|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Google [Bot], Mickeymao, Suge Knight, talmic et 172 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Amis Cabassistes,ce poste est pour vous!
Supertotof, à mon avis tu fais une mauvaise affaire: si elle sonne vraiment mal chez lui (alors qu'elle est parfaitement coordonnée avec le reste), elle risque de mal sonner chez toi!
C'est vrai que c'est une super enceinte (je viens tout juste de la remplacer par une troisième et le gain est ... inaudible ou presque! ).
Seb_dol -> je radote peut être, mais si ta fasnet fonctionne , le pb il est ailleurs! (déjà vire l'égalisation )
Mais enfin si tu n'aimes plus Cabasse...
[hs on]
[Modéré par Kéron. Les PA ne sont pas autorisées hors du forum PA]
[hs off]
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
@supertotof
Aussi special soit il,les doubles borniers sont bien presents!J ai achete les Caprera chez Hifissimo,elles etaient en carton,etc..ca n a donc pas pu etre rajoute par un ancien proprietaire,par moi non plus d ailleurs car je ne sais comment faire.Les borniers sont vraiments d origine,ils ressemblent en tous points a ceux presents sur les autres modeles Cabasse (de la serie 360R,donc plaques or,etc..),la seule difference,c est qu ils sont doubles!
Cabasse les a peut etre installe sur les tous derniers modeles ou je ne sais pas...Je vais de toute facon,leur telephoner aujourd hui pour essayer d avoir des infos!
Et pous les photos,je ne sais absolument pas comment faire pour les poster mais je peux en envoyer en mp si ca interresse quelqu un!
@chimoult>>"De la Bi amplification sur des Caprera, des 2 voies ">>meme des bibilos 2 voies peuvent etre bi amplifie (pas des Cabasse mais des enceintes comme par exemple comme celles que j avais avant des Kef Q1!)[/img]
Aussi special soit il,les doubles borniers sont bien presents!J ai achete les Caprera chez Hifissimo,elles etaient en carton,etc..ca n a donc pas pu etre rajoute par un ancien proprietaire,par moi non plus d ailleurs car je ne sais comment faire.Les borniers sont vraiments d origine,ils ressemblent en tous points a ceux presents sur les autres modeles Cabasse (de la serie 360R,donc plaques or,etc..),la seule difference,c est qu ils sont doubles!
Cabasse les a peut etre installe sur les tous derniers modeles ou je ne sais pas...Je vais de toute facon,leur telephoner aujourd hui pour essayer d avoir des infos!
Et pous les photos,je ne sais absolument pas comment faire pour les poster mais je peux en envoyer en mp si ca interresse quelqu un!
@chimoult>>"De la Bi amplification sur des Caprera, des 2 voies ">>meme des bibilos 2 voies peuvent etre bi amplifie (pas des Cabasse mais des enceintes comme par exemple comme celles que j avais avant des Kef Q1!)[/img]
- PeP666
- Inscription Forum: 03 Nov 2004 13:03
Je viens de telephoner a Cabasse,j ai eut un technicien tres agreable qui m a donc confirmé qu il a ete produit des Caprera 352 avec et sans double bornier(pour faire des essais) mais il m a egalement confirmé qu'ils avaient abandonné la production du double bornier à cause du manque de resultat.Donc en gros,la bi amplification n est pas valable dessus (selon le technicien Cabasse),je laisse tomber.Par contre si ca interesse,je peux toujours passer des photos des borniers..
- PeP666
PeP666 a écrit:Je viens de telephoner a Cabasse,j ai eut un technicien tres agreable qui m a donc confirmé qu il a ete produit des Caprera 352 avec et sans double bornier(pour faire des essais) mais il m a egalement confirmé qu'ils avaient abandonné la production du double bornier à cause du manque de resultat.Donc en gros,la bi amplification n est pas valable dessus (selon le technicien Cabasse),je laisse tomber.Par contre si ca interesse,je peux toujours passer des photos des borniers..
Merci pour ces précisions
Tu as en fait des enceintes "cobayes"...peut être qu'elles seront collector...
- supertotof
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
supertotof a écrit:Tu as raison,et je fais parti de ces détracteurs,mais je vais aller me faire une écoute assez rapidement...la nouvelle gamme Yam est parait il plus audiophile qu'avant et moins sensible dans les aigus,on verra bien
Alors Supertotof, tu as eu le temps de tester Yam + Cabasse ?
