Bonjour,
Alors voilà, pour la 1ère fois j'ai utilisé l'auto-calibration de l'ampli avec le micro . Mon ampli est un RX-V 863. Auparavant j'avais fais les réglages manuellement mais n'étais jamais satisfait.
J'avais réglé la fréquence de coupure vers le caisson à 100 Hz, "Bass Out" sur "SWFR" et mes enceintes sur "Small" vu que ce sont des enceintes on va dire entre satellites et bibliothèques. Voici les caractéristiques techniques des enceintes pour ceux que ça intéressent : http://www.pioneer.eu/fr/products/42/99/161/S-V50N-K/specs.html
(Petite précision qui n'a peut-être pas son importance mais j'ai dû 7.2. J'ai 2 fois ce packs d'enceintes.)
Mais quelque soit le réglage que je faisais pour le caisson, le son ne me satisfaisait pas, qu'il y ait trop de basses ou pas, il manquait quelque chose. Les basses ne se fondaient pas bien avec le reste du spectre audio. De plus je ne possède pas de sonomètre, donc j'ai dû faire à l'oreille.
Et donc aujourd'hui j'ai fait les réglages automatiques à l'aide du micro. Mais j'ai été assez étonné de remarqué que l'ampli m'avait réglé la fréquence de coupure à 160 Hz alors que si on regarde sur les caractéristiques techniques des enceintes, elles descendent jusqu'à 90 Hz, c'est pourquoi j'avais réglé à 100 Hz auparavant. Autre chose étrange, les enceintes sont toutes réglées sur "Large" au lieu de "Small". "Bass Out" toujours sur "SWFR" c'est bon.
Tout ça pour dire que je trouve maintenant le son très bon. Il y a une véritable homogénéité. Mais la question que je me pose c'est : est-ce raisonnable de laisser la configuration des enceintes sur "Large" ? De plus est-ce que quelqu'un saurait pourquoi l'ampli m'a mis une fréquence de coupure aussi haute ?
Est-ce que ça pourrait être à cause de la fréquence de coupure très haute que les enceintes sont réglées sur "Large", vu que les enceintes ne s'occupent pratiquement que des aigus ? Mais dans ce cas ça ne pose pas de soucis ?
Merci de m'aider
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, HADSIDI, jmiforum, super22 et 57 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Reglages enceintes sur "Small" ou "Large" ?
- SuperLumberjack
- Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Hallo ! Ya personne pour m'aider SVP ?
- SuperLumberjack
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Ouaip j'ajouterais juste avant que tu t'échapes qu'il vaut mieux laisser le travail de basses fréquences à tes sub même si tes enceintes peuvent descendre plus bas
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Je vous remercie tous les 2 . C'est vraiment sympa . J'en ai appris beaucoup à ce sujet.
- SuperLumberjack
SuperLumberjack a écrit:Hallo ! Ya personne pour m'aider SVP ?
En somme, ce qui te manquait c'est ta frequence de coupure qui n'était pas assez haute.Comme tu le dis, il te "manquais qualque chose".Il y avait surtout un trou au alentour de 100/160 htz.Ce qui parait en + logique qaund on voit la taille des enceintes!
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Oui je sais bien, mais je me suis fié aux caractéristiques techniques du constructeur. Comme quoi on peut pas toujours s'y fié .
- SuperLumberjack
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|