Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AladoreM, Biboun, ceddyc, Dabozz, Mattias17, morgan07 et 112 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 27 Déc 2017 16:14

Perso j ai déjà acheté à Rugbystick et aucun problème....son matos est bien emballé et conforme aux annonces qu il publie....
Après moi aussi j ai vente plein de matos et j ai malgres tout revendu celui ci par passion...pour essayer d autres chose..quand quelqu'un cumule les problème avec les ventes sur le forum ça se sait vite !!!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:26

fredz1432 a écrit:Perso j ai déjà acheté à Rugbystick et aucun problème....son matos est bien emballé et conforme aux annonces qu il publie....
Après moi aussi j ai vente plein de matos et j ai malgres tout revendu celui ci par passion...pour essayer d autres chose..quand quelqu'un cumule les problème avec les ventes sur le forum ça se sait vite !!!


Je suis aussi passé par Rugbystick pour acheté un XTZ 1X12, et tout c'est très bien passé et il y a eu 2 heureux au moment de l'échange, lors de notre court contact face à face j'ai vu quelqu'un de passionné et avec qui j'aurais envie d'apprendre plus et boire une bonne bière devant pleins de démo avec 2 caissons en place :bravo: :bravo:

@ plus et bonne fêtes de fin d'année.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 27 Déc 2017 19:43

Rugbystick a écrit:Ah il est évident que je ne suis pas aussi tranchant et radical que toi Sergio :P Je n'ai aucun intérêt à raconter des bourres sur tel ou tel produit. J'étais dans les premiers à me risquer à acheter le 1X12 et je ne pense pas que je me sois trop planté dans mes retours car on voit bien le succès du produit aujourd'hui. Idem sur le CX-A5100 par exemple où nous n'étions pas nombreux à le mettre en avant dans un contexte ou le 8801 était empereur sur le forum. Pourtant aujourd'hui beaucoup se dirigent vers ce produit pour les raisons que j'évoquais (rapport Q/P et produit très abouti). Même s'il est vrai que j'ai nuancé mon avis depuis concernant l'YPAO qui me parait très perfectible ...

Depuis le temps qu'on se connait, tu sais bien que j'aime changer de matériel et essayer des nouveaux produits, de nouvelles associations, j'aurais de toute façon bien du mal à le cacher ici :P La changite aiguë je ne peux pas la nier, je la revendique même et ça fait le bonheur de pas mal de chanceux en PA... Mais tu ne me feras pas dire que j'ai de l'insatisfaction pour un produit que je trouve unique dans sa gamme tarifaire.


Je confirme pas de pro avec Matthieu. Et surtout j'apprécie sa franchise.

:bravo:
:friend:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:35

et voilà, XTZ 12.17 commandé, livraison demain mercredi :love:

Quels sont les réglages de base a effectuer à la première utilisation?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:55

Salut les gars, pourriez vous me dire ou acheter un caisson xtz en france ?


D’avance merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:56

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:46

kristiantheb a écrit:et voilà, XTZ 12.17 commandé, livraison demain mercredi :love:

Quels sont les réglages de base a effectuer à la première utilisation?
merci

Première des choses (ça coule de source mais je préfère l'indiquer :) ), le caisson doit être déclaré dans ton préampli. et les enceintes en small (souvent 80Hz et surtout pas en large) et tu le laisses fonctionner (sur la radio par exemple) pendant quelques heures à volume modéré puis + fort (potentiomètre à 0 dB sur le caisson) -> ça permet d'assouplir un peu les suspensions du HP.

Ensuite au niveau réglage, je te conseille ça :

- Power : AUTO ON/OFF (sauf si tu gères l'alimentation extérieurement = Always ON)
- En salon, (pièce "claire") il est conseillé d'être en Room Gain EQ - En salle dédiée avec un peu plus d'amortissement, tu peux tenter l'Anechoic, certains préfèrent.
- Bypass : OFF -> le but est de laisser le préamplificateur (la calibration ou ton réglage perso.) gérer la coupure
- BASS LEVEL : 0dB -> en premier temps pour le "rodage". Ensuite (caisson "rodé") je mets 0dB dans les réglages du préampli. et j'ajuste le potentiomètre du caisson pour obtenir (au sonomètre) à la position d'écoute un test noise à 75dB et je procède ensuite à l'autocalibration/calibration. Dans le cas de l'utilisation de 2 caissons, je règle indépendamment à 72-73dB par caisson et je lance ensuite l'autocalibration avec les 2 caissons. C'est en tout cas avec cette méthode que j'ai obtenu les meilleurs résultats, que ce soit avec le CX-A5100 ou l'AVM60.
- VARIABLE PHASE : je laisse le préamp. gérer (aucun souci également avec 2 caissons)
- VARIABLE LOW-PASS : au MAX 160HZ même si le bypass est enclenché

