucis au bout de 2/3 ans avec un tel matériel, n'a rien d'étonnant.
caudal
 
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Message » 14 Jan 2021 13:43

La colle c'est surtout pour amoindrir les vibrations que subissent les composants (pour info très peu de composants sont collés dans les amplis, TV, etc. pourtant ils sont bien transportés eux aussi). Ce qu'il se passe c'est surtout la conception à l'économie. Quand c'est bien conçu, que les composants sont bien dimensionnés et que ceux qui chauffent sont vissés sur un dissipateur, aucun soucis.
Subway2400
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Message » 16 Jan 2021 11:51

Très étrange comme explication ... les produits fabriqués en Chine sont placés dans des containers, eux-mêmes placés dans d'immenses bateaux, et on ne peut pas dire que ça secoue beaucoup.
Ton réparateur a peut-être été traumatisé par Rackham le Rouge dans son enfance :mdr:

Pour info, mon Jamo Sub 300 se porte toujours bien depuis 2011 et jouit à présent d'une retraite bien méritée.
jojo01
 
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Message » 16 Jan 2021 17:17

Dans tous les cas, et fort malheureusement, il ne parvient pas à reproduire le défaut et donc à identifier la panne.
Ca lui pose une colle.
caudal
 
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Message » 29 Mai 2022 8:33

Bonjour,

Je remonte le sujet ayant exactement le meme problème mentionné avec mon Sub650.

Pour ma part hors de question de changé complement de caisson, le miens est DIY j'ai refait la caisse en entier, paroi doublé, renfort et plus de 60kg le machin. La caisse ne vibre plus comme c'était le cas des fois sur celle d'origine.

Impossible de mettre la main sur un module SUB650, je n'est trouvé qu'un module de SUB550 a 150€
La ou je me pose la question c'est que le 550 n'as pas d'entrée trigger contrairement ou 650 mais il procède tous de meme les position ON/AUTO/OFF donc je me demandé comment l'allumage et l'extinction automatique fonctionne ??

Le caisson sera bien coupé ou activé en meme temps que l'intègré HC ?
dede67
 
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