Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spikeur et 217 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat HC: Quels satellites pour un Cambridge 340/540?

Message » 24 Mar 2009 12:41

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un petit ensemble HC. L'utilisation serait 60% HC, 40% Hifi. La partie de la pièce à sonoriser en 5.1 est petite (2*4m) pour une pièce de 20m² au total.
Le budget serait de 450€ max pour l'ampli et 750€ pour les enceintes (enfin un total de 1200€, les limites ampli/enceintes peuvent bouger).

Pour l'ampli le choix est déjà arrêté puisque je pars pour un Cambridge 340R ou un 540R V3 (la différence de prix est faible...).
=> Juste une petite question, ces amplis ne gérant pas les codecs audio HD, cela posera-t-il un problème pour l'avenir ou le traditionnel 5.1 (en DTS ou Dolby) sera toujours présent sur les galettes???

Niveau enceintes, ayant peu d'espace et un waf limité, je m'oriente vers un pack 5.1 de satellites. J'avais entendu que du bien des Morel Nova. Mais apparemment de nombreux autres packs satellites sont dispos(Cabasse Eole 2, Triangle Galaxy 2, Kef 1005, ...).
Les cabasses eole 2 semblent pas mal d'après les articles dans la presse et sur le net, mais il y a peu de retour utilisateur sur le forum (j'ai été voir le topic dédié). Son avantage : un pack avec 2 pieds, les câbles et le budget est tenu (sur l'enseigne en O). Mais quid du son?? (Je vais aller faire des écoutes mais tous les retours sont bons à prendre).

=> Donc quels seraient vos conseils niveau enceintes satellites pour un ampli Cambridge?? J'aime les sons détaillés, purs, neutres, beaucoup moins les sons ronds, flatteurs mais trop chaud et trop dans les basses.

Merci beaucoup!
Dernière édition par zaack77 le 24 Mar 2009 23:24, édité 1 fois.
zaack77

Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14

Message » 24 Mar 2009 13:29

ayant des Morel Nova White avec un 540R v3, je peux t'en dire que je n'en suis absolument aps decu, cela fonctionne très bien, mais il faut attendre une bonne periode de rodage avant desperer en tirer un son de qualite
le pack 540r v3 et nova 5.1 est dispo chez hifissi..o pour pas trop cher, mais il faut chercher dans les pack pas dans les elements independants
iznogoud44

Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21

Message » 24 Mar 2009 14:10

Merci Iznogoud pour la réponse,

Malheureusement je viens d'apprendre que H***ssimo n'a plus de nova!! Bouuuuuh. C'est une bien mauvaise nouvelle!

Lesquelles de ces packs se marierait bien avec un Cambridge pour un son détaillé et aéré?

- Cabasse Eole 2 (5.1)
- Triangle Galaxy 2 (5.1)
- Morel applause MKII SE (5.1)
- Focal Dôme (2.1)

- Tannoy arena 5.1??? Ce kit semble excellent et à petit prix en Angleterre.

Merci :D
zaack77

Message » 25 Mar 2009 12:19

ticket eurostar + cambridge audio 640 en liquidation + tannoy arena en liquidation... le tout pour moins de 1200euro... pourquoi pas... mais le plus amusant a l'achat de kits HC, c'est quand-meme l'ecoute au préalable et les comparatifs! :wink:

AMHA, il est préférable de d'abord choisir les enceintes,pour une sonorité qui te conviens (parceque tannoy, kef et morel sont 3 sonorités différentes), puis un ampli qui se marie bien aux enceintes choisies, et puis un cable pour le "fine tuning" :D
road rebel

Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49

Message » 25 Mar 2009 16:35

road rebel a écrit:AMHA, il est préférable de d'abord choisir les enceintes,pour une sonorité qui te conviens (parceque tannoy, kef et morel sont 3 sonorités différentes), puis un ampli qui se marie bien aux enceintes choisies, et puis un cable pour le "fine tuning" :D

Ah... Moi je faisais l'inverse : choix ampli, puis choix enceintes...

Je vais aller faire des écoutes dans ma région mais je ne pourrais pas écouter les morel puisque seul h***simo est distributeur de la marque... Too bad!

Entre des cabasses Eole 2 et des Morel Applauses SE, que prendriez-vous avec un Cambridge 340R? Il y a une petite différence de prix (à la hausse) pour les morels mais si la qualité le justifie...
zaack77

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message