Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat HC pour Noël : dilemme

Message » 02 Déc 2004 0:56

Ben les slb 100 elles sont pas blindées alors par 5...moi je vois aps en quoi ma proposition avec le harman est moins bonne.

Franchement le paiement en trois fois ne peut pas faire monter un peu le budget ??
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Déc 2004 0:56

Ben les slb 100 elles sont pas blindées alors par 5...moi je vois aps en quoi ma proposition avec le harman est moins bonne.

Franchement le paiement en trois fois ne peut pas faire monter un peu le budget ??
Kro

Message » 02 Déc 2004 9:00

Kro : je ne savais pas qu'elle est non blidée. La plupart des biblios d'entrée de gamme sont blidées pour s'adapter au HC.
Sinon non blidée -> acheter un videoprojecteur! ;)

Par rapport à tes propositions : je n'affiche que rarement les liens proposés car je suis en modem et il me faut plus d'une minute pour avoir les 4 liens que tu donnes!
Moi non plus je ne vois pas en quoi ta proposition avec HK est moins bonne... car je ne connais pas du tout HK. N'écoutant de matériel d'entrée de gamme (à part le mien), ma suggestion était basée sur les CR d'écoute que je lis sur HCFR. Je n'ai jamais prétendu qu'elle était meilleure que ce que tu proposes. C'est juste une proposition parmi d'autres.

Le paiement en 3 fois pour monter le budget est peu compatible avec la notion de cadeau de Noël!
PS1 : l'occase non plus, il faut bien le reconnaître!

PS2 : pour ce qui est d'exploser le budget, les câbles et les pieds d'enceintes le feront déjà très bien, pas la peine d'encourager notre ami à dépasser son budget!
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 02 Déc 2004 10:25

Merci les gars de votre aide charitable.
Pour les cables, mon père est electricien donc je pense que les prix seront interessant. Des bottes de fil 2.5 multibrins ou autre il y en a plein mon garage !
Pour le HK AV230, je suis en train de voir. Effectivement le paiment en 3X serait peut-être faisable. Mais, le kit HC1 slb vendu avec semble être qd même un peu cheap (on ignore en plus les surround qui le compose) par rapport à un kit diamond wharfedale
En tout cas, vous semblez un peu dénigrer le yam...et sachant que l'investissement est important pour moi, je ne veux pas me planter !
neojulio82

Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35

Message » 02 Déc 2004 12:47

houla, tu confonds electricité et hifi..
Enfin, ca marche mais pour du court terme, car pb d'oxydation, de reponse en frequence, de mobilité et donc de transparence, vitesse..
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 02 Déc 2004 13:27

j'ai bien compris, quand même, que des fils 2.5 pour alimenter des prises c'était pas la même chose. Je suis pas aussi newbie que ça. Je dis juste que ça lui arrive de poser de la hifi et que son fournisseur a des prix interessants. :lol:

Bon finalement j'hésite encore plus qu'avant entre :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26474
ou bien :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |2795|2796
ou encore
un yamaha RV450 à 280 €+pack wharf diamond 8 (8.4/8.2/8.c) chez elecson (395 € !!!)
Sachant que mon utilité est de 65 % HC mais que j'aime bien écouter aussi une bonne musique dans mon salon
neojulio82

Message » 02 Déc 2004 14:54

Ben ces trois configs se valent à mon gout mais là ça dépends des priorités de chacun.

Si tu comptes t'équiper d'un caisson prochainenement et que tu as une utilisation plûtôt hc avec peu de musique alors la config à base de yam et wahrfie est interressante.
Par contre le prix annoncé est bizarre car chez hifissimo : 395euros la config avec 8.3,8.1 et 8.c et chez kls : 540 euros la config 8.4, 8.1 et 8.c et la même à 500 euros chez ruducommerce.
La centrale marche très bien vu sa taille mais à part les 8.4 qui donnent de bonnes basses les autres en feront peu ou avec un bon ampli, le yam risque de ne pas avoir assez de courant. D'où l'interet du caisson ici.

La config à base de marrantz et slb t'offre un ampli un peu plus haut de gamme en hifi que le yam, mais la gamme marrantz à l'air de souffrir apparement de bug concernant le 2.1, ce qui avec des biblios... L'avantage est aussi une bonne cohérence en hc et aucun déséquilibre avant arrière. La centrale à l'air confortable avec deux 16cm. dommage qu'elle ne soit ps de la même couleur. Faudra compter de quoi mettre les enceintes sur pieds ou sur des étagères.

Et la config à base d'harman avec un ampli plus haut de gamme et des enceintes colonnes, une config un peu plus polyvalente à mon gout car le caisson pourra attendre un peu plus, l'ampli est costaud ds les basses et les enceintes colonnes ont deux 16cm...
Le défaut en hc de cette config est la centrale qui sera sûrement en dessous des deux autres config. Mais ces enceintes ne feront pas plus cheap que celles avec le marrantz, c'est la même finition ( mis à part pr la couleur des slb 100 ). L'avantage c'est que même si les satellites sont ici les plus petit si ta taille de pièce n'est pas immense il faut aussi tenir compte qu'elle seront bien alimentée. Dans ce cas on t'offre aussi les cables.

