Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 8 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel Caisson pour un pack GKF svip 1000 ?

Message » 05 Juin 2006 15:05

Bonjour,

Je voudrais acquérir le pack Svip 1000 ( 3x svp1000+ 2x sp60), quel serais le meilleur choix en ce qui concerne le (ou les ) caisson (s), dans un budjet raisonable, ma pièce dédié au sous-sol fait 35 m², et ce associé avec un Yamaha Z9 comme ampli.

J'ai quelque choix:

Le caisson dédié le SVP 600? ou deux?
2x CHT 12 velodyne?
2x Klipsch RW12?
1 velodyne DD10 ou 12.
Ou alors comme j'ai un pack jamo THX, je peux conserver le caisson et en racheter un 2è caisson jamo ?

Ou bien si vous avez d'autres propositions mieux adapteés je suis à votre ecoute.

Merci pour vos conseils.
mathis08

Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46

Message » 06 Juin 2006 9:55

Je dirais deux CHT12R :wink:

Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 06 Juin 2006 10:10

Bonjour.
Cela dépend de ton attente au niveau des basses du caisson, qu'il descende le plus bas possible, qu'il tape très fort ou les deux ? :lol: :wink:
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

xcaisson pour GKF

Message » 06 Juin 2006 11:05

Bonjour et merci pour vos conseils, en fait j'aime une ecoute plutôt douce mais avec des graves propres, sans trainage, je ne suis pas un fan de grave qui vous prends au plexus, descandre bas oui mais pas fort, à secouer les murs :D , une ecoute 20/80 Hifi et HC respectivement.
mathis08

Message » 06 Juin 2006 11:10

Plutôt velodyne alors. :wink:
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

caisson pour GKF

Message » 06 Juin 2006 12:01

OK velodyne, mais les quels?

j'ai une possiblité pour un HSG 12 dans les 1500 euros, est -ce vaut la coup? ou alors prendre la gamme CHT 12?
mathis08

Message » 06 Juin 2006 13:19

Bonjour,

Mathis 08, essaie de faire une recherche en tapant "gkf svp 600".
Tu trouveras plus d'avis sur des écoutes hifi et HC de ce caisson par des forumeurs.
Ce modèle n'est pas tres connu mais il bénéficie d'une solide réputation.
J'en possède 2 (svip 5.2 + Z9 comme toi) mais je ne peux rien te dire concernant les autres modèles qui t'interessent vu que je ne les ai pas écouté.
j'ai tout simplement opté pour ces subs car ils faisaient partie du pack et renseignement pris, ils semblaient cohérent avec celui ci.
Au niveau de la mise en oeuvre, a partir du moment ou le caisson n'est pas "égalisé" (type DD) cela ne doit pas changer grand chose entre les différents produits je pense...
j'ai confié cette tache au Z9 et bien que cela ne soit certes pas la panacée, j'ai trouvé le résultat fort convenable.
En ce qui concerne mes impressions d'écoute (HC) ils sont rapides, nuancés et dynamique. Ils se marient vraiment bien avec les enceintes.
C'est tres appréciable d'avoir de bonne sensations en HC tout en gardant une bonne tenue. Le grave ne bave plus comme avec mon ancien CGA 25.
Il doit en falloir pour les mettre a genou...
Je ne suis pas trop Hifi donc je ne peux pas te renseigner sur ce point, mais la rapidité du svp 600 ne doit pas trop le desservir...
koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

caisson pour Pack GKF

Message » 06 Juin 2006 13:49

Salut koji

Merci pour ton avis , il m'est très utile, car nous avons la même config, j'ai la possibilité d'en avoir un et en occase, il ne me reste plus qu'a en trouver un 2è pour avoir le pack complet, par contre je vais te poser une autre question, comme je ne l'ai pas encore acheté ce pack, comparativement parlant ce que ça vaut un pack Klipsch (2 RF7+RC7+2RSw) par rapport à ce pack GKF? a tu eu l'occasion de les ecouter?

Samedi dernier j'ai été ecouter le pack SVIP 1000, je l'ai trouvé superb, aussi bien en HC qu'en HIFI, trés détallié,une sonorité pas agressive du tout, avec des grave percutants et un medium-aigue cristalain et chaleureux.

Merci encore.
mathis08

Message » 06 Juin 2006 15:23

Je cherchais un son typé "cinéma", mon choix s'etait donc orienté tout de suite vers GKF et Klipsh.
A l'époque le série 7 était bien plus chère que le systeme SVIP...
je n'ai donc pas écouté ces enceintes, bien que d'apres mes lectures sur le forum les 2 marques se marient bien avec Yam en ampli malgré leurs différences...
La conception du système GKF (3 enceintes frontales identiques, évent en facade pour un placement proche ou encastré dans un mur, réputation du constructeur dans le milieu du ciné pro) a aussi fait pencher la balance tout comme le fait que ma pièce n'étant pas immense (un peu plus de 20m2), les SVP 1000 y seraient plus adaptées que des colonnes classiques tout en me laissant de la marge pour une installation future ds une salle plus spacieuse...
Au sujet des caissons Klipsh je ne les connais pas, il faudrait faire une recherche mais la marque ne me semble pas, de mémoire, tres réputée sur le forum pour ses subs a part le modèle passif du pack THX ultra2...
koji

Message » 06 Juin 2006 21:53

mathis08 a écrit:Bonjour et merci pour vos conseils, en fait j'aime une ecoute plutôt douce mais avec des graves propres, sans trainage, je ne suis pas un fan de grave qui vous prends au plexus, descandre bas oui mais pas fort, à secouer les murs :D , une ecoute 20/80 Hifi et HC respectivement.

le caisson GKF ira parfaitement aussi.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

caisson pour Pack GKF

Message » 06 Juin 2006 22:15

Salut Koji et pedro,

Tout à fait d'accord pour le SVP 600, par contre j'ai eu un revendeur cet aprèm au tél qui me disait que ce caisson ne descend pas assez dans l'infra grave :idee: ?

