Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, Google Adsense [Bot], guittet, Jean16, Jujuandsoso et 393 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide dans le choix d'enceintes petit budget

Message » 30 Avr 2008 11:09

Bonjour à tous,

voilà, j'ai récemment fait mes débuts dans le home cinéma en acquérant d'occase un ampli Yamaha 640.

Pour l'instant, je l'ai branché à des 4 "vieux" HP JVC de micro chaine (2 paires de 2) et un HP "noname" en centrale et j'en suis déjà très content et impressionné... Je redécouvre les films. C'est autre chose que les enceintes "pourries" de la TV... Mais voilà, ce n'est pas non plus idéal. la centrale n'est pas terrible et il existe des différences de son entre les différentes enceintes. Je suis donc maintenant à la recherches de nouvelles enceintes.

Le nerf de la guerre, mon budget : 400€ max (ben oui, je roule pas sur l'or). Je sais qu'avec ce budget, je ne pourrai pas faire de miracle. Beaucoup d'entre vous me conseillerons d'abord d'acheter d'abord une bonne centrale et un "bon" caisson et de garder le reste tel quel, en attendant d'avoir du nouveau budget disponible. Je dois vous avouer, je ne suis pas sûr de pouvoir rapidement libérer à nouveau du budget. Donc cette solution n'est à mon avis pas la meilleure.

Je me dirigerai donc plutôt vers un "pack"...

Mon utilisation : le système est dans une pièce en L de 40m² dont environ 20 sont destiné au HC. Je l'utiliserai pour 70%HC, 30% Hifi. en Hifi, j'écoute un peu de tout mais plutôt rock, pop, et chanson française.

Je préfèrerais avoir deux colonnes pour les centrales, et je préfère l'esthétique "bois".

Ce que j'ai repéré :
  1. Eltax Universe à 155€, éliminé de suite il fait un peu trop "cheap" à mon gout.
  2. Jamo HCS-416 Avec caisson Jamo sub 200 à 299€.
      Avantages : le look, le prix, le caisson est avec
      Inconvénients : j'ai un peu peur que le son ne soit pas au rendez-vous (en même temps, vu le prix)
  3. Eltax Hollywood à 169€. Il faudrait l'associer à un sub. Je pensais à nouveau au Jamo sub 200 à 129€ pour un total de 298€.
      Avantages : le look qui est encore mieux que le précédent (HCS-416), le prix, le caisson est avec
      Inconvénients : à nouveau une petite inquiétude au niveau du son...
  4. Jamo S606 HCS3 en pommier foncé à 395€ (365 chez Hifissimo)
      Avantages : le look, apparemment il "assure" un peu plus niveau son
      Inconvénients : Dépasse un peu mon budget (avec les FDP), vu le budget, il serait sans sub... (mais bon, c'est p-e rattrapable avec le HP de 23cm des colonnes)
  5. Wharfedale Pack Crystal Two + Evidence Nico (offert) à 399€
      Avantages : le look (excepté le caisson) le caisson est offert, mais je ne sais pas ce qu'il vaut
      Inconvénients : Dépasse un peu mon budget (avec les FDP), je ne sais pas s'il s'associe bien avec du yamaha..., le look du caisson, le rendement des enceintes
  6. Moviestar 65+ Winter Maple à 249€
      Avantages : Le prix, le caisson est avec
      Inconvénients : Pas de colonnes, je ne sais pas s'il s'associe bien avec du yamaha..., le rendement des enceintes
  7. Une dernière solution consisterait à prendre uniquement les deux colonnes Jamos S606 à 180€ le caisson jamo sub 200 à 129€ et de trouver une centrale (à moins de 100€ si possible) et de garder 2 enceintes JVC comme surround.
      Avantages : la qualité des colonnes, le caisson est avec
      Inconvénients : Pas sûr de trouver une centrale à moins de 100€, j'ai peur de l'association des différentes enceintes.

