Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 62 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Raccordement caisson de basses

Message » 10 Juil 2012 19:44

Bonsoir,

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce site. Je re-découvre l'envie d'y trainer davantage, mais le temps me manque.

Je suis en cours de rénovation chez moi, et je prévois l'intégration de la connectique derrière les doublages.

Tout est clair jusqu'à ce que je recherche un cordon pour relier le caisson de basses. Et là, le panneau arrière de mon caisson sème le doute dans ma tête.

Il s'agit d'un caisson Davis Acoustics Eva Sub. Le panneau arrière présente 2 RCA "Line-In L et R", et 4 borniers "From Receiver L et R".

Actuellement, je suis branché à la RCA L uniquement, et je me demande si je dois faire différemment.

Je possède un ampli HC Yamaha RX-V767, muni de 2 Pré-Out Sub. Le caisson se trouve sur la Pré-Out 1.

Alors, mes questions:

- a quoi servent les borniers sur le caisson?
- dois-je, ou puis-je, relier les deux Pré-Out, aux 2 RCA du caisson? Quel sera l'interet?

Merci beaucoup.
@ bientot.
youplaboom10
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:12
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:54

salut,

les borniers servent a relier le caisson sur un ampli non muni de preout subwoofer,cela permet de relier le caisson aux borniers enceintes de l'ampli.

aucun interet a relier les 2 sorties sub de ton ampli au 2 rca d'entrée de ton caisson.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:05

Merci agame.

Dans mon cas, je ne passerai donc qu'un cordon RCA dans les doublages.
youplaboom10
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:12
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:43

Salut,

À ta place, tant qu'à faire, je passerais également un deuxième câble en XLR pour le futur, on ne sait jamais :roll:
Le jour où tu auras un caisson qui rentre en XLR tu me béniras 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:14

Bonsoir MOZ,

Merci pour ta réponse.
Mais qu'est-ce qu'un cable XLR? Qu'apporte ce type de cable?
youplaboom10
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:12
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:35

Un petit lien (que tu aurais pu trouver par toi même :wink: ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/XLR

Ça permet de séparer point chaud et point froid.
Moins de perte sur les grandes distances, plus de gain et perso, je trouve plus de naturel, d'aération et de précision généralement (mais le sujet des câbles est un sujet "houleux").
Je ne dis pas que tu en as forcément besoin, mais un jour prochain si tu as un sub qui rentre en XLR... tu seras bien content d'avoir ce câble dans tes murs (il faut tjs se projeter sur l'avenir).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:38

Merci pour ces infos.
En fait, j'ai répondu avant de chercher... mais j'ai cherché sur quelques sites marchands pour voir les prix, et ceux-ci de donnaient pas de détails techniques.

Mais, encore merci pour les infos.
youplaboom10
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:12
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message