Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 18 Jan 2018 5:46

Xphren,content pour toi et comme tu l'as remarqué,certains caisson sont beaucoup plus fin et musicaux que d'autres.
Le choix de vendre le klipsch est une très bonne idée :bravo:
Je serais curieux de voir la diffèrence de rendu avec le ou les 1x12

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2018 5:47

Il est possible d'acheter en suede,mais les prix ne sont plus compétitifs.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2018 8:41

doudou74 a écrit:Il semble tout de même qu il y ai des promos de temps a autres car il y a 2 mois il était dans les 1800 eur et le 1x12 a 750eur de mémoire sur unified av

C'était des prix "anniversaire" il me semble :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Jan 2018 17:02

xephren a écrit:Y'a qqes promo sur le site allemand XTZ, mais pas le 3X12 :cry:

https://www.xtz-deutschland.de/shop/eu/angebote

Sur le site suedois, il est à moins de 2000, mais je sais pas si ils livrent hors de Suède ...


J'ai commandé hier soir un 10.17 en Suède et ce matin ,j'ai le tracking number d'UPS, bref oui possible de commander en Suède. Livraison Mercredi prochain. Tarif livraison : 20 + 5 euros soit 25 euros , pas cher du tout pour venir de la suède !
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 21 Jan 2018 8:38

bonjour à tous.
Voila maintenant une trentaine d'heures que Mon 12.17 tourne et je suis assez déçu de son rendement, il ne m'apporte pas grand chose malgré diffèrent essais de positionnement. Je pense qu'il n'est pas adapté à ma pièce et le 1x12 aurait peut être été plus approprié :(
j'ai essayé plusieurs configuration et rien de bien en est ressorti. Il est associé à un Pré Parasound P5? des Kappa 9.2i et bloc Nad 208THX
Mes Kappa donnent de très bonnes basses et je cherchais avec un caisson de la profondeur et une assise bien prononcée et rien de tout ça.
Vous pensez qu'un retour chez Videopole est possible? sinon, il finira dans les PA en fin de semaine si toujours pas satisfait :cry: :cry: :cry:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:52

kristiantheb a écrit:bonjour à tous.
Voila maintenant une trentaine d'heures que Mon 12.17 tourne et je suis assez déçu de son rendement, il ne m'apporte pas grand chose malgré diffèrent essais de positionnement. Je pense qu'il n'est pas adapté à ma pièce et le 1x12 aurait peut être été plus approprié :(
j'ai essayé plusieurs configuration et rien de bien en est ressorti. Il est associé à un Pré Parasound P5? des Kappa 9.2i et bloc Nad 208THX
Mes Kappa donnent de très bonnes basses et je cherchais avec un caisson de la profondeur et une assise bien prononcée et rien de tout ça.
Vous pensez qu'un retour chez Videopole est possible? sinon, il finira dans les PA en fin de semaine si toujours pas satisfait :cry: :cry: :cry:

mes sub Klipsch se sont vraiment ouvert qu'a une 50ene d'heures de fonctionnement , et cela a été spectaculaire la différence .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Jan 2018 11:22

Ben en Hifi, les 9.2 sont déjà très efficaces dans les basses. J'ai fait pas mal d'écoute avec des 8.2 et déjà le caisson est vraiment inutile donc avec les 9.2...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:30

Un 38 clos c'est pas mal avec les 9.2 :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:52

Comme un SVS SB16
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:28

@kristiantheb

T'as peut être un soucis de basses qui s'annulent avec tes Kappa ou une pièce difficile.
Quand tu joues que le Sub, c'est très bas aussi ?

Pq pas rajouter un deuxième XTZ 12.17 ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:29

:bravo: Une annulation d' onde est possible :idee:

kristiantheb a écrit:Vous pensez qu'un retour chez Videopole est possible? sinon, il finira dans les PA en fin de semaine si toujours pas satisfait :cry: :cry: :cry:



Le rodage est il terminé ? car un sub a besoin de s' assouplir pour délivrer un beau message sonore ...
Au pire ...

