Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, Google Adsense [Bot], morgan07, Viralist et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 16 Fév 2024 10:52

Toinou84 a écrit:Je suis assez étonné que l'on compare un caisson asservi a un qui ne l'est pas.
Sur le papier celui qui ne l'est pas ne peut rivaliser à moins que le premier soit mal mis en œuvre ?
Sans réglages, mon DD12 sonnait comme une patate chez moi et après réglages ça n'avait plus rien à voir.


L'asservissement, ça n'est que l'optimisation du fonctionnement du HP de base.
Un excellent HP non asservi peut sans souci entre meilleur qu'un bon HP asservi.

Ce que tu dis sur le DD12 laisse deviner que le HP du DD12 n'est pas exceptionnel à la base.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:14

gloinfred a écrit:Ce que tu dis sur le DD12 laisse deviner que le HP du DD12 n'est pas exceptionnel à la base.

Je précise : En réglage usine il y a un profil de base : Asservissement, phase, pente de coupure, filtre subsonique, coupure, ...
Il n'y a pas d'égalisation vis à vis de la pièce.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le HP du DD12 est un mauvais HP, surtout quand on voit comment ça sonne une fois tout bien réglé.

Mais, quand on a de l'électronique derrière et qui plus est de l'asservissement, le résultat peut être moins bon en réglage usine ou si on fait n'importe quoi, qu'un caisson sans aucun réglage, de mon avis.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 21 Fév 2024 12:30

Toinou84 a écrit:
gloinfred a écrit:Ce que tu dis sur le DD12 laisse deviner que le HP du DD12 n'est pas exceptionnel à la base.

Je précise : En réglage usine il y a un profil de base : Asservissement, phase, pente de coupure, filtre subsonique, coupure, ...
Il n'y a pas d'égalisation vis à vis de la pièce.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le HP du DD12 est un mauvais HP, surtout quand on voit comment ça sonne une fois tout bien réglé.

Mais, quand on a de l'électronique derrière et qui plus est de l'asservissement, le résultat peut être moins bon en réglage usine ou si on fait n'importe quoi, qu'un caisson sans aucun réglage, de mon avis.


Je n'ai pas dit "mauvais HP", j'ai dit "pas exceptionnel". :wink: Entre les deux il y a "pas terrible", "moyen", "bon", "très bon"...

Clairement je n'irais jamais défendre la these que les HP des DD sont de mauvais HP.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2024 17:40

gloinfred a écrit:
Toinou84 a écrit:Je précise : En réglage usine il y a un profil de base : Asservissement, phase, pente de coupure, filtre subsonique, coupure, ...
Il n'y a pas d'égalisation vis à vis de la pièce.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le HP du DD12 est un mauvais HP, surtout quand on voit comment ça sonne une fois tout bien réglé.

Mais, quand on a de l'électronique derrière et qui plus est de l'asservissement, le résultat peut être moins bon en réglage usine ou si on fait n'importe quoi, qu'un caisson sans aucun réglage, de mon avis.


Je n'ai pas dit "mauvais HP", j'ai dit "pas exceptionnel". :wink: Entre les deux il y a "pas terrible", "moyen", "bon", "très bon"...

Clairement je n'irais jamais défendre la these que les HP des DD sont de mauvais HP.

Au tant pour moi, j'avais mal compris ton propos. :wink:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message