Normalement après ça, tu devrais avoir la démangeaison d'en acheter un 2ème :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Jan 2018 8:56

MERCI sauf que moi, c'est un préampli hifi que j'ai : le ROTEL RC1572 et point de déclaration de sub ni de réglages small ou large pour mes kappa :-(
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:46

Bonjour, quand je lance Audyssey xt32 avec le volume du 1x12 sur bypass, l'ampli me dit de baisser le volume pour atteindre la barre verte du Milieu, est-ce vraiment important ou je peux dépasser ce volume conseilé par l'ampli ??
Merci
Dernière édition par d-boy le 17 Jan 2018 11:10, édité 1 fois.
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:06

C' est important, oui, puisqu' il s'agit d un niveau de référence sur lequel est basée la calibration.
Si tu le mets au dessus, il est possible qu' Audyssey te cale le le sub à -12 db qui sa limite basse .En résumé il ne peut le faire descendre plus et est surement trop fort.
Cale toi dans la zone demandée et monte le niveau du sub si tu veux, après calibration en fonction de tes envies..
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:56

kristiantheb a écrit:MERCI sauf que moi, c'est un préampli hifi que j'ai : le ROTEL RC1572 et point de déclaration de sub ni de réglages small ou large pour mes kappa :-(

La seule expérience que j'ai d'un caisson avec un amp./préamp. Hi-Fi, c'est avec du Velodyne DD en "Speaker Level" mais je suis repassé rapidement à du HC, je ne vais pas être de bon conseil.
Dans ta configuration, il va falloir que tu joues principalement avec le variable low-pass et le volume.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:51

Bon, je viens de recevoir mon XTZ 12.17 :D

Déballage... j'ai pris le modèle noir laqué, il était dans une belle housse de protection.
La finition était parfaite, c'est vraiment un beau caisson.

Je le place à droite de ma TV, l'emplacement où il n'entre pas en résonance avec ma pièce, pour produire un son net.
Raccordement LFE à l'ampli HC, et raccordement de l'entrée Line IN à l'ampli Hifi.

Image
Image
Je laisses pour l'instant les deux mousses, l'EQ en mode référence, volume Ref, et le crossover à la moitié (+-70 HZ). Le Klipsch a les même réglages.

J'utilise Audyssey XT32 pour ajuster les niveaux avec mon autre Sub Klipsch SW-112.
Déjà, lors du test de puissance, il faisait vibrer les petites grilles d'aération de mon meuble TV, alors que le Klipsch était plus calme. ..

Ecoute de musique (en stereo) : Magique, les deux sub s'intègrent parfaitement aux enceintes.
Alors je fais un essais, je coupe le son de mes enceintes, pour écouter que les 2 sub et là ...

... Le XTZ joue parfaitement la musique (dans les fréquences du sub bien sur), alors que mon klipsch produit parfois des bruits sourds quand cela descend très bas, c'est un peu tout ou rien avec le Klipsch. Alors que le XTZ est dynamique.

Test sur un film: Interstellar, le crash de la navette au début : Génial encore, il descend bas, très bas, il fait vibrer le fauteuil sans jamais être boumboum.


--> Super caisson de basse... Je pense que je vais vendre le Klipsch pour en prendre un 2ème.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:56

Mince le 3x12 a bien augmenté :cry: , a l'époque ou il m’intéressait il était a 1999e livré .
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -xtz-3x12/
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:04

Y'a qqes promo sur le site allemand XTZ, mais pas le 3X12 :cry:

https://www.xtz-deutschland.de/shop/eu/angebote

Sur le site suedois, il est à moins de 2000, mais je sais pas si ils livrent hors de Suède ...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:49

Il semble tout de même qu il y ai des promos de temps a autres car il y a 2 mois il était dans les 1800 eur et le 1x12 a 750eur de mémoire sur unified av
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message