Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Questions sur les perturbations magnétiques

Message » 13 Déc 2010 14:22

Bonjour à tous,

je viens d'acheter le caisson cub² de Focal.
Problème il n'es pas blindé, je sais que les perturbations magnétiques sont gênantes pour les tv cathodiques, les disque dur, les cassette VHS.

Ma question est : est ce qu'elle vont déranger le bon fonctionnement de mon ampli ou d'une chaine hifi, si ceux-ci est à une vingtaine de centimètre ?
Sachant qu'il préconise de mettre le caisson à plus de 50cm de la TV.

deuxième questions pour être sur : ces perturbations gênent aussi les tv lcd j'imagine ? (sachant qu'elle n'affecte pas les plasmas)
Sangocen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:42
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:46

N'affecte pas les lcd , ni amplis , ni chaine hifi
n'affecte que les faisceaux d'electron et les particules magnetiques et peut etre disque durs PC..
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:59

Merci
Sangocen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:42
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:20

Question rayonnement pour ton ampli, captain a répondu, mais sur la durée, 20cm , avec les vibrations d'un caisson, j'espère que la colle qu'ils ont mis pour tenir les condos sur le circuit imprimé dans ton ampli est bonne !
Sinon tu vas casser la soudure de l'autre côté.
La solution, pour une proximité telle, le découplage de ton ampli (caoutchouc, ou autre sous les pieds ...), c'est pas cher, mais tu sera content au final!
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message