Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Améliorations de mon HC

Message » 24 Mai 2023 8:35

Bonjour à tous,

Possédant un kit Jamo s606 hcs3, un caisson Klipsch spl120 et un Marantz sr5006, j’aurais aimé savoir si vous auriez des pistes d’améliorations…
En effet je trouve la centrale trop en retrait par rapport au reste (défaut du kit) mais je me demande par quelle centrale je pourrais la changer aujourd’hui ?
Mon père possède un ensemble Eltax monitor III et monitor centre et je trouve la centrale vraiment pas mal, est-ce que cette dernière pourrait convenir ? Ou ce n’est pas idéal d’avoir des enceintes de marques différentes :wtf:

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 24 Mai 2023 9:48

Un prêt et une écoute serait surement la meilleure solution.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Mai 2023 9:49

Et si tu empruntai la centrale de ton père pour faire un essais chez toi ?
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 24 Mai 2023 9:53

salut
dans l idéal il faut avoir les même enceintes en frontale, mais en cas d évolutivité progressive je vois pas de soucis tant que l on monte en gamme, il faut juste essayer si ça match bien.
et là ta l occasion, le prêt de la centrale par ton père valent mieux que 1000 discours. :wink:
Paddle a parfaitement raison, on a pensé la même chose, pardon phil974 j avais pas vu que t avais répondu aussi :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Mai 2023 21:12

Merci à tous pour vos réponses, effectivement je vais aller emprunter la centrale du père ! :lol:

J’avais vu en occasion sinon, pas mal de Focal cc700, plus difficile à écouter dans mon système du coup… :D

Sinon auriez-vous des idées concernant les surrounds ? Que je trouve également, voir plus que la centrale, en retrait, très/trop directive et je n’ai jamais réussi à trouver une position correcte…

En vous remerciant d’avance.
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 25 Mai 2023 0:18

Voir aussi mettre une ou deux db de plus ...
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 25 Mai 2023 6:51

Trop directive ça dépend de la distance d écoute et la hauteur des enceintes et avec des uni polaire c est normal , et si tu en trouve d autre d occasion, tu aura 2 paires pour les surrounds, cela sera nettement mieux.
Pour peu de frais
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Mai 2023 19:42

Merci pour vos réponses !

J’ai déjà ajouter 3db à la centrale… depuis que j’ai le système et je ne la trouve pas à la hauteur.

Prochainement essai de la eltax !

Pour les surrounds je vais voir en effet pour en trouver une autre paire d'occasion :bravo:
Niveau placement des enceintes, je suis à 2.5m de la centrale et 2m des colonnes, pensez-vous que je dois les placer en configuration pincée ou droite vers le canapé ?

Pour les surrounds je n’ai jamais su comment les orientées… (elles sont de chaque côté du canapé qui mesure 3m de large) : vers les oreilles, vers l’avant, à hauteur des oreilles, au-dessus des oreilles :wtf: :wtf: (elles sont que des pieds à hauteur réglable qui permette de dépasser de 40cm du canapé).

Merci d’avance ! :D
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 31 Mai 2023 7:31

c est logique, centrale avec 2 10 cm, colonnes avec 1 20 cm et 2 13 cm, ça pas du tous la même ampleur, a part les voix, les effets doivent être peu distinct, j ai déjà essayer ce genre de centrale.

je suis surpris de tes distances des avants, en générale on est plus près de la centrale ou a peu près équivalent si centrale contre le mur, t es en arc de cercle pour les LCR ?
pour pincée les frontales ou pas, ça dépend des enceintes, de la distance, si sa tire trop sur l aigu, ...
mais a 2 m, tu es trop proche pour les mettre droite, moi je les dirigerai vers le point d écoute.

pour les surrounds c est au dessus des oreilles, l idéal c est entre 60 et 80 cm au dessus sans atmos, avec des pieds c est compliqué, moi j avais a une époque 40 cm au dessus, avec des pieds, j ai du rajouter des atmos pour amélioré la bulle sonore.
maintenant, j ai des bipolaires a 1,80 m, sans atmos et j ai rien perdu bien au contraire, après c est pas la même pièce.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 31 Mai 2023 8:08

Etrange d'avoir les colonnes plus près que la centrale... Habituellement c'est l'inverse puisqu'elles sont alignées, mais du coup en diagonale de la PE... Sinon il faut orienter tes colonnes vers ta PE pour que le son soit bien orienté.
Pour tes surround je dirait pareil orienté vers tes oreilles :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:35

Bonsoir !

Je vais voir pour changer la centrale de manière plus cohérente alors...

Pour mon installation, comment dire... ma TV est sous un escalier, sur une étagère au dessus de la TV, il y a la centrale. A gauche il y a le caisson sous l'escalier puis la frontale gauche devant l'escalier à gauche du caisson et à droite de la TV, devant l'escalier, il y a la frontale droite. J'ai donc environ une différence de profondeur de 50cm entre LR et la C.

Je vais voir pour monter les surrounds mais compliquer... Mais effectivement en pinçant les frontales c'est déjà mieux :bravo:

Merci pour vos réponses !
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 01 Juin 2023 7:38

si c est mieux, c est déjà bien :bravo:

si ta une profondeur de 50 cm c est pas dramatique, pour la centrale on a pas dit que c était pas cohérent, car on a rien vu :wink:
les 2 m des frontales c est en diagonale ?

t embête pas pour les surround, sauf si c est sur un mur ça va être effectivement compliqué.

le principal est que t arrive a te faire plaisir :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:16

Oui, pour la centrale je suis déjà à +4.5db… mais je vais la changer ou du moins tester celle de mon père.

Pour les frontales c’est en diagonale depuis le PE.

Pour les surrounds ça attendra la prochaine maison où j’aurais une salle dédiée d’ici quelques mois si tout va bien…

Je me fais déjà bien plaisir mais la bulle d’écoute n’est pas optimale :)
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message