Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Monitorlove, om0013, Pelsyb et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ai je fait le bon choix?

Message » 14 Aoû 2003 21:36

Salut a tous

J'ai commander chez SonVideo.com cette config ,et je voudrai savoir si c'est un bon choix ou un plantage general :-?

Amplificateur home-cinéma 6.1 Pioneer VSX-D812S
Silver - Puissance 6x100W, décodage Dolby Digital EX, DTS-ES et DTS
24/96, système de calibrage manuel MCACC et mode HeadPhone Surround
(mémes marque que mon lecteur)

Kit 5 enceintes home-cinéma Tannoy X3
comprenant la paire d'enceintes Mercury MX3-M, la paire d'enceintes Mercury
MX1-M et l'enceinte centrale Mercury MX C-M

Mais pour le pack d'enceinte j'esite un peu entre celui ci

Kit 5 enceintes home-cinéma Dantax Octava
comprenant la paire d'enceintes colonne Octava 30, la paire d'enceintes
d'effets arrière Octava 10 v.2 et l'enceinte centrale Octava C-10

Les deux pack sont sans sub je verai ça plus tard . Et tous ça pour une piece de 20m2 environ , et ce sera generalement du HC a 70%.J'attend vos reponse si il y a pour envoyer le chéque :wink:

merci a tous
grizou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 19:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 21:59

Heuu, response cruelle.

Au niveau psychologique, si la réponse est :
OUI : tu vas trouver le rendu de bonne qualité
NON : tu vas trouver cela "moyen"

Donc, je vais repondre "OUI" par principe bien que je n'ai pas du tout ecouter ce systéme.

Le premier critére est de se faire plaisir.

Bon, les autres auront qd mm une réponse plus "terre a terre" :)
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 22:24

merci fred pour ta reponse

Et tu as bien raison "Le premier critére est de se faire plaisir"
En faite c'est ce que je recherche , il est vrai que avec cette config (vu mon budget) je ne m'attend pas a voir entrée en fermant les yeux The Royal Philharmonic Orchestra dans la piece , mais je ne voudrais pas non plus voir entrée marcel et son orchestre ;)
D'ou l'inquietude de mon choix

bye
grizou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 19:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 23:12

MAIS IL JOUE TRES BIEN MARCEL !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 23:24

grizou ;-)

ta config est deja tres sympa, elle te fera de la musique et du HC de maniere tres tres correcte!

evidemment, si tu mettais 3 fois le prix, ce serait mieux (enfin, a priori :roll: ), mais avec ce systeme Pio + Tannoy, tu vas te faire vraiment tres plaisir ;-)
certains, qui ont des systemes (stereo) de plusieurs K€, n'etendent pas non plus le Philarmonic dans leur piece :o
enfin, eux, ce sont des audiophiles* :roll:

ne regrette pas ton achat ;-)

Pierre

* ah ben tiens, pour une fois, je ne me suis pas trompe d'orthographe 8-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 23:38

Bon je vais repondre de facon un peu plus concrette (et personnelle).

J'ai un peu (trop) depensé ds mon installation et franchement, si cela etait a refaire, je ne suis pas certains de le refaire.

C'est la regle des 80 - 20.

20 % de qualité en plus améne 80 % du prix.

J'ai deja ecouté des systéme tres lueuxeux, et franchement, pas assez d'eccarts avec le mien pour valoir le coup.

Dc, avec ton systéme et avec son prix, je suis certain (mm sans avoir ecouté) que tu as fait le bon choix.

Seul truc, evite de tomber ds la spirale de "il y a mieux ou ?" car la, tu passeras plus de temps à la recherche de matériels, de défauts ds ton matériel que ds l'ecoute de ta chaine.

Je n'ai jamais pris autant de plaisir d'ecoute que sur ma premiere chaine. Je n'ai jamais retrouvé cette sensation de "bonheur" meme si ce que j'ai maintenant est un peu mieux.

Comme quoi, le prix n'est pas tj proportionnel a la satisfaction.
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 1:16

remarque un peu cruelle : il aurait mieux valu y penser avant! Maintenant que la commande est faite, tu veux faire quoi?

Et puis les avis des autres pour faire quoi : c'est ton avis qui compte. Gardes bien les emballages intacts, et tu as 7 jours pour les retourner si ça ne te plait pas (vente par correspondance).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 11:33

vincent128 a écrit:remarque un peu cruelle : il aurait mieux valu y penser avant!


J'ai eu la meme pensée :roll: .

Peut etre ne connaisais tu pas le forum avant?

vincent128 a écrit:Gardes bien les emballages intacts, et tu as 7 jours pour les retourner si ça ne te plait pas (vente par correspondance).


tres bon conseil, meme si ce n'est pas pour le retourner dans les 7 jours dans le cadre d'une évolution il est toujours bon d'avoir l'emballage pour la revente, ou encore pour un déménagement... (et là je sais de quoi je cause :wink:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 14:09

merci a tous pour vos reponse
Il est vrai que je ne connaissais pas le forum avant la commande et c'est un regré :( car c'est une sacrée source de conseil sur les quelques pages que j'ai pu lire , on en apprend ici.
D'ici demain j'envoi mon chéque et je vous tiendrai au courant de ce que je ressent de cette config.Mais comme etant en faite un peu newbi sur ce domaine qu'es le HC je vous decrirez la chose a ma façon . Y aura pas trop de terme technique désolé.

Au pire je garde l'emballage d'origine ;)

bye
grizou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 19:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 14:19

je ne connais pas ces materiels, mais je crois que je kit d'encientes est assez réputé dans sa gamme.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 17:26

Salut,
vincent128 a écrit:remarque un peu cruelle : il aurait mieux valu y penser avant! Maintenant que la commande est faite, tu veux faire quoi?

Et puis les avis des autres pour faire quoi : c'est ton avis qui compte. Gardes bien les emballages intacts, et tu as 7 jours pour les retourner si ça ne te plait pas (vente par correspondance).

+1
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message