Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

sub Arendal Sound 1723

Message » 14 Juin 2022 17:01

Ce matin reception de mon Sub Arendal 1723 1s qui va avoir pour mission d'épauler mes KES LS 50 Wireless II essentiellement pour de la musique mais aussi un peu pour la TV (je ne parle pas de HC mais de TV ;) ) .
Pour l'instant je peu juste dire que le packaging est très bien fait et que la finition est vraiment bien.
A noté que je trouve Arendal un peu gonflé de qualifier ce sub de compact :mdr: :mdr:
Niveau son en verra plus tard car j'ai recu mes KEF hier mais avec le mauvais cable d'alimentation (j'ai eu un câble US) , donc j'attend ces cables.
Je compte utiliser une Fc de 100 Hz tenter d'egaliser un peu avec REW et un UMIK 1 , je m'en servirai aussi pour mettre en phase sub et enceinte , les KEF ont maintenant une fonction "delay" sur le bass management il doit donc y avoir moyen de faire quelque chose de propre.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 21:23

Suez a écrit:
THX72 a écrit:Hello,

Mes 2 1723 1s arrivent cette semaine :) après 3 mois et demi d'attente...

Ha ouais !!! j'ai reçu mon 1723 1s ce matin et commandé la semaine dernière (Mardi ou mercredi je ne sais plus).


moi aussi j'ai reçu mes caissons aujourd'hui (prévu demain, heureusement que mon voisin était là :wink: ).
J'en ai déballé un et l'emballage est de très grande qualité.
J'espère que le caisson l'est autant. la finition est impeccable , a voir les résultats ...
THX72
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Juin 2022 21:48

je ne connais pas le 1s mais le 2s marche tres bien! et tres tres belle finition!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2022 21:57

THX72 a écrit:
Suez a écrit:Ha ouais !!! j'ai reçu mon 1723 1s ce matin et commandé la semaine dernière (Mardi ou mercredi je ne sais plus).


moi aussi j'ai reçu mes caissons aujourd'hui (prévu demain, heureusement que mon voisin était là :wink: ).
J'en ai déballé un et l'emballage est de très grande qualité.
J'espère que le caisson l'est autant. la finition est impeccable , a voir les résultats ...

La même c'était initialement prévu demain mais arrivé aujourd'hui ;)
Les mesures ont l'air pas mal après un caisso c'est surtout la pièce et la mise en oeuvre.
Perso je ne pense pas que ce soit un truc très haut de gamme comme font certains (B&W DBxd , JL audio fathom etc...) Mais bon bien fini , vente direct donc prix attractifs de bonne mesure et des tonnes d'options de réglage moi ça me va .
Arendal vise clairement SVS ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 22:00

nerossimo a écrit:je ne connais pas le 1s mais le 2s marche tres bien! et tres tres belle finition!

Le 2s ça faisait trop pour moi sur tout les plan , taille (WAF) , prix vs celui des enceintes et SPL vs ces même enceinte.
Ça m'a vraiment tenté car j'aime bien le concept de deux woofer opposé mais un sub qui sort 12/15 dB SPL de plus que les enceintes en usage hifi c'est pas très pertinent ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 22:16

pour moi aussi le 2S est trop gros surtout avec 2 :mdr:

le 1723 1s correspond au SB3000 de chez SVS ... avec un avantage pour l'Arendal selon les retours des forumeurs d'ici :wink:
THX72
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Juin 2022 22:30

arendal est largement au dessus des svs!!!! svs c est vraiment de la daube!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2022 22:53

THX72 a écrit:pour moi aussi le 2S est trop gros surtout avec 2 :mdr:

le 1723 1s correspond au SB3000 de chez SVS ... avec un avantage pour l'Arendal selon les retours des forumeurs d'ici :wink:

Tout a fait ;)
Même en dehors du forum j'ai vu des personnes mettre le Arendal 1723 1s au dessus du SVS SB3000.
J'aurais préféré des mesure cela dit mais bon yen a pas des tonnes sur les sub :(
Le gros problème du SVS ici (en Europe ) c'est son prix il est exactement au même prix que le Arendal alors qu'au US il est bien moins chère .

Il y a un autre sub norvégien qui me tentait le Sigberg Sub 10D , il est pas très gros , mesure très bien mais bon 3500€ .....
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 23:10

Les svs c'est des boîtes à boum boum c'est tout, c'est démonstratif surtout les pb mais c'est horrible à l'écoute !

