Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kike, rico94sm et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

260 Kg la paire...

Message » 18 Avr 2003 21:33

Pascalus IV a écrit:... un grille pain premier prix, tu a le cables chauffant, et l'alimentation...

T'es un malin toi... :wink:
Merci pour le tuyau!
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 19 Avr 2003 1:28

bon, pas eu le temps... pfffff :oops:

pour la corde a piano:
Decathlon pour la 0.6 a 0.8, rayon peche - bas de ligne en acier! au moins, etant chromee, elle ne rouille pas et se nettoie tres facilement a l'acetone! dans les 4 ou 5€ la bobine de 10 metres
je m'en suis servi pour faire des decoupes d'ailes de planeurs et avions radiocommandes. au pif, j'ai du en decouper plus de 100 paires (oui oui, 100, j'avais beaucoup de commandes d'amis), et jamais je n'ai casse ce fil!
pour les diametres superieurs, magasins de modelisme, ca ne coute pratiquement rien (meme pas 1€ le metre de 2.0mm si je me souviens bien)
les schemas demain, a priori :roll:

Pierre - desole :oops:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Avr 2003 23:01

Bravo pour le travail réalisé. Ca doit être impressionnant à voir,et encore plus impressionnant à écouter ...... :o

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Avr 2003 17:49

>>Arolio>>

Petites questions :

Quelle épaisseur font les parois en béton de tes HP???

J'ai l'intention de réaliser des caissons de basse sur le meme principe.
Selon toi dois-je utiliser du béton allégé ou du classique avec des cailloux??
Les composants, Bois et fibre de verre tu les trouves ou et est-ce couteux???

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:52

Pourquoi avoir opté pour des composants quelconques alors que tu as poussé jusqu'à isoler le filtre ? Le câble de modulation semble tout à fait quelconque aussi...

En outre, le 30 cm n'étant pas un HP fait pour le gros grave (mais pour monter, avec 15 gr de membrane), je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'une charge en béton. Un filtre haut de gamme apporterait - à mon avis - davantage.

Reste que tout ceci est très impressionant et parfaitement maîtrisé!
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:30

HCPASS a écrit:Quelle épaisseur font les parois en béton de tes HP???

Les parois font 5 cm. C'est un minimum pour du béton!
J'ai l'intention de réaliser des caissons de basse sur le meme principe.
Selon toi dois-je utiliser du béton allégé ou du classique avec des cailloux??

L'idéal est de faire un béton traditionnel, mais vu le poids, il faudrait le couler sur place, ce qui est tout à fait envisageable pour un caisson de basse.
Les composants, Bois et fibre de verre tu les trouves ou et est-ce couteux???

Les composants se trouvent chez tous les bons négoces en matériaux de construction. Le Granuland m'a coûté environ 10€ le sac (j'en ai utilisé 4). Pour les fibres, compte un peu plus de 3€ par sac de ciment. J'ai également ajouté un hydrofuge/plastifiant pour une meilleure homogénéité du mélange, là aussi 3€ de plus par sac de ciment.
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:34

tjacquel a écrit:Pourquoi avoir opté pour des composants quelconques alors que tu as poussé jusqu'à isoler le filtre ? Le câble de modulation semble tout à fait quelconque aussi...

J'ai utilisé (dans un premier temps) les composants livrés d'origine avec le kit Albedo. (y compris les câbles).
Un filtre haut de gamme apporterait - à mon avis - davantage.

Je suis ouvert à toutes propositions...
En outre, le 30 cm n'étant pas un HP fait pour le gros grave (mais pour monter, avec 15 gr de membrane), je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'une charge en béton.

L'exercice ici, consistait surtout à utiliser une autre forme (sphérique au lieu de cubique), et j'ai choisi le béton (allégé...) pour y parvenir. Ceci dit, ce HP n'est pas filtré vers le bas... :wink:
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:25

Il y a un éventail intéressant de compos ici : http://www.diyparadiso.com/price/stock-capacitor.htm & http://www.diyparadiso.com/price/stock-spoel.htm

Benny qui tient le site n'hésite pas à communiquer des infos utiles sur ce qu'il vend par mail.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:44

>>arolio>>

Merci pour ces précisions.
Un dernière petite chose:
Si j'ai bien compris si pas de feraillage, utilisation de la fibre de verre pour compenser ce manque meme en cas de béton traditionnel??

@+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 23:58

Absolument! C'est encore plus vrai avec du béton du traditionnel. Le béton travail uniquement en compression. En traction/flexion, il est plutôt fragile. Pour l'usage qu'on en veut ici, (éviter les fissurations dues aux vibrations) les fibres sont idéales pour le renforcer.
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:27

pas mal mais peut mieux faire 130 kg/piece c'est encore un peu juste :wink:

si tu dois les déplacer comme moi tu vas decouvrir que c'est une véritable joie..... :cry:

Beau boulot!
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron