Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djedjedje, Google Adsense [Bot] et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Un souci de mise en veille sur le titan 5.4

Message » 21 Oct 2007 11:37

Bonjour à tous

J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé quelques éléments mais rien de concluant donc je me permet de poster !

Voilà il se met en veille pendant les films lorsque le signal de basse n'est pas assez important, mais le souci c'est qu'avant de se couper il fait un gros "ploc" très désagréable ! Et le son s'en trouve vide de basse....

Aucun souci quand le caisson revient : c'est rapide, ça ne traine pas, aucun problème mais les coupures sont vraiment désagréable :(

Je l'avais acheté chez hifissimo il y a un an, j'ai contacté le SAV par mail mais toujours aucune réponse depuis 3 jours...

Avez-vous le même problème ? comment pallier à cela (desactivation de la veille auto possible? Changement de cable d'alim pour eviter le ploc?) Bref avez-vous des astuces ?

Autre petite question : la salle dédiée est en construction, le caisson sera placé sur la scène avant mais je vais devoir changer de cable (avant l'ampli était sous la télé donc j'avais un cable de 3m de relativement bonne qualité (35 euros les 3m chez hiffissimo).
Mais avec le VP, la laine de roche et tout le budget est serré, est ce que ce cable suffirait : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html

Sinon je peux garder mon ancien cable mais dans ce cas là le caisson sera derrière le canapé près d'un mur...

Merci !

Damien
dambo

Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45

Message » 23 Oct 2007 23:25

Désolé pour ton "PLOC", mais je n'ai pas ce problème avec mon Titan 5.4.

http://bois-pigeons.miniville.fr/tra
Pierock

Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37

Message » 05 Nov 2007 13:06

Souvent, il suffit d'augmenter le signal d'origine - augmenter le niveau du LFE sur l'ampli et / ou mettre un câble en Y - puis de diminuer le niveau sur le caisson pour retrouver l'équilibre de départ. ;)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 24 Nov 2007 3:14

j'ai eu un probléme semblable avec le 5.3, j'ai contacté les techniciens sav du fabriquant.Ils connaissaient ce problème sur le 5.3 et m'ont dit d'aller chez mon revendeur faire enlever une résistance variable, source du bug ! depuis, je suis tranquille, mon caisson ne se coupe plus intempestivement !
est-ce la même cause pour ton 5.4 ????? :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message