Voilà, pour l'instant j'ai fait le tour. Pour l'instant mon cœur hésite entre principalement les solutions par ordre de préférence 3,4,2.

Je vous sollicite donc pour avoir votre avis, vos conseils, vos suggestions...

je sais que vous me répondrez d'aller écouter. Malheureusement, je suis loin de tout et j'ai difficile à me déplacer. De toute façon, vu le prix, je ne pense pas faire une "grosse" erreur. Pour une enceinte à 1000€, là c'est sûr que j'irais écouter.

Merci à vous pour l'attention que vous allez-avez porter à mon post
bibidi

Inscription Forum: 01 Avr 2008 18:23

Message » 30 Avr 2008 12:17

Si tu n'es pas pressé, regarde aussi du coté de l'occasion. Il y a moyen de trouver des ensembles complets (5 enceintes + caisson) à peut pret dans ton budegt, et qui sont d'une toute autre qualité que les packs que tu cites. Les enceintes "entrée de gamme" ne se revendent pas forcement bien, du coup, on peut les trouver à des prix defiants toutes concurence.

Je pense en particulier à un ensemble Infinity reference MK2 à 500 euros avec caisson (qui devait valoir neuf dans les 1500 euros sans caisson). Un ensemble comme ça est nettement meilleur que le type de pack que tu cites... Il ne faut pas etre pressé et ne pas avoir peur de l'occasion par contre :D
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 30 Avr 2008 12:25

salut,
au vu de ton budget,et de tes premiers choix pour moi,cela serait soit la 4/5,donc soit les jamo hcs 606,soit les crystal wharfedale,les autres sont en dessous.

les 2 se marient avec du yamaha.le pack jamo hcs 606,beneficie d'un excellent rapport qualitée prix,il y a un post dedie a ce pack d'enceinte je t'invite a le consulter.

sinon si l'ocasion ne te fait pas peur,de bonne affaire a faire.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 30 Avr 2008 18:04

Bon je copie ici ce que j'ai mis dans le sujet dédié aux HCS606...

Bonjour à tous,

Après la lecture de ce sujet Je suis de plus en plus certain de bientôt choisir ces enceintes.

Juste deux trois petites questions.

Je n'ai pas de sub et ne compte pas y ajouter un sub dans l'immédiat. Le budget ne le permet pas et je préfèrerais ajouter un bon sub plutôt qu'un sub à 70€ qui ne ferait pas mieux que ces enceintes. J'espère que cela sonnera déjà bien.

J'ai un ampli Yamaya 640 (6*100W d'après la manuel Yam). C'est suffisant pour ces enceintes ? (je suppose, enfin j'espère)

Bon sinon, j'hésite encore un peu avec un pack Wharfedale Pack Crystal Two. Est-ce que quelqu'un a déjà comparé les deux ?

Enfin, Comme tout le monde me l'a dit, j'aimerais les écouter avant d'acheter. Je cherche donc un magasin où cela est possible. Quelqu'un connait un magasin en Belgique (pas loins de BXL) ? Sinon, ce w-e je viens visiter votre belle capitale. Quelqu'un connaitrait un magasin sur Paris (centre) où il serait possible de les écouter (encore à négocier avec madame de passer un peu de temps dans un magasin au lieu de visiter... Enfin, pour une fois que c'est dans ce sens là :roll: ) voire même de les comparer avec le pack wharfedale.

Merci à vous

Est-ce que quelqu'un aurait une idée (surtout pour le magasin, vu que je ne vais pas tous les jours à Paris :lol: )
bibidi

Inscription Forum: 01 Avr 2008 18:23

Message » 04 Mai 2008 22:07

que pensez des Yamaha NSP440 (5.1) ou 446 (6.1) ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SP446.html

je dois sonoriser une petite zone (3x3m) pour du HC / télé quasi exclusivement, et surtout je pourrais pas trop me permettre de mettre des jamo vu la taille et la puissance de "vraies" enceintes : je vais me faire foutre dehors de mon immeuble sinon :D
Jubijub

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 9:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message