Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, LOLO500, SCUDERIA et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

ronflement sur caisson

Message » 24 Oct 2006 20:24

salut a tous,

j'ai un ronflement assez important sur mon caisson Jm lab cobalt SW 800.

lorsqu'il est sous tensoin alors que l'ampli est eteint y a ausun probleme. Par contre dés que j'allume mon ampli HC le ronflement se fait entendre qu'elle que soit la source selectionnée.

vous avez deja rencontré se type de probleme?

Merci,

Raph.
Raph77

Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04

Message » 24 Oct 2006 21:14

j'ai oublé d'ajouter que lorsque je j'augmente le niveau de l'ampli, le bruit deveint de plus en plus en fort. si je met le niveau du caisson au max, le bruits parasite est trés important.
Raph77

Message » 25 Oct 2006 16:06

Salut,

Les problemes de ronflement de caisson sont souvent liés a un probleme de masse.
Si le caisson ne ronfle pas lorsque qu'il est allumé alors que l'ampli est eteint, cela peut vouloir dire que le signal "parasité" arrive par la masse du cable coax de l'ampli.
Qu'elle est la marque du caisson et de l'ampli?
Est il relié a la terre? (cable d'alim avec ou sans prise de terre?).

une chose que tu peux essayer c'est d'inverser la phase de branchement du caisson ou de l'ampli...au choix .. c'est à dire retourner la prise electrique d'alimentation d'un seul element (le caisson ou l'ampli selon la facilité de la chose).

claude
Claude L.

Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00

Message » 25 Oct 2006 18:47

salut claude,

Mon caisson est un Jm lab cobalt SW 800 S, alimenté par un Marantz SR 8200.

j'ai deja essayé d'inverser le sens des prises de l'ampli et du caisson, ça ne change rien.

ce soir je vais essayer avec un autre cable, je vous tiens au courant...
Raph77

Message » 25 Oct 2006 19:10

Si ca ne le faisait pas au debut, ca ne peut pas venir du courant secteur.
Essaye un autre cable de liaison si il est brancher via un RCA (certainement une mauvaise masse au niveau du cable)
Tornade

Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55

Message » 25 Oct 2006 20:38

effectivement ça viens du cable de liaison ampli/caisson.

au depart j'avais un cable pas terrible, que j'ai changé par un real cable utilisé d'habitude pour des liaison source ampli et la le bruit parasite a disparu :D
Raph77

Message » 25 Oct 2006 21:17

et bein formidable !

Quand c'est du gros grésillement ca provient souvent du cable de module (la masse se sectione a force de manipuler le cable)
Tornade

Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message