Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, LOLO500, SCUDERIA et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

que pensez vous d'un placement à raz du plafond

Message » 09 Déc 2011 13:26

C'est même dangereux de conduire avec un caisson devant les yeux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 09 Déc 2011 14:29

Y parait qu'il y en a qui conduisent assis sur un buttkicker...à chacun ses plaisirs hein :ko:
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 09 Déc 2011 20:40

frgirard a écrit:Tout les jours nous faisons l'expérience d'infra inlocalisable dans les bruits de la vie quotienne.

Francois :wink:

100hz on est comme même loin de l'infra......
Pour info, j'ai fait un essai sur un titre que je savais chargé en basse et avec un mouvement gauche droite.
Le titre en question est un extrait du CD test n14 de la NRDS "Toward" de Jonathan Faralli.
L'essai a consisté à appliquer un filtre FFT sur ce titre - filtre passe bas calé à 110Hz (pas de pente sur le filtre coupe net au dessus).
Resultat de l'essai le basculement gauche droite reste perceptible.....pas évident (du tout) mais présent, sans doute indécelable à volume "standard" il a fallu que je tourne allègrement le potard de mon Preamp jusqu'à la moitié.....

Pas fait le test à 80hz et AMHA qu'à 80Hz je ne décèlerai plus la source d'émission
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message