Ca donne quoi ?
- Olivier38
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 8:07
@supertotof
Oui dans des milliers d annees peut etre vaudront elles une fortune...
Oui dans des milliers d annees peut etre vaudront elles une fortune...
- PeP666
Olivier38 a écrit:supertotof a écrit:Tu as raison,et je fais parti de ces détracteurs,mais je vais aller me faire une écoute assez rapidement...la nouvelle gamme Yam est parait il plus audiophile qu'avant et moins sensible dans les aigus,on verra bien
Ca donne quoi ?
Nan,patankord!,pas avant lundi,si tout va bien....mais je vais m'y tenir
- supertotof
Olivier38 a écrit:supertotof a écrit:Tu as raison,et je fais parti de ces détracteurs,mais je vais aller me faire une écoute assez rapidement...la nouvelle gamme Yam est parait il plus audiophile qu'avant et moins sensible dans les aigus,on verra bien
Ca donne quoi ?
- supertotof
Ca donne quoi ?
- supertotof
Domin--->comment virer l'équalisation sur mon ampli? et puis tu l'a remplacé par quoi?
- seb_dol
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Ca alors
Cabasse lance des tests dans la nature comme ça !
En tout cas, tu viens de m'aprendre un truc
Sinon, ce que je disais, c'est que vouloir faire de la bi amp sur une deux voie c'est peut-être pas utile et surtout pas très audible.
Maintenant, je ne suis pas un expert du truc non plus
Cabasse lance des tests dans la nature comme ça !
En tout cas, tu viens de m'aprendre un truc
Sinon, ce que je disais, c'est que vouloir faire de la bi amp sur une deux voie c'est peut-être pas utile et surtout pas très audible.
Maintenant, je ne suis pas un expert du truc non plus
- chimoult
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
PeP666 a écrit:Je viens de telephoner a Cabasse,j ai eut un technicien tres agreable qui m a donc confirmé qu il a ete produit des Caprera 352 avec et sans double bornier(pour faire des essais) mais il m a egalement confirmé qu'ils avaient abandonné la production du double bornier à cause du manque de resultat.Donc en gros,la bi amplification n est pas valable dessus (selon le technicien Cabasse),je laisse tomber.Par contre si ca interesse,je peux toujours passer des photos des borniers..
merci pour l'info..
Mais si tu as l'occasion tu peux toujours essayer, ca peut etre interessant, au moins tu pourras te faire ta propre opinion
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
seb_dol a écrit:Domin--->comment virer l'équalisation sur mon ampli? et puis tu l'a remplacé par quoi?
Flûte, il y a un mot qui a disparu! J'ai remplaçé ma fastnet par une Farella (comme ça j'en ai trois devant ) mais comme je disais le gain est... comment dire... on va dire quasi effet placebo! Y a une meilleure homogénéité mais c'est vraiment ténu.
Sinon je peux pas t'aider pour virer l'égalisation (je connais pas bien yamaha), mais elle est forcément débrayable (enfin j'espère...). Un coup d'oeil dans le mode d'emploi?
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Domin-->tu utilises quoi comme câble? Si non pour atténuer l'aigue t'as une idée (filtre passif ou actif, etc.) ou alors je pensais mettre la Fasnet en voie arrière centrale et acheter une autre centrale (mais laquelle?)
- seb_dol
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Ben moi j 'ai debute avec des jersey 200 , puis ampli hc pioneer donc surrund ponant 300 , centrale guernesey ( la seule qui avait les memes boomers et tweeter que mes jersey !
GROS MAIS ALORS TRES GROS CAISSON 150 litres bass reflex transducteur 15k200 beyma avec ampli mono dagone 480 .... BESTIALE....
Et voila maintenant depuis 1 mois , me voila l'heureux possesseur de sloop m4 ancienne generation ave le boomer de 30 cm !!!
Je pense maintenant avoir suffisemment de basses dans mon appart ( dixit les voisins!!)
GROS MAIS ALORS TRES GROS CAISSON 150 litres bass reflex transducteur 15k200 beyma avec ampli mono dagone 480 .... BESTIALE....
Et voila maintenant depuis 1 mois , me voila l'heureux possesseur de sloop m4 ancienne generation ave le boomer de 30 cm !!!
Je pense maintenant avoir suffisemment de basses dans mon appart ( dixit les voisins!!)
- lologaz cabasse
- Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:03
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|