Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un ampli Denon AVR 1707 ainsi que d'une paire de Eltax Monitor III et d'un caisson cub².
Voulant bénéficier d'un son 5.1, je souhaite acquérir 3 autres enceintes en guise de centrale et d'une paire de surround en tenant compte de mon manque de place je vise plutôt des compactes.
J'ai pensé à plusieurs chose :
- 2 paires de Jamo E600 (je sais pas du tout ce qu'elles valent) http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E600.html
- Un pack Focal Sib & Cub Jet Black (je pourrais avoir un son 7.1) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html
- Pour finir 3 sats Triangle Galaxy qui ont l'air d'avoir très bonne presse
Voilà si vous pouviez me conseiller ça serait gentil car je suis un peu perdu !
J'attends avec impatience vos conseils.
Cordialement TiZ.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 312 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aidez moi à compléter mon système 2.1 [Merci]
- TiZ
- Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
tu n'aime pas le son de tes Eltax ?
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Si j'en suis très satisfait, j'ai oublié de préciser que mes Eltax sont en frontale.
- TiZ
alors pourquoi pas la totale en eltax ?
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Parce qu'à l'arrière de mon canapé il n'y a pas bcp de place et pas non plus assez pour mettre une centrale de la taille d'une enceinte eltax. voilà pourquoi je recherche des enceintes compactes.
- TiZ
Il faut absolument rester sur du Eltax pour garantir un minimum de cohérence de timbre. Tu as chez cette marque de toute petite biblios...
Comme celles ci pour 69€
ou celle ci pour l'arrière à 149 €
Comme celles ci pour 69€
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
+1
rester sur le même constructeur et les même haut-parleurs pour au moins les frontales et la centrale.
rester sur le même constructeur et les même haut-parleurs pour au moins les frontales et la centrale.
- appleton
- Inscription Forum: 30 Mar 2006 22:27
Mais étant donné qu'il est possible de faire de bonnes affaires sur les sats Triangle qui ont très bonne presse je me demandais si qd même il serait pas possible de les coupler avec ma paire de Eltax ???
Ils sont super compacts et apparemment super bons question qualité sonore.
http://www.triangle-fr.com/WD100AWP/WD1 ... _565694687
Ils sont super compacts et apparemment super bons question qualité sonore.
http://www.triangle-fr.com/WD100AWP/WD1 ... _565694687
- TiZ
bigwig a écrit:Il faut absolument rester sur du Eltax pour garantir un minimum de cohérence de timbre. Tu as chez cette marque de toute petite biblios...
Comme celles ci pour 69€
Peux tu me parler de leur qualité sonore ? si bien sur tu les as déjà entendu. Merci
- TiZ
TiZ a écrit:Parce qu'à l'arrière de mon canapé il n'y a pas bcp de place et pas non plus assez pour mettre une centrale de la taille d'une enceinte eltax. voilà pourquoi je recherche des enceintes compactes.
Bonjour,
De quelle dimensions doit être ta centrale au maximum ?
J'ai eu le même probléme que toi pour le placement, je peux peut être te faire profiter de mes recherches à ce sujet !
Pour ce qui est des associations de marques entre elles, c'est une question de gout,
sans entrer dans des associations extrémes on peut trés bien mélanger les marques et en être satisfait : regardes ma signature et tu comprendras.
Tout ce qui peut arriver c'est qu'il faille toucher aux réglages pour équilibrer l'ensemble
(pour que les unes ne soit pas trop présentes par rapport aux autres),
mais pour ma part en associant mes Cometes Triangle et une centrale Klipsch çà ne me pose pas de probléme particulier. c'est tout à fait cohérent et agréable à écouter.
Ce n'est pas moi qui te dirai que les Triangle Galaxy sont mauvais puisque c'est ce que je voulais, aussi bien pour leurs qualité d'écoute que leur encombrement !
- lefep
- Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Bonsoir !
+1
Pour la scène frontale, il est important d'avoir la même série.
Et pourquoi pas compléter par 3 enceintes Monitor III ?
+1
Pour la scène frontale, il est important d'avoir la même série.
Et pourquoi pas compléter par 3 enceintes Monitor III ?
- daryl80
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Tout simplement à cause du manque de place. J'arrive pas à me décider entre les sats triangle et une paire de petite eltax comme plus haut...
- TiZ
J'ai écouté ce we les micro pod de pod speakers, c'est meilleur qu'un sat triangle et c'est pas très cher : 75 euros pièce.
Ca reste un satellite donc tu n'auras pas le niveau de grave d'une petite biblio mais pour du hc c'est déjà bien avec le caisson.
Ca reste un satellite donc tu n'auras pas le niveau de grave d'une petite biblio mais pour du hc c'est déjà bien avec le caisson.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Merci Kro, encore une piste à explorer.
Est ce que je peux utiliser une de ces enceintes Micropod en guise de centrale ?
Est ce que je peux utiliser une de ces enceintes Micropod en guise de centrale ?
- TiZ
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|