Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, morgan07 et 19 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
47
12%
Série 2000
33
9%
Série 3000
21
6%
Série 4000
12
3%
Série 13
8
2%
Série 16
13
3%
Micro
3
1%
Pro
23
6%
Ultra
17
4%
SB : Sealed Box
42
11%
PB : Ported Box
33
9%
PC : Ported Cylinder
6
2%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
69
18%
2 caissons
45
12%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 378

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 22 Mai 2024 15:34

Fafa a écrit:Mes deux caissons sont posées sur deux grosses dalles de granit également.

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais je trouve le rendu très bon.
Les basses sont bien tendus et ça n'empêche pas que ce soit tellurique (chose que j'apprécie).
Ca fait vibrer le bas du pantalon, ainsi que le canapé (assez impressionnant).
Et pourtant, musicalement, ça reste très bon.


Soundpath et granit ou les pieds standards sur le granit ?
Casa121070
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 16:01

Les pieds d'origine, collés au caisson.
Une espèce de caoutchouc un peu rigide.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2024 9:43

Mes 2 SB1000 sont à même le sol, aucun soucis et rendu très agréable/appréciable..

Après le sol ce sont des carreaux de ciment bien épais, ça doit valoir une dalle granit ;)
Maedhros
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Mai 2024 14:06

Maedhros a écrit:Mes 2 SB1000 sont à même le sol, aucun soucis et rendu très agréable/appréciable..

Après le sol ce sont des carreaux de ciment bien épais, ça doit valoir une dalle granit ;)
J'ai également du carrelage sur une belle chape de béton (donnant sur vide sanitaire donc pas de PB de voisins). J'ai quand même fabriqué ce support à roulettes de 50mm ayant pour base un plan de travail en hêtre (bien dense) : le sol vibre bcp moins et c'est plus pratique pour le ménage Image

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 23 Mai 2024 14:10

C'est du support de compet :o :bravo:

Pas de vibrations parasites à causes des roues ou éléments de celles-ci?
Maedhros
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Mai 2024 14:32

Maedhros a écrit:C'est du support de compet :o :bravo:

Pas de vibrations parasites à causes des roues ou éléments de celles-ci?
Non pas du tout, elles sont sur roulements à billes et censées supporter 200kg. Donc les 46kg du sb4000 + 10kg (environ) de la planche ne leur font pas peur.

Si ça intéresse : la ref c'est roulette GBL sur amazon (2 avec et 2 sans frein) pour moins de 22 euros les 4 (des vis costaudes sont fournies)

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 31 Mai 2024 15:35

Bonjour,

Je cherche à remplacer un vieux Yamaha yst sw105 pour avoir plus de qualité dans le grave, plus de présence, après conseil d'un membre qui m'a orienté vers plusieurs marques, mon regard se porte vers SVS, j'ai juste une hésitation entre la gamme SB 1000 Pro et PB 1000 Pro

Une utilisation principalement Home Cinéma, de temps à autre (assez rare) du hi-fi via un ampli Sony DN1080, je comprends que le PB serait à prioriser pour du Home Cinéma mais sa taille (encombrement) m'oriente plutôt vers le SB qui esthétiquement me plaît déjà plus avec son format plus compact.
Est-ce que j'y perdrait en qualité par rapport au PB ? Ou je peux y aller confiant ?
Mon salon est d'environ 20m carré
BiancoXCV
 
Messages: 363
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 31 Mai 2024 16:10

Ce n'est pas en qualité qu'il y a un risque de perte mais le rendu sera différent.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Mai 2024 16:28

calova.dts a écrit:Ce n'est pas en qualité qu'il y a un risque de perte mais le rendu sera différent.

Un grave plus sec et moins vibrant que le PB c'est ça ?
J'arrive pas trop à me décider :-?
BiancoXCV
 
Messages: 363
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 31 Mai 2024 18:11

BiancoXCV a écrit:
calova.dts a écrit:Ce n'est pas en qualité qu'il y a un risque de perte mais le rendu sera différent.

Un grave plus sec et moins vibrant que le PB c'est ça ?
J'arrive pas trop à me décider :-?

Pour caricaturer le "SB" devrait être moins trainant que le "PB"...
Si tu te sers d'un "SB" en Hifi il sera très bien et en HomeCinéma pour 20 m² il sera bien suffisant.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7660
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2024 18:15

moi je partirais aussi sur le SB, plus coopératif si tu as des voisins...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Mai 2024 20:14

Oui c'est aussi à prendre en compte, après je me dis que vu tout ce que j'ai lu sur le PB je vais peut-être y perdre au change avec le SB donc je ne sais pas trop car mon utilisation est quand même beaucoup Home Cinéma
BiancoXCV
 
Messages: 363
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 31 Mai 2024 20:19

Les gens qui se plaignent des subs bass reflex n'ont en général pas forcément bien réglé leur installation.
Il est sûr qu'un SB non réglé trainera moins qu'un PB non réglé.
Car un caisson clos descend moins bas et avec moins de niveau qu'un bass reflex.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Mai 2024 20:50

dr rotule a écrit:Les gens qui se plaignent des subs bass reflex n'ont en général pas forcément bien réglé leur installation.
Il est sûr qu'un SB non réglé trainera moins qu'un PB non réglé.
Car un caisson clos descend moins bas et avec moins de niveau qu'un bass reflex.

+1 et c'est aussi cette descente qui peut provoquer certains problèmes avec les voisins ou simplement trop faire trembler chez soi, dans ma salle dédiée j'ai un bass reflex mais dans mon salon, un clos.
ces choix n'ont pas été seulement pris pour HC (bass reflex) et hifi (clos) mais surtout pour une facilité d'intégration et de réglage dans une salle non dédiée et un soucis d'efficacité pour la salle traitée.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Mai 2024 21:10

dr rotule a écrit:Les gens qui se plaignent des subs bass reflex n'ont en général pas forcément bien réglé leur installation.
Il est sûr qu'un SB non réglé trainera moins qu'un PB non réglé.
Car un caisson clos descend moins bas et avec moins de niveau qu'un bass reflex.

Alors le truc c'est que si je prend le PB avec ses dimensions je n'ai qu'un endroit pour le mettre sur ma zone frontale c'est dans l'angle car sinon je dois écarter mes fronts qui à mon goût le sont déjà suffisamment, le SB quant à lui peut être placé entre la front gauche et la centrale

Voilà un petit le dilemme, sinon j'ai regardé pas mal de reviews qui comparent les 2 et ils sont tous unanimes pour dire que pour une utilisation Home Cinéma le PB apportera ce surplus de puissance et qu'il serait à privilégier même dans une petite ou moyenne pièce

Vous êtes d'accord ?

Après apparemment le placement dans l'angle soit ça passe ou ça casse
BiancoXCV
 
Messages: 363
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message