voilà, j'ai récemment fait mes débuts dans le home cinéma en acquérant d'occase un ampli Yamaha 640.
Pour l'instant, je l'ai branché à des 4 "vieux" HP JVC de micro chaine (2 paires de 2) et un HP "noname" en centrale et j'en suis déjà très content et impressionné... Je redécouvre les films. C'est autre chose que les enceintes "pourries" de la TV... Mais voilà, ce n'est pas non plus idéal. la centrale n'est pas terrible et il existe des différences de son entre les différentes enceintes. Je suis donc maintenant à la recherches de nouvelles enceintes.
Le nerf de la guerre, mon budget : 400€ max (ben oui, je roule pas sur l'or). Je sais qu'avec ce budget, je ne pourrai pas faire de miracle. Beaucoup d'entre vous me conseillerons d'abord d'acheter d'abord une bonne centrale et un "bon" caisson et de garder le reste tel quel, en attendant d'avoir du nouveau budget disponible. Je dois vous avouer, je ne suis pas sûr de pouvoir rapidement libérer à nouveau du budget. Donc cette solution n'est à mon avis pas la meilleure.
Je me dirigerai donc plutôt vers un "pack"...
Mon utilisation : le système est dans une pièce en L de 40m² dont environ 20 sont destiné au HC. Je l'utiliserai pour 70%HC, 30% Hifi. en Hifi, j'écoute un peu de tout mais plutôt rock, pop, et chanson française.
Je préfèrerais avoir deux colonnes pour les centrales, et je préfère l'esthétique "bois".
Ce que j'ai repéré :
- Eltax Universe à 155€, éliminé de suite il fait un peu trop "cheap" à mon gout.
- Jamo HCS-416 Avec caisson Jamo sub 200 à 299€.
- Avantages : le look, le prix, le caisson est avec
Inconvénients : j'ai un peu peur que le son ne soit pas au rendez-vous (en même temps, vu le prix) - Eltax Hollywood à 169€. Il faudrait l'associer à un sub. Je pensais à nouveau au Jamo sub 200 à 129€ pour un total de 298€.
- Avantages : le look qui est encore mieux que le précédent (HCS-416), le prix, le caisson est avec
Inconvénients : à nouveau une petite inquiétude au niveau du son... - Jamo S606 HCS3 en pommier foncé à 395€ (365 chez Hifissimo)
- Avantages : le look, apparemment il "assure" un peu plus niveau son
Inconvénients : Dépasse un peu mon budget (avec les FDP), vu le budget, il serait sans sub... (mais bon, c'est p-e rattrapable avec le HP de 23cm des colonnes) - Wharfedale Pack Crystal Two + Evidence Nico (offert) à 399€
- Avantages : le look (excepté le caisson) le caisson est offert, mais je ne sais pas ce qu'il vaut
Inconvénients : Dépasse un peu mon budget (avec les FDP), je ne sais pas s'il s'associe bien avec du yamaha..., le look du caisson, le rendement des enceintes - Moviestar 65+ Winter Maple à 249€
- Avantages : Le prix, le caisson est avec
Inconvénients : Pas de colonnes, je ne sais pas s'il s'associe bien avec du yamaha..., le rendement des enceintes - Une dernière solution consisterait à prendre uniquement les deux colonnes Jamos S606 à 180€ le caisson jamo sub 200 à 129€ et de trouver une centrale (à moins de 100€ si possible) et de garder 2 enceintes JVC comme surround.
- Avantages : la qualité des colonnes, le caisson est avec
Inconvénients : Pas sûr de trouver une centrale à moins de 100€, j'ai peur de l'association des différentes enceintes.
Voilà, pour l'instant j'ai fait le tour. Pour l'instant mon cœur hésite entre principalement les solutions par ordre de préférence 3,4,2.
Je vous sollicite donc pour avoir votre avis, vos conseils, vos suggestions...
je sais que vous me répondrez d'aller écouter. Malheureusement, je suis loin de tout et j'ai difficile à me déplacer. De toute façon, vu le prix, je ne pense pas faire une "grosse" erreur. Pour une enceinte à 1000€, là c'est sûr que j'irais écouter.
Merci à vous pour l'attention que vous allez-avez porter à mon post