Arendal est bien + musical et agréable à écouter, c'est aussi bien + sec et tendu
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:27

SVS n'est pas si mal, ça fonctionne très bien quand c'est bien réglé, la est tout le problème. Niveau réglages les Arendal sont plus complets.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:51

SVS? Pour ne parler que de ceux que je connais pb4000/pb13 ultra : c'est génial autour des 20-30hz: propre, bcp de niveau. Parc contre le grave n'est pas beau au delà. Comme un son de "tonneau ". C'est ni une question de niveau ou de réglage ou de pièce. D'ailleurs les modèles que je cite n'ont pas un spl de dingue à 40/50hz et au dessus. J'ajoute que j'ai eu bcp plus costaud que les svs cités (même pièce, même placement) et je n'avais pas ce grave pas joli à mi-regime. Vraiment comme un son simple, brut de décoffrage à 40hz/50hz.

Par contre je ne connais pas les modèles plus petits (pb3000 et en dessous). Je ne parle vraiment que des modèles avec le hp à gros xmax.
MrBond
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 15 Juin 2022 12:25

Arendal font de super caisson ! C’est la première fois me concernant que je garde un bass reflex ! Ce produit a un rendu excellent !!
duck
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online

Message » 15 Juin 2022 13:19

MrBond a écrit:SVS? Pour ne parler que de ceux que je connais pb4000/pb13 ultra : c'est génial autour des 20-30hz: propre, bcp de niveau. Parc contre le grave n'est pas beau au delà. Comme un son de "tonneau ". C'est ni une question de niveau ou de réglage ou de pièce. D'ailleurs les modèles que je cite n'ont pas un spl de dingue à 40/50hz et au dessus. J'ajoute que j'ai eu bcp plus costaud que les svs cités (même pièce, même placement) et je n'avais pas ce grave pas joli à mi-regime. Vraiment comme un son simple, brut de décoffrage à 40hz/50hz.

Par contre je ne connais pas les modèles plus petits (pb3000 et en dessous). Je ne parle vraiment que des modèles avec le hp à gros xmax.



C'est juste que c'est mal réglé, il n'a pas de son de "tonneau" quand il est bien mis en œuvre, je parle de PB13 ultra ou SB4000/PB4000, si il n'as pas un "SPL de dingue" a 40/50Hz et au dessus c'est que tu as bien trop de gain en dessous et donc que c'est un réglage inadapté, et il faut effectivement faire attention au gain sous 40Hz avec ces caissons et adapter la réponse via EQ, l'avantage du Arendal c'est qu'on a le choix justement entre 3 réponses et amortissement différent dans le bas, c'est fait directement par EQ en interne.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Juin 2022 14:03

Même sans calibrage, brut de décoffrage, tu prends des vrai caissons de qualité comme rythmik audio, funk audio... Il n'y a aucune résonance, ça traîne pas, ça reste très propre ! Même calibré svs c'est pourri !

Aux usa avec rythmik funk jtr deep sea.... Très peu de gens achètent svs...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Juin 2022 14:17

Ba perso je me fie uniquement a mon expérience (et pas ceux d'autres personnes sur les forums) sur tout un tas de systèmes et de mise en œuvre et de divers modèles de caissons et franchement ça dépend vraiment de la salle et de la réf du sub aussi, entre un PB4000 et un SB4000 c'est déjà différent alors sortir de telles généralités... mais libre a vous de le penser.

Et perso j'aime beaucoup Arendal et je ne peux que conseiller, mais de la a dire que SVS serait de la merde a coté de toute les autres marques :roll: de toute façon le rendu dans les basses fréquences sont principalement dues a la salle elle même, a la mise en œuvres et réglage/filtrage/EQ et comme je le disais si on a trop de gain sous 40Hz il faut choisir le caisson adapté et ou ajuster sa réponse et trouver un emplacement adapté dans la salle, etc...

Va voir l’installation de igor avec la mise en œuvre de 4 caissons SVS. Pas du tout sur que tu fasses vraiment mieux avec n'importe quel autre caisson d'une autre marque.

installations-homecinema-dediees/systeme-ik-ohl-en-home-cinema-version-2-0-t30120801.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message