Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FREUD912 et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
46
12%
Série 2000
33
9%
Série 3000
21
6%
Série 4000
12
3%
Série 13
8
2%
Série 16
13
3%
Micro
3
1%
Pro
22
6%
Ultra
17
5%
SB : Sealed Box
42
11%
PB : Ported Box
33
9%
PC : Ported Cylinder
6
2%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
69
18%
2 caissons
45
12%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 376

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 21 Jan 2024 19:30

Je ne vois pas ce que tu peux régler sur un câble.
C'est au p'tit bonheur la chance, de toute façon.
Donc, il faut tester et garder la configuration qui te plait le plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79585
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2024 23:14

Ben1009 a écrit:Bonjour,

Je dispose d’un amplir HC Arcam AVR20 et un sub SVS PB3000. Le tout a été calibré par installateur avec Dirac.

Disposant d’un cables secteur audioquest Z3 , je me suis dit que celui ci serait meilleur que le cable initial. J’espérait avoir des basses encore mieux définis.

Cela a été tout le contraire, mais basses sont completement étouffées.

Pour ma partie hifi, l’introduction de cable secteur Z3 a eu un effet benefique notable sur la clareté et la profondeur du son.

Est ce que j’ai loupé un réglage,

D’avance merci pour vos avis éclairés


Inverser la phase au niveau du cordon, ça ne change rien ? C’est curieux que le simple changement du cordon ait un tel impact, surtout négativement.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 21 Jan 2024 23:55

Claramide a écrit:
Ben1009 a écrit:Bonjour,

Je dispose d’un amplir HC Arcam AVR20 et un sub SVS PB3000. Le tout a été calibré par installateur avec Dirac.

Disposant d’un cables secteur audioquest Z3 , je me suis dit que celui ci serait meilleur que le cable initial. J’espérait avoir des basses encore mieux définis.

Cela a été tout le contraire, mais basses sont completement étouffées.

Pour ma partie hifi, l’introduction de cable secteur Z3 a eu un effet benefique notable sur la clareté et la profondeur du son.

Est ce que j’ai loupé un réglage,

D’avance merci pour vos avis éclairés


Inverser la phase au niveau du cordon, ça ne change rien ? C’est curieux que le simple changement du cordon ait un tel impact, surtout négativement.




J’ai fait le test en connectant à une prise murale qui dispose d’une terre. Je ne sais donc pas inverser les phases. Par contre j’ai une barette avec prise Schuco, je ferai un essai le weekend prochain en inversant les phases.

Merci pour votre réponse
Ben1009
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Sep 2019 17:29
  • offline

Message » 10 Fév 2024 13:01

anthony17570 a écrit:Je vous conseille la lecture des ANNEES LASER de Janvier , surtout le dossier sur la calibration audio , très complet qui fait le tour des outils , des logiciels , des approches pour gérer des basses uniformes , wafeforming , placement avec 4 subs , dirac ART , et le test de l'ampli StormAudio . J'ai dévoré et appris pas mal de choses :wink:
J'irais me le prendre, merci

Je profite de ce message pour poser une question sur le Micro 3000 certains l'ont ?
Car je me demande si je ne gagnerais pas a en avoir deux bien disposé.
Même si mon sub Diy avec un BMS 18N863 me comble.
Je suis curieux de tout ce qu'on dit sur l'apport de deux ou trois caisson plus petit qu'un seul.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 10 Fév 2024 13:07

Pour le coup, c'est quand même franchement plus petit.
Les Micro 3000 ont 2 HP de 8". Ca ne me fait pas rêver...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79585
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2024 14:29

Fafa a écrit:Pour le coup, c'est quand même franchement plus petit.
Les Micro 3000 ont 2 HP de 8". Ca ne me fait pas rêver...
Je passe outre sa taille, il est en push pull et 800w au cul avec électronique Svs.

