MADien a écrit:Desole de t'embeter encore:
Je regle le caisson seul, enceintes debranchees => tout est nickel et egalise jusqu'a 120Hz
Puis, je laisse l'ampli faire les mesures; il decide de regler les frontales en LARGE. Donc si les frontales peuvent descendre jusqu'a 50Hz, pendant un film, toute la bande 50-120Hz ne sera plus egalise puisque le signal des frontales, non egalise, viendra se superposer au signal du caisson.
Y'a vraiment un truc qui m'echappe

Tes enceintes seront égalisées par l'ampli.
De toute façon, le DD ne peut pas égaliser tes enceintes. Il n'agit pas dessus.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'A LA BASE, le caisson doit jouer UNIQUEMENT le LFE, de même que l'enceinte de droite ne joue que la voie de droite.
Cependant, vu qu'on a un caisson, on se dit qu'on peut peut-être l'utiliser aussi en bass management. Et c'est là que ça devient le bordel!

Cela dit, là où tu te trompes, c'est que si tes enceintes sont en LARGE, les enceintes vont jouer TOUT le spectre de 0 à 20.000hz, certes MAIS uniquement le spectre dédié à ces enceintes.
Le LFE lui, ne sera jamais joué par tes enceintes.
Et vu que les ingénieurs du son ne sont pas tous débiles, ils ne vont pas s'amuser à envoyer du 20hz à 0dB dans les enceintes, alors que c'est plus efficace de l'envoyer dans le LFE.