Koji, toi qui en possède un qu'en pense tu?

Tout en sachant que cela va dependre beaucoup de l'acoustique de la pièce et également sa dimension je suppose.

Pour une salle de 35m² cela serait suffisant?

Merci pour vos conseils.
mathis08

Message » 07 Juin 2006 13:37

salut,

Difficile de répondre à ta question. Il faut voir ta pièce, son accoustique, ta sensibilité a la "personnalité" du caisson, ton budget, la mise en oeuvre etc....
En HC j'apprécie le svp 600 car je le trouve bien en phase avec les enceintes SVIP.
Il fait preuve d'un tres bon impact, ne traine pas, et fait preuve de suffisamment de dynamique pour conserver de la nuance sur des scenes tres "chargées" (je n'ai pas de nappe de grave continue), bref il est cohérent a l'ecoute et en rapport qualité/prix.
Au sujet de la descente dans l'infra je ne peux pas vraiment quantifier cela...
Il faut voir le niveau avec lequel un sub va descendre et sa tenue c'est important. L'accoustique et la taille de la salle va aussi jouer un role sur la perception des tres basses fréquences...
Le 600 propose un tres bon niveau de pression accoustique en HC tout en ne perdant pas les pédales. La descente dans l'infra au sens strict ne doit pas tout faire je pense....
je ne ressens pas de manque en HC.

Le top serait de comparer a domicile pour voir les différences en fonction de ton budget (?). Il se peut que 2 subs GKf par exemple te donnent une meilleure qualite de restitution qu'un seul plus cher. Le volume sonore à l'usage et tes gouts (si tu aimes un grave physique, salle dédiée...) doivent t'amener a choisir un sub suffisamment "costaud" et adapté a ta pièce. je ne crois pas qu'un svp 600 soit trop juste dans 35m2, mais il faut voir tes attentes a l'écoute...
Si tu lorgnes sur un DD je pense qu'a ce niveau de tarif un "match" a domicile s'impose pour juger des différences réelles.
Ton revendeur se charge de la mise en oeuvre de ton systeme ou pas?
koji

caisson pour Pack GKF

Message » 09 Juin 2006 13:04

Salut koji,

Merci encore une fois pour ton intervension sur ce post, je pense que tu a raison, comme je le disais plus haut, je ne suis pas fan de gros boumboum, et ce caisson doit suffire, quite à en rajouter un 2è plus tard, là où j'aimerais avoir ton avis c'est l'égalisation du Z9, la correction effectué te semble correct ou tu passe par un équaliseur externe?

Une 2è possibilité , je rajoute mon SUB jamo qui apparament est bien appécié, qu'en pense tu?

ou au pire je rajoute un equaliseur2964 ou1124 de chez berhinger,

quelle est la meilleur solution?

pour l'instant je vais me debrouiller tout seul, si tout cela pose problème, je pense faire appel, à un pro.

Merci encore
mathis08

Message » 09 Juin 2006 17:12

Salut Mathis08,

le caisson GKF propose un bon rapport qualité/prix dans l'absolu.
C'est vrai que pour savoir si un caisson Velodyne ou autre de prix similaire ou supérieur te correspondrait plus, la seule solution est le comparatif...

Je ne me suis pas trop pris la tete pour mon installation actuelle. j'ai utilisé le paramétrage auto du Z9 pour régler les caissons.
Cela a été bénéfique dans ma pièce sans traitement accoustique poussé (moins de résonance, grave tendu, niveaux plus équilibrés et bonne "fusion" avec les enceintes).
les caissons ont été convenablement dompté pour mes oreilles. je n'ai pas écouté, certes, une multitude d'installations, mais le résultat me convient surtout pour ma pièce...
J'ai simplement retouché un peu le volume des subs après traitement. En bref il y a eu une réelle différence avant/ après mais ma salle ne dispose pas d'une accoustique étudiée pour les basses fréquences...
Néanmois ne revons pas, un égaliseur externe de qualité offrira une précision et des possibilités d'optimisation bien plus approffondies que le Yam je pense, mais il faut investir et savoir se servir de ce genre d'appareil.
Libre a toi de faire un essai avec le Z9 pour voir dans un premier temps, cela ne coute rien...

Pour le mariage avec le caisson Jamo je suis sceptique car il doit avoir des caractéristiques bien différentes du GKF, ce qui va rendre l'association délicate.
là aussi si tu le peux, fais un essai pour juger.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas

a+
koji

Message » 10 Juin 2006 21:38

salut Mathis,

heureux propriétaire de 3 SVP-1000 et de 2 AMB-100, pas de demi-mesure j'ai opté pour un DD-15 !!! :wink: :mdr:

sinon tu as la possibilité de récupérer un HGS et de lui coller un SMS-1 8)

... vivement samedi prochain :P 8)

@+
stef

La configuration dans mon profil

VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message