Bonjour,
j'utilise depuis quelques temps la modeste configuration home cinéma qui se trouve normalement dans ma signature.
Je précise que faute d'entrée HDMI, mon ampli est relié à ma source en Optique.
Le gros problème quand je regarde un film, lors des scènes calmes avec des dialogues à voix basse, on entend rien, je suis obligé de pousser fortement le volume.
Et dès qu'il y a de l'action (musique/explosion) c'est hyper fort.
En gros je ne lache pas la télécommande du film, je suis obligé d'ajuster constamment le volume.
J'ai une configuration 4.1, est-ce que l'ajout d'une enceinte centrale réglerai ce problème?
Que pensez-vous de la Eltax Shine centrale, j'aime beaucoup son design. Il y a mieux dans la même tranche de prix?
Merci
Edit : Ma configuration n'apparait pas alors je la rajoute
TV LCD Samsung 37"
Ampli Yamaha RX V-359
Enceintes frontales : Eltax Monitor III
Enceintes surround : Celles du Altec Lansing MX5021
Sub : Altec Lansing MX5021
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Symptôme assez classique hélas ... La centrale ne servira à rien pour ce problème particulier.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Ah, et existe t-il une solution ou un réglage pour atténuer ce phénomène?
Je lis partout que le role de l'enceinte centrale est de restituer les voix, mais si ca ne résoud pas ce problème de volume je ne vais en acheter.
Je lis partout que le role de l'enceinte centrale est de restituer les voix, mais si ca ne résoud pas ce problème de volume je ne vais en acheter.
- zavier92
- Inscription Forum: 06 Aoû 2014 9:22
il est vrai qu'en réglant la centrale à "zéro" et les principales à -3 ou -4dB, ça devrait améliorer les choses. Mais ce sera toujours au détriment de "l'immersion" que l'on recherche en HC.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Je ne peux pas agir sur le "Level" de l'enceinte centrale sur mon ampli vu qu'il n'y en a pas.
bon ben je laisse tombé alors, tant pis pour les voisins.
bon ben je laisse tombé alors, tant pis pour les voisins.
- zavier92
Je viens de voir dans le manuel de mon ampli l'option "Dynamic Range".
En gros cela pourrait "normaliser" le volume évitant ainsi les variations trop importantes.
Par contre cela ne fonctionne qu'avec des signaux Dolby Digital et DTS.
Comment savoir si je suis en Dolby digital ou autre?
Mes branchement sont les suivants :
Apple TV ==> Cable optique ==> Ampli yamaha RX V-359
PC (carte graphique avec sortie HDMI) ==> Cable HDMI ==> entré HMDI TV Samsung ==> Sortie optique TV samsung ==> Ampli Yamaha RX V-359 (je sais c'est moche )
En gros cela pourrait "normaliser" le volume évitant ainsi les variations trop importantes.
Par contre cela ne fonctionne qu'avec des signaux Dolby Digital et DTS.
Comment savoir si je suis en Dolby digital ou autre?
Mes branchement sont les suivants :
Apple TV ==> Cable optique ==> Ampli yamaha RX V-359
PC (carte graphique avec sortie HDMI) ==> Cable HDMI ==> entré HMDI TV Samsung ==> Sortie optique TV samsung ==> Ampli Yamaha RX V-359 (je sais c'est moche )
- zavier92
bonjour
désolé mais je me permets d intervenir , bien sur q une ( bonne ) centrale permet de régler ( en parti ) les problèmes des dialogues , ne pas avoir peur régler le niveau de cette dernière 2 db au dessus des principales et meme des fois suivant les films augmenter le niveau de la centrale encore un peu plus . je fais de la sorte et je n ai pas de problème d immersion puisque je ne fais que relever de quelques db des dialogues qui ont un niveau sonore un peu trop faible .
désolé mais je me permets d intervenir , bien sur q une ( bonne ) centrale permet de régler ( en parti ) les problèmes des dialogues , ne pas avoir peur régler le niveau de cette dernière 2 db au dessus des principales et meme des fois suivant les films augmenter le niveau de la centrale encore un peu plus . je fais de la sorte et je n ai pas de problème d immersion puisque je ne fais que relever de quelques db des dialogues qui ont un niveau sonore un peu trop faible .
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
J'aurai testé le mode Night Listening pour voir...
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Zavier,
Ce qu'on te propose comme meilleure solution, c'est de mettre une centrale et de lui mettre +2 ou +4 dB.
Comme les dialogues 5.1 sont sur la centrale cela devrait aider pour ton problème.
Par contre essaie de rester cohérent sur les enceintes et privilégies donc le Eltax Monitor Centre.
Une autre solution, c'est d'activer le "Night Listening mode" sur ton ampli.
Ce système va réduire la dynamique du signal (en gros il va ajuster le volume en temps réel comme tu le fais a la telecommande, plus fort sur les passages soft et moins fort sur les passages violents )
En général, on n'actives pas ces systèmes car ils réduisent la dynamique, mais dans ton cas cela semble être une voie interessante.
En cumulant les deux solution espérons que tout rentrera dans l'ordre. Tiens nous au courant ...
Ce qu'on te propose comme meilleure solution, c'est de mettre une centrale et de lui mettre +2 ou +4 dB.
Comme les dialogues 5.1 sont sur la centrale cela devrait aider pour ton problème.
Par contre essaie de rester cohérent sur les enceintes et privilégies donc le Eltax Monitor Centre.
Une autre solution, c'est d'activer le "Night Listening mode" sur ton ampli.
Ce système va réduire la dynamique du signal (en gros il va ajuster le volume en temps réel comme tu le fais a la telecommande, plus fort sur les passages soft et moins fort sur les passages violents )
En général, on n'actives pas ces systèmes car ils réduisent la dynamique, mais dans ton cas cela semble être une voie interessante.
En cumulant les deux solution espérons que tout rentrera dans l'ordre. Tiens nous au courant ...
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|