Je serais bien embété à ta place pr choisir mais en gros j'ai classé de la config que j'aime le moins à celle que j'aime le plus. Mais c'est personnel et ça se joue à pas grand chose, l'écoute serait le mieu pr juger. C'est aussi de la moins douce à la plus douce niveau sonorité d'après ce que je peut déduire de ce que j'ai déjà écouté et de ce qui se dit.
Kro

Message » 02 Déc 2004 15:40

Autant pour moi, bien que , ca dois marcher pas mal avec du cable elec ...
Sinon, comme kro mais hk,yam,marantz ..mais les trois semblent tres bien , avec tres bon Q/P
Fait des recherches sur les 102 vs 100, il y a une histoire..
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 02 Déc 2004 18:33

Merci de vos précisions.
Tout d'abord Kro, je te confirme bien le prix des wharf avec 8.4 à 395 :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 5d31326ecc
De plus, je voudrais une confirmation : le kit HC1 de RDC est-il composé de
2 surround SLB 100(102) ?
2 colonnes SLB 202 ?
d'1 centrale SLB cine 03 ?
J'essaierai d'arrêter de vous embeter après ça... :D
neojulio82

Message » 02 Déc 2004 18:47

kermit-le-retour a écrit:houla, tu confonds electricité et hifi..
Enfin, ca marche mais pour du court terme, car pb d'oxydation, de reponse en frequence, de mobilité et donc de transparence, vitesse..

Euh, je ne suis pas d'accord. La hi-fi consiste effectivement à transporter un signal électrique basse fréquence, donc à la base, la hi-fi et l'électricité sont la même chose. De plus, un câble électrique est un bon candidat pour faire un câble de HP.
L'oxydation, ça se discute, tous les câbles hi-fi ne sont pas OFC, ensuite il y a diverses qualités de cuivre OFC, et de plus on peut se demander combien de temps le câble reste OFC.
A l'inverse, il y a des gens qui suspectent certains composants utilisés dans les belles gaines transparentes de câbles hi-fi d'accéler l'oxydation... Certains câble HDG, argentés ou autres, ont une restitution déséquilibrée.
Quand à un problème de réponse en fréquence et de mobilité entre un câble électrique et un câble "hi-fi", je pense que c'est très difficile à argumenter...

Il est clair que certains câbles hi-fi feront mieux que du câble électrique ordinaire, mais en matière de rapport qualité/prix, et de cohérence avec un budget restreint, je pense qu'il qu'il est difficile de faire mieux que du câble électrique.
vincent128

Message » 02 Déc 2004 18:53

les surroud du kit rue du commerce ne sont ni des slb102 ni slb100 .elles sont donner pour close alors que les 102 et 100 sont avec évent donc bass réflex .de plus les boomer sont de 10cm et les 102 et 100 de 16.5 cm

la centrale n'est pas de la gamme des 102 ni des 100 ses une center 02 bien plus petite qu'une
center03 .aussi boomer de 10cm .
il n'y a que les slbt 202 valable .

voir ma signature pour des slbt100 trés bon rapport musicalitée prix.

@micalement bruno. :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Déc 2004 18:55

nono : tant que tu y es : tu utilises une SLB100 comme centrale? comment fais-tu pour que ta télé ne soit pas perturbée par la proximité des HP?
vincent128

Message » 02 Déc 2004 19:11

nonotitirobot a écrit:les surroud du kit rue du commerce ne sont ni des slb102 ni slb100 .elles sont donner pour close alors que les 102 et 100 sont avec évent donc bass réflex .de plus les boomer sont de 10cm et les 102 et 100 de 16.5 cm

la centrale n'est pas de la gamme des 102 ni des 100 ses une center 02 bien plus petite qu'une
center03 .aussi boomer de 10cm .
il n'y a que les slbt 202 valable .

voir ma signature pour des slbt100 trés bon rapport musicalitée prix.

@micalement bruno. :wink:

Forcément ça change tout. :cry: j'étais presque ready pour cette config et du coup le doute reprend. L'ampli est bon mais si les enceintes sont uniquememnt faites de 10 cm alors c comme rouler à 30 avec une Ferrari
neojulio82

Message » 02 Déc 2004 19:16

la télé sur le plateau du meuble , on y trouve une étagère en dessous ou est placer la centrale ,
donc séparation entre la télé et la centrale d'une étagère et aucune pertubation .

voila @+ :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Déc 2004 20:59

Oui ce sont des 11cm pr la centrale et les surround, la centrale correspond à une center02, la center 03 a deux hp de 16cm, c'est déjà une grosse centrale.
Et les slb 202 ont deux hp de 16cm.

Je te disais plus ahut : certes les satellites sont plus petit mais ils seront bien drivés, donc pr les surround si elles ne sont pas à 3-4m de toi y a pas de soucis.
Mais comme je te disais : la centrale sera moins bonne qu'une center03.

Mais tu sais moi j'ai des 10cm close en arrière et avec un gros ampli ça sonne bcp mieu que sur mon petit yam. Bien drivé ça gomme un peu.

Mais voilà chaque pack a ses défauts comme je l'ai ditet là tu as un pack complet pr le prix quasi de l'ampli avec des enceintes qui malgré tout tiennent la route.

Par contre le hk sur les wharfies 8.4 là ça doit être bien :mdr:
Kro

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message