Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, MikyTheBad et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

remplacer mon cht 8r mais par quoi ?

Message » 18 Déc 2012 16:23

Ton ampli Pioneer n'est pas nouveau pour toi ? Tu avais déjà fait une autocalibration incluant ton CHT8R qui possédait déjà lui même un autocalibration. Tu avais fait comment à l'époque ?

En fait, ça ne change pas grand chose à ta précédent config, si ce n'est que ton caisson va nettement plus loin dans le grave. Pour ton ampli et tes enceintes KEF, au final, ça ne change rien.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 18 Déc 2012 21:46

Et bien figure toi que si ! J'explique , en fouinant pour régler mon caisson je suis tombé sur des fonctions qui était sur off avec la calibration auto :-? J'ai tout passe de ON a OFF pendant un film et :o :o j'avais lu de bon retour sur l'auto calibration des pio et bien on ne m'y reprendra plus :grr:
Voilà mes premières impression après the dark knight, (la scène du début avec les avions ) un vrombissement permanent volume à 30 du cht12 j'ai du descendre car fatiguant ! Je passe à 25 et c'est déjà plus vivable . On va dire que sur certaines scènes je pourrais monter mais je ne vais pas jouer de la télécommande .
Par rapport à mon cht8r les basses sont effectivement plus présente , mais je ne sais pas si on s'habitue vite ou autre mais je m'attendais à autre chose ... Bon le film n'est pas un top pour nés caissons non plus. Il faudrait que je retranche mon 8r pour me rendre mieux compte.
Comme j'ai toujours un doute sur les réglages et cette impression que mon matos ne donne qu'une partie de ses capacités, j'ai décidé de faire intervenir un pro pour faire un réglage complet ( projo et audio ) je me dis que vu l'investissement total je suis plus à quelques euros près !! C'est le magasin chant libre ou j'avais laisse mon caisson qui s'occupera donc de lever mes doutes et de pouvoir profiter à 100% de mon instal.
Et puis l'achat d'une multiprise paratonnerre :ko: si vous avez un model a me préconiser ? 6/8 appareils
zsoprano

Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01

Message » 19 Déc 2012 1:38

Si je peux me permettre, tu fais intervenir comme film test, une bande son ultra-chargée en grave et de manière quasi continue.
Trouve toi un BD où le canal LFE est quasi parfait dans sa justesse et dans sa propreté : Avatar, Tron Legacy, Slumdog Millionnaire, 2012, Prédiction, Iron Man I, Master & Commander ... les exemples ne manquent pas. Mais surtout pas un film de Nolan qui surcharge le LFE de manière souvent déconcertante ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message