Avec 2 ou 3 bien repartis au lieu d'un 46” dans 30m2 et dans un coin je ne serai pas étonné que les HP de 8" fassent aussi bien. Voir mieux en therme de répartition.
Je suis aux anges avec mon BMS mais je suis curieux. La taille surtout permettrait d'en caler plusieur chez moi sans que wafette hurle.

De toute façon ma pièce ne me permet pas de caler sous 25/24hz.

C'est pour ça que je cherchais des avis si certains sont passé dessus.
_Tiptoe_
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Fév 2024 13:44

Bonjour.J'ai commandé un caisson svs sb1000 pro.
Ca se passe comment avec l'application du téléphone?

Pour l'instant, j'ai l'appli sur mon téléphone, mais il faut faire comment ensuite pour enregistrer son caisson?

Il y a une notice dans le carton qui explique tout?

Merci
Bonne journée
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Fév 2024 13:45

Ca passe en BT, donc pas de souci particulier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79585
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2024 20:22

pat08lef a écrit:Bonjour.J'ai commandé un caisson svs sb1000 pro.
Ca se passe comment avec l'application du téléphone?

Pour l'instant, j'ai l'appli sur mon téléphone, mais il faut faire comment ensuite pour enregistrer son caisson?

Il y a une notice dans le carton qui explique tout?

Merci
Bonne journée

Oui ne t'inquiète pas tout est bien expliqué... la reconnaissance Bluetooth ne pouvant se faire qu'une fois le caisson allumé.
Si plus tard tu en rajoutes un deuxième tu pourras les nommer chacun différemment pour les reconnaître l'un de l'autre.

Ne dépasse pas le volume de -10 dB sans PEQs pendant le rôdage.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7631
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Fév 2024 20:38

Merci pour vos réponses.

Suis étonné du volume, sur l'appli ,quite de -60 à 0.

Sur un ampli, ça va de 0 à 60, non ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Fév 2024 20:56

pat08lef a écrit:Merci pour vos réponses.

Suis étonné du volume, sur l'appli ,quite de -60 à 0.

Sur un ampli, ça va de 0 à 60, non ?

L'échelle est négative avec 0 en maxi.
Pour SVS la préconisation c'est de ne pas dépasser les -10 dB en rodage (sans accentuation des PEQs).

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7631
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Fév 2024 21:51

L'échelle la plus juste, plus réaliste, est celle en dB négatif.
Un préampli (réglage de volume) ne peut que baisser la puissance (et non l'augmenter).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79585
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2024 10:37

Bonjour,

Ca fait longtmeps que je n'ai pas eu de caisson ou subwoofer
Mis à part le volume, il va me falloir , au début, et principalement, jouer sur quelles variables de l'application , pour améliorer le son, en rapport avec ma pièce ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 19 Fév 2024 9:46

Bonjour @ tous
Etant totalement novice, j'ai une question un peu idiote. Pour information, j'ai une surdité profonde depuis la naissance. Actuellement je dispose d'une barre de son Yamaha YSP 2700 fourni avec son caisson de basse d'origine (75W)
J'envisage l'achat d'un caisson de basse SVS 1200W à brancher sur ma barre de son Yamaha et qui remplace le caisson de basses actuelle qui se fait trop discret, est ce envisageable ?
Le but recherché est que la caisson de basses apporte une vraie présence physique (tremblement de terre, des murs, sensations de vibrations sur la poitrine...) Je vis dans une maison individuelle et je n'ai pas de voisins.
La pièce de visionnage fait à peu près 160m².
Loverfun
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2024 9:40
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:04

Bienvenue à toi sur HCFR,

Il faudrait voir la connectique de ta barre de son.

Si elle est pourvue d'une sortie "subwoofer" au format RCA, il n'y aura aucun problème pour brancher un autre caisson.
Si c'est au format "jack" ou "mini-jack", ça fonctionnera avec un adaptateur.
Peut-être s'agit-il d'un caisson passif, relié avec des fils type "enceintes", le branchement sera possible moyennant l'achat d'un autre type d'adaptateur.

S'il s'agit d'un format propriétaire, ça va être difficile...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79585
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message