Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin, izivinze85, MrBond et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

A quel volume il y a-t-il risques pour les enceintes ?

Message » 17 Mai 2011 22:06

SuperLumberjack a écrit:A ce point là pascal95 :o Eh ben t'as bien du monter le volume dis donc :lol:

tout a fait et pourtant l'amplis n'etait pas un jouet et tenait plutot bien la route (amplis fait maison qui tournait dans la gamme des macintosh 3500 fr de composants electroniques il y a 25 ans !!!! pour les amateurs : http://www.elektor.fr/forum/forum/forum ... 7888.lynkx )

cet amplis ajouté au rendement des 706 opale on pouvait ateindre les 117 db a 1 m :o

maintenant j'ai (un peu) vieilli et je suis bien plus raisonable
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 18 Mai 2011 0:40

Whoua :o ! T'es un vrai MCGyver en fait :mdr:
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Message » 18 Mai 2011 14:33

Dites, je voulais aussi savoir, si par exemple on régle le niveau des enceintes au dessus de 0 dB et qu'on compense ensuite en baissant le master volume, il n'y a aucune influence sur le son ou bien ?

Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack

Message » 18 Mai 2011 18:40

SuperLumberjack a écrit:Dites, je voulais aussi savoir, si par exemple on régle le niveau des enceintes au dessus de 0 dB et qu'on compense ensuite en baissant le master volume, il n'y a aucune influence sur le son ou bien ?

Merci de me répondre :wink:

Sur mon Denon il y a une grosse influence, du coup cela me permet de régler le volume de sortie maximum pouvant être reproduit par mes enceintes.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 18 Mai 2011 18:44

OK. Mais je voulais plutôt parler au niveau du rendu. Si on augmente le niveau des enceintes au max, et qu'on baisse le volume sur l'ampli, ça revient au même non ? Après je n'ai pas dit que j'allais le faire :hehe: , c'est juste pour savoir :lol:
Dernière édition par SuperLumberjack le 18 Mai 2011 18:46, édité 1 fois.
SuperLumberjack

Message » 18 Mai 2011 18:46

Non, çà te dépasse plus, çà envoie plus, çà crache plus et çà écrête plus. :oldy:
pheno

Message » 18 Mai 2011 18:51

Ah OK. Donc ce n'est pas conseillé quoi :roll:

C'est con, parce qu'en fait je n'arrive pas à baisser assez sur mon caisson, et je suis obligé d'augmenter le volume des enceintes. Je l'entends qu'il manque un chouilla pour que le volume des basses soit bon. Ça me soule, j'aimerais bien pouvoir baisser encore un peu pour que ça se fonde parfaitement. L'emplacement du caisson et la phase sont déjà bon, donc ça ne peut que être le volume du caisson. D'ailleurs je l'entends que ça s'améliore quand ça baisse, c'est beaucoup plus équilibré.

Mais le soucis, c'est que si le volume du caisson est trop bas, ça coupe parfois.

Bon, de toute façon je vais bientôt changer de HC.
SuperLumberjack

Message » 18 Mai 2011 19:00

Bizarre çà... :roll:
pheno

Message » 18 Mai 2011 19:10

Je pense que j'ai moins de marge pour baisser parce que j'en ai 2 :( Mais bon, ils auraient pu en laisser un peu de marge quoi.

Bon, de toute façon mon HC est merdique, et je vais bientôt le changer, parce qu'il me soule :hehe:
SuperLumberjack

Message » 18 Mai 2011 20:47

Bon, je suis arrivé à gratté encore quelque dB pour les caissons, mais c'est vraiment tout pile. Donc j'ai pu redescendre le niveau des enceintes, max + 1 dB pour les frontales, donc ça baigne. Bon, maintenant je me rends vraiment compte que mon son manque d'ampleur. Mon Dieu ! Comme c'est plat :hein:

Je pense qu'il n'y a vraiment qu'une fois que tout est bien réglé qu'on peut se rendre compte du vrai potentiel de son HC. Faut vraiment que je le change :mdr:
SuperLumberjack

Message » 18 Mai 2011 22:17

a mon avis il est preferable d'avoir un signal d'entré elevé et reduire le niveau de sortie au volume principal.maintenant pour l'equilibrage des cannaux il doit etre preferable de se rapprocher le plus possible du 0 mais je ne crois pas que cela soit genant en usage normale.les problemes arriverons quant on arrivera aux limites de l'amplis
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 19 Mai 2011 1:29

Ouai, t'inquiètes, de toute façon j'ai maxi + 1 dB pour les frontales. Et puis de toute façon, je ne crois que je n'ai jamais dépassé les - 15 dB en volume général, donc ça baigne :wink:

En tout cas, je suis content d'être enfin arrivé à régler le volume des caissons correctement. Ça s'intègre parfaitement à l'ensemble, et j'ai toujours des basses bien sûr, j'ai vérifié quand même :lol:
Je ne peux pas faire plus linéaire :wink: Mais c'était tout juste pour les baisser.

Par contre, maintenant je vois ce que vaux mon HC. En gros, pas terrible. Mais c'était mon 1er HC, donc ça allait jusqu'à maintenant, mais là, va falloir que je le change :hehe: En tout cas, j'ai beaucoup appris grâce à lui :D

Merci en tout cas pour votre aide :wink:
SuperLumberjack

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message