Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 08 Juil 2009 10:08

Je ne l'ai pas vraiment lu. :oops: En résumé, ils en disent plutôt du bien au niveau rendu. Propre et très efficace. Mais pas facile à intégré (forme cylindrique) et plutôt à l'aise tout en bas du spectre que plus haut, donc à associer avec des colonnes qui descendent aussi un peu. C'est les conclusions. Le contenu, à vous d'aller voir. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:12

Bonsoir, je voudrais savoir où se procuré la marque SVSound?
directement sur leur site? en cas de sav? il y a des revendeur en france? des sites internet?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:35

Le caribou a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir où se procuré la marque SVSound?
directement sur leur site? en cas de sav? il y a des revendeur en france? des sites internet?

va voir là:

http://www.lsound.no/nor/

et clique en bas sur le drapeau anglais ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:46

Je trouve au contraire la forme cylindrique bien plus aisée à intégrer, je suis étonné de ce qu'ils racontent dans cet article. J'avais choisi au départ le PC13 Ultra pour cette raison justement car je n'avais pas la place pour mettre la version PB13U n'importe ou et comme le positionnement du caisson est crucial, je ne voulais pas être bloqué pour le placement. Donc l'avantage du cylindre, c'est la possibilité d'avoir un gros volume sur une surface au sol restreinte. Ce qui justement rend plus facile l'intégration d'un caisson gros volume.

Le PC13U c'était 40cm de diamètre. Le PB13U c'est quand même vachement plus grand au sol :lol:

Par contre en terme de résultat... je préfère le PB13Ultra au PC13Ultra. Chez moi ça passe bien mieux avec une implantation en façade du haut parleur, le couplage horizontal que le PC13 propose ne donne pas autant d'impact et le grave est un peu moins propre. C'est physique oui mais un cran derrière le PB13. Lorsque j'ai changé le PC13U pour le PB13U j'ai eu les deux en même temps pendant quelques jours. On peut pousser le PB13U plus loin dans ma pièce en terme de niveau que le PC13U car le PC devient un peu brouillon au delà d'un certain seuil (j'ai testé l'accord 20Hz et l'accord 15Hz). Bon ça dépend je pense de la pièce et du positionnement mais j'en ai testé quelques uns des positionnements :lol: 7 différentes :lol: Et donc avec le PC... Madame était ok pour 5 d'entre elles, et aussi Ok pour deux caissons. Mais avec le PB13 Ultra j'ai moins de possibilités et surtout c'est un tout court, si je prend un second (mais vraiment.... je me demande pourquoi bon avec le recul parceque un tout seul...bien placé, réglé avec une pièce correcte...) ce sera un PC13 sinon Madame va hurler :mdr:

Bref, deux caissons quand même proches niveau performance mais je trouve que le PC13 est plus facile à intégrer du fait de son faible encombrement au sol.

@+ :wink:

PS: TEE, tes RS7 c'est de la dynamite en barre pour le HC :mdr: Je vais essayer de m'en trouver une seconde paire en blanc :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:54

Le caribou a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir où se procuré la marque SVSound?
directement sur leur site? en cas de sav? il y a des revendeur en france? des sites internet?


Le modèle de vente est simple: en direct. Pour l'Europe c'est en réalité le distributeur qui fait l'intermédiaire. Si tu fais le calcul ça revient presque moins cher de le prendre chez L-Sound que de l'acheter aux US. Bref le modèle c'est un distributeur pour toute l'europe, vente en direct au particulier, aucun intermédiaire commercial local dans les pays. Transport via Schenker. Suivi commande et client très sérieux. Possibilité de se rétracter dans les 45 jours suivant la commande. Donc tu peux tester et si ça ne te plait pas tu renvois. Ca coûte entre 150 et 200€de frais de port le retour vers la Norvège depuis la Belgique, j'imagine que depuis la France ce n'est pas bien différent. Donc le risque financier si ça ne convient pas, c'est les frais de port pour le retour.

J'avais commandé un PC13 Ultra que j'ai gardé 3 semaines. Puis j'ai souhaité changer pour un PB13 Ultra. Lorsqu'ils ont reçu le PC13 Ultra de retour, il a fallu moins d'une semaine pour que ma carte bancaire soit créditée. Ca va très vite pour le remboursement. Et ce qui ne gâche rien, c'est que le contact commercial, Jan, est extrêmement sympathique. Commercialement rien à reprocher. Nous avons eu l'occasion de discuter quelques fois et vraiment il est charmant, et très réactif.

2 bémols cependant :
- contacts en Anglais uniquement (Espagnol et Allemand aussi je crois, mais pas Français), donc si tu ne parles pas Anglais ça peut être une barrière
- Schenker... pas vraiment ce qui se fait de mieux en transporteur. Mais c'est pas cher frais de douane inclus donc.... bien vérifier le colis à l'arrivée, et si c'est un PCxx qui t'intéresse, attention à bien regarder l'état du haut de la boite, s'il est enfoncé même légèrement surtout le signaler. En effet c'est là que se situe la grille de protection supérieure et le packaging est un peu faible (j'avais mis des photos dans un thread ici viewtopic.php?f=1109&t=29909864&start=150 et on voit que la partie supérieure de l'emballage est un peu faible niveau protections.... pour le reste c'est ok)

Mais sinon ras.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:57

Note supplémentaire: les envois se font le Lundi et le Jeudi uniquement. Donc si tu commandes le Mardi ce ne sera pas envoyé avant le Jeudi. Etc... Livraison en une semaine environ. Tu peux demander lorsque tu commandes que le transporteur te contacte pour prendre rdv avant de livrer, mais il faut le signaler à la commande. Parceque sinon c'est un peu rock'n roll... même avec un rdv (2 fois ils ont merdé chez moi... nous avions pris rdv mais on a du s'y reprendre à deux fois les .... deux fois)

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:35

Bonsoir,
Pour revenir sur les propos de Scaniris, qui avec TEE, m'a fortement donné envie de tester un Sub SVS, l'intégration avec un cylindre est vraiment simplissime, bien plus qu'avec un caisson.
En revanche, le PC13 dépasse tout de même 1,10m...
Je n'ai QUE le PC12snd et il mesure déjà 89 cm de hauteur :mdr:
Quant au transporteur, s'il m'a livré une semaine après ma commande :D , il l'a fait sans me prévenir, coup de chance, j'étais présent :roll:
Pour conclure, je n'arrête pas de m'extasier sur les qualités de ce sub qui me fait littéralement redécouvrir et ressentir de nouvelles choses sur des B.O. archi connues :o 8)
Des exemples :
- Je n'avais jamais entendu les flammes lécher le logo dans Terminator 2 au début du générique ...
- Je n'avais jamais autant apprécié un mauvais film pour son rendu sonore exceptionnel grâce au rendu des graves : Xmen3, la scène du pont, les pas du Fléau...
- je ne m'étais jamais penché pour éviter une voiture volante dans la guerre des mondes
- je n'avais jamais pris un impact de balle avec le sourire comme dans Underworld, ni entendu les cartouches ricocher sur les murs au début, dans le métro.

J'ai déjà eu 2 autres sub, un yamaha YST 300 je crois, que je n'ai jamais apprécié. Puis un Velodyne SPL800R que je croyais être le sub qui m'accompagnerait jusqu'à la fin...
C'était sans compter le MC12 et son exceptionnel gestion du grave qui m'a donné (et me donne encore) envie d'aller encore, toujours plus loin.
En ce moment je m'interroge vaguement sur l'essai d'un PC12plus, la perte sur les fdp me bloquant.

je me tournerai sans doute plus vers l'achat d'un égaliseur et pourquoi pas plus tard d'un second PC12, les possibilités du MC12 le permettant.

je ne sais pas si avec mes 15m2, je ne me fourvoies pas, je me le demande et je vous le demande :wink: :idee:

En attendant si vous aimez la SF et que vous aimez les graves, matez Farscape, cette série est exceptionnelle et contient des graves de toute beauté.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:04

Scaniris et lau ont TB résumé les qualités des SVS, je rajoutterai des caissons qui descendent bas sans flancher, perso j'ai pris un PB12 + puis récemment un PC13 ultra, le cylindre est BIEN plus logeable et une fois equalisé étonnant en terme de rapidité:propreté des basses et ce sont des caissons qui descendent à 15 Hz, sur les bandes sons HD on peut se faire peur, on est vite ds les limites des matériaux de la salle.

Un point positif de Lsound: TRES réactifs, de bons conseils, ne poussent pas a la conso.


a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:10

Merci à Scaniris pour les infos très précises. je pense que je vais craquer sur le PB13 d'ici quelques jours/semaines...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:30

Quel est le revêtement du PC13? wafette ne m'a jamais embêter pour le HC, mais avec le PC13, ce gigantesque cube, ca bloque un peu :lol: :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:40

Le caribou a écrit:Quel est le revêtement du PC13? wafette ne m'a jamais embêter pour le HC, mais avec le PC13, ce gigantesque cube, ca bloque un peu :lol: :lol: :lol:


Tissus microfibre il me semble.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:45

Sur les photos je trouve la finition assez moyen, un cuire/sky ou gloss black aurait été plus sympa à mon gout pour ce PC13.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:59

Les prix ont pas mal augmenté non ?
Il me semblait que le texture était aux alentours de 1550 € livré
la il est à 1750 € !

Pour un laqué ça monte à 1860 € livré :o
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:25

Moi ce qui m'inquiete le plus c'est le chat miam miam le maxi arbre à chat ce caisson :)
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 0:20

Bonsoir,
Ce sont les PC... qui sont des cylindres, les PB sont des cubes.
La finition sur les PC semble de qualité (v. Scaniris et Tee), pour les PC, une chaussette paraît avoir été glissée sur le cylindre pour reprendre les termes de Scaniris.
La finition n'est pas top, mais pour tout vous dire, je m'en fous et je ne changerai pour rien au monde mon PC12NSD :P tant j'aime son rendu et les sensations qu'il m'apporte :mdr:
Enfin si, un PC12plus :mdr:
Pour les prix, il y avait 5% jusqu'au 25 juillet je crois, eh ben, c'est fini :mdr: :roll: :(
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message