CGV : https://www.unified-av.com/conditions-g ... -de-vente/

ARTICLE 13 : DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’Acheteur professionnel.
Selon l’article L. 121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge.
Le délais de quatorze (14) jours court à partir de la date de signature du bordereau de livraison des produits.
Les produits sont retournés complets, en bon état, dans l’emballage d’origine avec tous les accessoires et documents, avec une copie de la facture, en indiquant le n° de retour, et dans un conditionnement identique à celui de la première livraison.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
L’Acheteur est averti qu’une compensation pourra lui être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme aux principes du droit civil.
Selon l’article L121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit signifier sa demande à la société Groupe Unified AV par e-mail (contact@unified-av.com) ou par courrier à l’adresse suivante : Groupe Unified AV, Service Retours, 5 rue des Pyrénées, 91090 Lisses, France, en indiquant les références du client, le numéro et la date de facture, la référence du produit, la quantité. Un numéro de retour sera alors communiqué au client.
Il est recommandé à l’Acheteur d’envoyer sa demande avec Accusé de Réception, la loi stipulant qu’en cas de litige, c’est à l’Acheteur de prouver qu’il a bien respecté le délai de rétractation légal de quatorze (14) jours.
La société Groupe Unified AV s’engage à rembourser l’Acheteur, par tout moyen de paiement, dans les trente jours (30) suivant la date à laquelle ce droit est exercé.


https://cdn.unified-av.com/wp-content/u ... tation.pdf
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:22

kristiantheb a écrit:bonjour à tous.
Voila maintenant une trentaine d'heures que Mon 12.17 tourne et je suis assez déçu de son rendement, il ne m'apporte pas grand chose malgré diffèrent essais de positionnement. Je pense qu'il n'est pas adapté à ma pièce et le 1x12 aurait peut être été plus approprié :(
j'ai essayé plusieurs configuration et rien de bien en est ressorti. Il est associé à un Pré Parasound P5? des Kappa 9.2i et bloc Nad 208THX
Mes Kappa donnent de très bonnes basses et je cherchais avec un caisson de la profondeur et une assise bien prononcée et rien de tout ça.
Face aux 4 x 12" embarqués dans les 9.2i, pour descendre plus bas et mieux, je ne mettrais pas 1 x 1X12, ni 1 x 3X12, ni 2 x 1X12 mais plutôt 2 x 3X12. Enfin dans une pièce dédiée et traitée, parce que dans un salon, je ne mettrais juste pas de caisson !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:07

SYLEX a écrit:
kristiantheb a écrit:bonjour à tous.
Voila maintenant une trentaine d'heures que Mon 12.17 tourne et je suis assez déçu de son rendement, il ne m'apporte pas grand chose malgré diffèrent essais de positionnement. Je pense qu'il n'est pas adapté à ma pièce et le 1x12 aurait peut être été plus approprié :(
j'ai essayé plusieurs configuration et rien de bien en est ressorti. Il est associé à un Pré Parasound P5? des Kappa 9.2i et bloc Nad 208THX
Mes Kappa donnent de très bonnes basses et je cherchais avec un caisson de la profondeur et une assise bien prononcée et rien de tout ça.
Face aux 4 x 12" embarqués dans les 9.2i, pour descendre plus bas et mieux, je ne mettrais pas 1 x 1X12, ni 1 x 3X12, ni 2 x 1X12 mais plutôt 2 x 3X12. Enfin dans une pièce dédiée et traitée, parce que dans un salon, je ne mettrais juste pas de caisson !

+1 , ou un clos en 15" avec correction electronique , genre un DD15+
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:19

Bah non, un seul 15" ne fera pas l'affaire. Pour faire mieux que 4 x 12", il faut une surface émissive plus grande donc 6 x 12". La correction électronique étant toujours obligatoire pour un caisson, pièce traitée ou non.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:07

Selon les enceintes, un simple 12" peut très bien faire l'affaire Sylvain, Cyril m'avait prêté son Sunfire TS-EQ12 et c'était vraiment pas mal avec mes Array 1400 :wink: Avec des enceintes de cette qualité (même si je ne connais pas les Kappa), le caisson n'apportera que pour les infras donc ça représente d'infimes détails quand ils sont mêmes perceptibles, il ne faut pas s'attendre à une révolution dans le grave... Mais qu'il est complexe de trouver ensuite les bons réglages avec des enceintes comme ça :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message