Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

VELODYNE = Qualité? vraiment? alors pourquoi...

Message » 16 Aoû 2009 22:22

ah bon !!! :o
on demande pas à un caisson de se fondre avec le reste de l installation ???, de ne pas faire pièce rajouter.
alors pourquoi les caissons audiophile y arrivent.

bien sur que si c est le minimun pour un tres bon caisson, les VELODYNE CHT,SPL sont fait pour moi pour du HC, et possibilité de faire de la musique.
d ailleurs je viens de voir dans un post à coté, qu il critique fortement les DD, et qu il trouve des défaut de timbre similaire de ce que j ai remarqué, alors que dire des CHT et SPL bcp moins cher.

je le redis les VELODYNE sont de bons caissons, mais pour qui veut la finesse de restitution et des timbres agréables, ils savent pas faire, mais avant d écouter des caissons audiophile je ne le savais pas non plus.
tony27

Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45

Message » 16 Aoû 2009 22:44

je te conseille de lire le futur 3ème épisode du cr sur le système d'igor (ingénieur du son) qui est en post-it. il à un dd15 de 20 à 100hz, j'ai entendu dire que ça a bluffé sérieusement quelques kadors du forum.

Vélodyne, rel ou bw, C'EST LA MISE EN OEUVRE qui compte ! amha. :wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 16 Aoû 2009 23:10

bonsoir MALHER,

oui mais on parle de série DD, mais aucune mise en oeuvre soit t elle, ne rendra les timbres à des CHT ou SPL, qui son surestimer dans cette gamme en musique, toi qui possède des B&W nautilus, les timbres de leur grave ca n a rien à voir ave les série CHT et meme SPL, rassure moi ou je suis tres inquié sur tes B&W :mdr:
si tu à pris un DD c est pas pour rien, malgré tout tu dois quand meme admettre que les timbres c est quand meme le plus gros défaut chez VELODYNE, en tous cas de ce que j ai entendu.
j espere que les DD font bien mieux, sinon c est du gachis pour moi avec des nautilus B&W, mais c est vrai qu elle ont déja un haut grave fourni, mais préconiser la série SPL avec des biblio, c est passer à coter d avoir des graves tres fluide et sacrément agréable à l ecoute.
d accord ou pas d accord.
tony27

Message » 16 Aoû 2009 23:28

je suis septique sur le 2.1 avec de petites biblio, je suis pas convaincu que les """timbres""" fusionnent entre les deux, mais bon tout est possible.

Chez moi, puisque c'est ma seule expérience de 2.1, je ne sens pas les timbres du dd15 car il travaille sous 60hz non pas seul mais avec les 803d, et les timbres sous 60 hz...bin je sais pas ce que c'est...(les timbres d'une contrebasse, c'est plus haut)
:wink:
Mahler

Message » 16 Aoû 2009 23:43

Accessoirement, le DD15 me sert en home cinéma et c'est :o :o :o :mdr: :wink:
Mahler

Message » 17 Aoû 2009 0:39

il y bcq d information de 70 à 130 HZ dans le grave, et meme certaine caisse de gros instrument résonne vers 60 HZ,

mais déja tes nautilus en donne bcq dans les 70 et 130 HZ, pas étonnant que tu n est pas fruster.

mais j ai jamais parler des DD que je connais pas, et tout le monde n a pas de DD, loin s en faut.

j ai écouter les (biblio LINN MAJIK 109 + caisson LINN) caisson imperceptible à l écoute, mais des que l on le coupe , les médium deviennent maigre et moins fluide en comparaison, qui déja sont d un haut niveau musical sans caisson. c est bcq plus naturel avec le caisson et oui, ca arrive, mais il est vrai caisson à 2000 E, pas si loin du SPL1200ULTRA en prix, qui étais lui totalement absent en timbre de l écoute que j en est faite, il était vraiment à la ramasse en comparaison, malgré qu il était pas régler je sais, mais ca n aurais pas changer grand chose sur ces criteres.

