Subway2400 a écrit:Ha bon ben tu vois, il y a de bons conseils
J'irais vers ces enceintes : https://www.son-video.com/article/encei ... r-la-paire
Pour 2 raisons :
-le tweeter est placé au fond d'un pavillon, ce qui canalise son angle de diffusion. Une enceinte Atmos à réflexion doit en effet projeter l'aigu et non le disperser, pour que la reflexion soit efficace.
-le tweeter est placé plus bas que le boomer, ce qui aide à la cohérence sonore.
Je suis totalement d'accord avec cette préconisation ! Effectivement ces enceintes Atmos sont absolument parfaites pour moi pour les avoir à la maison et profiter de quelques films proposés en Dolby Atmos sur Netflix....
Elles s'accordent parfaitement avec les colonnes de la même marque, et il y avait ('j'ignore si elle existe encore) une promotion pour les 2 paires achetées ensemble (+ou-1500 €)
Pour le reste, je suis aussi d'accord sur la position de tes enceintes qui gagneraient à être dans la latéralité par rapport à ta positon d'écoute ; mais s'agissant d'enceintes Atmos, c'est le plafond qui sert de diffuseur, aussi elles peuvent être posées sur les colonnes avant