Bonjour,
j'ai un ampli (pas trop cher) et un pack de 5 enceintes, et je voudrais savoir, vu que j'y connais rien du tout, si le caisson qui me tentait va aller avec.
est ce que la puissance en watts de l'ampli est suffisante pour le tout, ou si ça n'a rien à voir.
est ce que je vais cramer un truc ? sachant que j'écoute rarement très fort.
Donc pour résumer, à l'heure actuelle j'ai ça (voir liens pour les détails):
Ampli harman-kardon-avr145 :
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &isalone=1
Enceintes : Jamo S 506 HCS3
http://www.materiel.net/ctl/Packs/37169 ... k_Ash.html
futur caisson : Jamo SUB 300
http://www.materiel.net/ctl/Subwoofers/ ... Black.html
Sachant que ça me sert pour mon PC, que ma télé 42" est branché dessus, ainsi qu'une WII et une XBOX360.
Merci de votre aide et de vos conseils afin que je puisse réaliser mon achat sans tout casser.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, gonzic, LOLO500, SCUDERIA et 43 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Salut,
Pour le caisson, il a son propre ampli en interne. Il te faudra donc le brancher sur une prise de courant, ton ampli hc ne lui fournissant que le signal.
Aucun risque de tout griller donc, même si tu mets le plus puissant des sub de la planète (tant qu'il est autoalimenté).
Pour le reste, il faut savoir la taille de ta pièce ! Si tu as tout ça dans un grand salon, il te faudra mettre le volume fort, et donc avoir le risque d'apparition de distorsion sur ton signal. Par exemple, plus la pièce est grande, plus on prend pour le caisson un grand haut parleur. Après, ça dépend de la technologie utilisée, mais pour cette gamme de prix, c'est souvent un hp unique.
Mon conseil : si tu as une petite pièce (<15m²) pas la peine de mettre trop de sous dans le sub : l'acoustique de la pièce ne permettra pas d'en exprimer ses qualité.
Pour le caisson, il a son propre ampli en interne. Il te faudra donc le brancher sur une prise de courant, ton ampli hc ne lui fournissant que le signal.
Aucun risque de tout griller donc, même si tu mets le plus puissant des sub de la planète (tant qu'il est autoalimenté).
Pour le reste, il faut savoir la taille de ta pièce ! Si tu as tout ça dans un grand salon, il te faudra mettre le volume fort, et donc avoir le risque d'apparition de distorsion sur ton signal. Par exemple, plus la pièce est grande, plus on prend pour le caisson un grand haut parleur. Après, ça dépend de la technologie utilisée, mais pour cette gamme de prix, c'est souvent un hp unique.
Mon conseil : si tu as une petite pièce (<15m²) pas la peine de mettre trop de sous dans le sub : l'acoustique de la pièce ne permettra pas d'en exprimer ses qualité.
- Doudou Génial
- Inscription Forum: 13 Jan 2009 22:39
mon salon fait a tout péter 25-30m²
le canapé est au milieu de la pièce je suis a 3 mètres de la télé.
donc ca convient ? le risque de distorsion vient d'où exactement ?
merci
edit : bon c'est commandé
le canapé est au milieu de la pièce je suis a 3 mètres de la télé.
donc ca convient ? le risque de distorsion vient d'où exactement ?
merci
edit : bon c'est commandé
- Kazu33
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:45
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|