mais en HC il est impressionant ce SPL, je l accorde. c est d ailleurs ca finalité. bcq plus qu un CHT
tony27

Message » 17 Aoû 2009 0:44

tony27 a écrit:1: je pense que les post des possesseurs de velodyne sont nombreux( gamme cht r /gamme chtQ /gamme splr/ gamme spl ultra/ gamme DD et tous les comparos et CR ne sont pas fait pour les chiens...) donc non pas mystère non....

ah bon ou sont les CR des CHTQ, SPL ULTRA, je les vois pas

tu ne les vois pas ? ça ce sont les dix premiers liens que j'ai trouvé.. là c'est plus des lunettes qu'il te faut... c'est un chien

viewtopic.php?f=1109&t=29898831

viewtopic.php?f=1109&t=29844296

viewtopic.php?f=1109&t=29917431

viewtopic.php?f=1109&t=29891942

viewtopic.php?f=1109&t=29913801

viewtopic.php?f=1109&t=29785389

viewtopic.php?f=1109&t=29766948

viewtopic.php?f=1109&t=29870738

viewtopic.php?f=1113&t=29797972

en prime:
http://www.harmonique-blog.be/category/velodyne/

et puis on ne t'as jamais dis qu'un caisson ne devais pas se fondre dans ton installation, bien au contraire donc ni tu sais ce que tu ecris, ni tu comprends ce que tu lis .

je te cites toujours:
"préconiser la série SPL avec des biblio, c est passer à coter d avoir des graves tres fluide et sacrément agréable à l ecoute."
donc les spl ne savent pas faire de grave fluides et agréable a l'écoute.... :mdr:

bon pour moi j'arrete là de toutes façon ce n'etait pas le sujet de depart... :wink:

assez respectueusement tout de même...
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 17 Aoû 2009 1:18

calme calme lio :D :D

dans tes viewtopic que je connais, il y a pas encore de CR des CHTQ et SPL UTRA, caractéristique et autres veulent pas dire CR. ou est ton CR d ailleurs je le vois pas. (harmonique-blog je connais aussi, mais un peu succint quand meme dans son CR)

et bien oui en comparaison avec des sub de certaine marque, le SPL1200ULTRA n est pas tres fluide, et à part les infra on entend rien, mais il est vrai si on entend rien on c est pas que l on entend rien avant d avoir une écoute radicalement différente avec certains caisson audiophile qui change radicalement la bande son. meme si j exagere un petit peu :oops:
mais lio tu à des KLIPSCH RF 82, qui pulse déja pas mal dans le grave qui se marie bien avec le SPL1200ULTRA, dans ton cas c est un bon choix. cohérant
avec le reste de ton matériel.
tony27

Message » 17 Aoû 2009 6:55

J'ai depuis plusieurs mois un Vee de Velodyne, et ce petit cube a comblé mes attentes. Je suis en apartement, et par exemple, mon tita 11.3 ne pouvait s'exprimer correctement. A l'inverse, le Vee lui donne des rondeurs valorisantes au grave, et ne fais pas trop de barrouf, ce qui dans l'endroit où je vis est parfait.
Deanorth

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27

Message » 17 Aoû 2009 10:09

tony27 a écrit:ah bon !!! :o

"BEN" OUI ..... ..

tony27 a écrit:on demande pas à un caisson de se fondre avec le reste de l installation ???de ne pas faire pièce rajouter.

il est évident que le caisson ou sub doit se fondre avec le reste de l'installation, mais comme te l'a déjà fait remarquer Lio, on va dire que tu as lu un peu vite ... .

tony27 a écrit:alors pourquoi les caissons audiophile y arrivent.

