Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 01 Fév 2021 5:48

SCUDERIA a écrit:Peut-être pour éviter les supporters de l’OM :mdr: (si vous me cherchez, je suis déjà dehors :hehe: )

c'est quoi l'OM? un club de ping pong? :hehe:
westindiesman
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Nov 2009 23:57
Localisation: tours (37)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 5:55

nerossimo a écrit:Quelle idée aussi d'habiter dans le nord ! :lol:

Mais j'habite dans le sud... de Paris! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2021 9:25

bjrs, j'aimerai savoir si le DD 10 possède la fonction de mise en route et extinction automatique
merci d'avance pour vos réponse.
François
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 17 Avr 2021 21:22

FLESCALLIER a écrit:bjrs, j'aimerai savoir si le DD 10 possède la fonction de mise en route et extinction automatique
merci d'avance pour vos réponse.
François

Affirmatif il possède ce système !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 22 Avr 2021 21:54

j’ai fait un gros upgrad de mon DD12 :

j’ai dirigé le boomer vers le sol à l’aide de 4 cales
au niveau de l’asservissement j’ai lâché la bride j’ai descendu a une valeur mini

le chaton c’est transformé en une bande de hyène
c’est une tuerie
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:36

As-tu testé initialement sans modifier les réglages ? Pour déterminer l'apport positionnement vers le bas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2021 18:40

Bonjour à tous,

La telco de mon DD12+n’arrive pas à allumer/éteindre la bestiole. Je viens de lire plus haut qu’il y a une fonction allumage/extinction auto. Sauriez-vous me dire comment l’activer ?
Car dans l’état actuel des choses, je dois l’allumer/l’éteindre avec l’interrupteur situé à l’arrière. Ce qui me pose gros souci pour la suite...

J’ai vraiment besoin d’aide :zen:

Merci à tous et bon dimanche :)

Jh
Jiache333
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:07

Truc con : as-tu changé les piles ?
Parfois, quand les piles sont nazes, certains boutons fonctionnent encore et d'autres non.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Avr 2021 12:10

Yes c’est le 1er truc auquel j’ai pensé.
D’où ça peut bien venir ? :wtf:
Jiache333
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 26 Avr 2021 18:04

Plusieurs options :
- soit je commande une nouvelle telco, sans savoir si ça vient d’elle
- soit je branche le preamp au caisson avec le trigger (jamais fait pour ma part)
- soit j’arrive à faire marcher la fonction On/Off du menu via l’interface Windows

Au fait, pour le LFE, vous conseillez XLR ou RCA pour une distance d’environ 10m. Je ne sais pas si le rapport signal/bruit et donc le blindage EMI est important pour un caisson :hein:

Jh
Jiache333
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 26 Avr 2021 18:18

pour ta télco, c'est juste le ON/OFF qui ne fonctionne pas ? ou toutes les touches ?
des fois, c'est juste la partie à l'arrière du caoutchouc des boutons qui est sale, ou endommagée, et qui ne fait plus contact avec la piste du circuit imprimé.
il faut démonter la telco et essayer avec un bout de feuille d'alu à la place pour voir.....
dodoche1
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 26 Avr 2021 18:22

Sinon tu mets le caisson sur une prise commandé...
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:09

dodoche1 a écrit:pour ta télco, c'est juste le ON/OFF qui ne fonctionne pas ? ou toutes les touches ?
des fois, c'est juste la partie à l'arrière du caoutchouc des boutons qui est sale, ou endommagée, et qui ne fait plus contact avec la piste du circuit imprimé.
il faut démonter la telco et essayer avec un bout de feuille d'alu à la place pour voir.....


Oui il semblerait que ça ne soit que celui ci. Après j’ai le sentiment que elle n’est pas très « vive » cette telco.

J’ai installé le prog Windows, j’ai relié le PC en mini USB, je suis allé dans les réglages, le mode Active auto était sur ON. Mais le caisson ne s’allume/s’éteint pas en fonction de la présence ou non du signal. Du coup j’ai bidouillé quelques trucs (volume, FC) afin de renvoyer le programme dans le caisson afin qu’il le prenne en mémoire. Je vois bien que le volume a changé et la FC aussi... mais il ne s’éteint toujours pas alors qu’il n’y a pas de signal (USB débranchée).

Quant au déclenchement via l’entrée Trigger, je n’ai pas de quoi vérifier...

Ah la la faut les aimer ces Velodyne !
Jiache333
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:12

SCUDERIA a écrit:Sinon tu mets le caisson sur une prise commandé...


Tu fais référence à l’entrée trigger ou au fait de déporter l’interrupteur situé à l’arrière du caisson sur un interrupteur classique type éclairage ?
Jiache333
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:18

2eme solution :wink:
C’est ce que j’ai à la maison.
Dès que tu mets en fonction l’interrupteur le caisson se met en fonction (sauf si comme moi, tu es un brin parano et que tu débranches la prise :siffle:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message