tu es mal "tombé",en ce qui me concerne le terme "audiophile" est une hérésie. Mais c'est un HS ici. il y a simplement de bon et de moins bon caissons, mais surtout des mises en œuvres "approximatives" (pour ne frustrer personne) et des utilisations inadaptées, ce qui est surement ton cas. le but d'un caisson n'est pas de reproduire "le haut grave, le bas médium et encore moins de le rendre moins "maigre ou plus fluide" ... .. ." :roll:
on ne participe pas au Paris/Dakar avec une Ferrari. (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'associe aucunement Ferrari et Velodyne, c'était une remarque d'ordre générale). Allier des "bilio" et un caisson est indispensable si l'on souhaite reproduire une large bande passante, disons 80/85%, mais si tes "biblio" on besoin d'être soutenues a 130 Hz , ce n'est pas le caisson qu'il faut changer mais tes "biblio" ou plus justement tes modèles de PC ... . :mdr: il est difficile de solutionner un pneu crevé en changeant le moteur ... . .
bss

Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28

Message » 21 Aoû 2009 20:03

bonjour bss,

je suis pas du tout d accord avec toi, j ai jamais dit que le caisson doit etre regler à 130 HZ, mais meme regler à 80 HZ,
il participe à améliorer toute la bande passante, c est comme les super tweeter qui améliore toute la bande passante également, c est le meme principe. le grave appui le médium des enceintes qui épaissi le timbre avec plus de naturel, mais pour ca il faut un tres bon caisson, évidemment que si le caisson est à la hauteur des biblio, le son paraitra bcp plus fluide, et je peux te dire q avec certitude les VELODYNE peche sur cela, en comparaison, d autre caisson plus type HIFI. car si le caisson manque de nuance, l écoute generale en manquera aussi.

pour un tarif égal ou un petit peu plus cher, on trouve nettement mieux pour de la musique, il faut arreter de croire que les SPL VELODYNE c est la creme des caisson, pour du HC peut etre, mais en HIFI il on des lacune envers des caissons type HDG B&W, REVEL B15, LINN....
la en compairaison de ce j ai écouter le SPL1200ULTRA, se fait littéralement écraser sur l écoute des meme morceaux, ou bien alors les revendeurs VELODYNE regle tres mal le caisson lors des écoutes.

VELODYNE = Qualité? c est HS mais propro

sinon chacun achete le caisson qui lui convient, je suis pas la pour démolir les VELODYNE, c est juste des caisson qui ne me conviennent pas à l ecoute, et si je trouve qu il y a des caissons qui sont tres nettement mieux à l écoute, c est mon choix, et il est à respecter

le forum est un lieu d echange, et je les trouve trop explosif des fois.
tony27

Message » 21 Aoû 2009 20:28

bbs j ai trouver une image simple de ce que je veux dire :D

par exemple une voix comporte une bande passante tres large, si tu coupe l aigu ou le grave, la voix change, donc si tu coupe le grave la voix change devient plus maigre, c est ce que je reproche au VELODYNE, si on le coupe, on sent une net différence de profondeur, mais la voix reste pratiquement la meme ce qui veut dire que le grave n est pas du niveau des enceintes. ne fait pas continuité sur les timbres.

c est pour moi le tres gros défaut des VELODYNE, aller écouter des REVEL B15 et des caissons LINN, vous aller avoir un choc, si vos enceintes sont à la hauteur bien sur.

bbs c est pas des enceintes de PC mais des biblio à 1200 E la paire, mais meme à 3000 E la paire un tres bon caisson peux améliorer l écoute.
tony27

Message » 21 Aoû 2009 20:44

Un des rares caisson à pouvoir améliorer le bas médium de tes enceintes .

une phrase d igor parlant du DD15, sur le post comparaison VELODYNE ....

on est 2 à dire des anneries alors, mais c est vrai, sans l avoir écouter on peux pas comprendre.
tony27

Message » 21 Aoû 2009 20:52

igor est ingénieur du son.
Mahler

Message » 21 Aoû 2009 21:12

tu veux dire que tous le monde peux pas comprendre Mahler.
tony27

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message