Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, Hoian, Mickeymao, speedake et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Amis Cabassistes,ce poste est pour vous!

Message » 11 Mar 2005 22:30

seb_dol -> Ce que je n'arrives pas à comprendre, c'est que tu n'est pas la même tonalité entre les frontales et la centrale! Déjà j'espère qu'elle est configurée en large...
As tu les mêmes câbles sur les frontales et la centrale?

Sinon comme conseil pour ceux-ci, à part celui d'éviter des câbles à base d'argent (incompatible avec Cabasse :-? )...

Ca donne quoi avec l'égalisation en moins?

(Sinon essaye de la permuter avec une des frontales pour voir ce que ça donne)
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 11 Mar 2005 23:57

Domin-->j'ai les mêmes câbles centrale/avants.

Je viens de trouver le réglage égualiser sur mon ampli, je fais quoi comme réglage?

Oui elle est configurée en Large.

Lorsque je fais un test avec le 'bruit rose' de l'ampli elle n'a pas la même tonalité que les 4 autres, le bruit est plus sourd et en écoute d'un film les aigues sont 'nasillard'
seb_dol

Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23

Message » 12 Mar 2005 0:31

seb_dol a écrit:Domin-->j'ai les mêmes câbles centrale/avants.

le bruit est plus sourd et en écoute d'un film les aigues sont 'nasillard'

Ca semblerait plutot indiquer un pb de tweeter ou de filtre...
Tu a essayé de l'écouter seule ?
Si le son est déformé, alors c'est plus grave qu'un problème de tonalité...

:wink: eria :wink:
eriadain

Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15

Message » 12 Mar 2005 0:36

Eriadain--> merci pour le conseil, demain j'essaye ça

Je la teste sur la voie centrale ou alors je débranche 1 avant pour la mettre?
seb_dol

Message » 12 Mar 2005 0:49

seb_dol a écrit:Eriadain--> merci pour le conseil, demain j'essaye ça

Je la teste sur la voie centrale ou alors je débranche 1 avant pour la mettre?

Le mieux, c'est de la mettre à la place d'une enceinte principale, en simple stéréo.
Tu l'essaie un coup d'un coté, puis tu échanges... :wink:
eriadain

Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15

Message » 12 Mar 2005 0:54

eriadain--> ok, merci
seb_dol

Message » 12 Mar 2005 1:18

Tiens moi au courant seb_dol,car ta Fasnet m'intéresse(à condition qu'elle fonctionne :mdr: )
supertotof

Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07

Message » 12 Mar 2005 11:00

Supertotof-->ok, mais là je pars pour le week-end, donc je fais les essais en début de semaine et je te tiens au courant
seb_dol

Message » 12 Mar 2005 11:18

est ce quelqu'un à déja eu l'occasion de confronté le stromboli avec d'autre caisson du type velodyne, audience, yam etc............

je pense changé mais je ne sais pas trop pour quoi comme caisson, je cherche quelque chose avec plus de pêche, mais qui sonne bien en hifi quend même, si quelqu'un pouvait me donner ces impressions.

merci :D
kev650

Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:28

Message » 14 Mar 2005 0:56

je dois être le seul à avoir des cabasses XO sur ce post mais tant pis je me lance, j'ai des cabasses XO qui marchent pas bien avec mon viel ampli HC Sony, donc je fais le tour des revendeur pour voir quel ampli prendre pour utliser au max mes Xo (c'est galère!!), c'est dur !!!Du coup j'ai un dilemme cela vaut il le coup entre un HK avr630 , un yamaha 2500 ou un Cambridge 540 d. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
:-)
plot72

Inscription Forum: 12 Nov 2004 0:34

Message » 14 Mar 2005 1:06

C'est uniquement pour matter des dvd,ou tu veux quand même de temps en temps pouvoir écouter des cd en stéréo?
C'est quoi ton budget max?
@+
supertotof

Message » 14 Mar 2005 11:39

salut à tous,

j'ai mis quelques jours à repondre car mon compte etait inactif...enfin tout est rentré dans l'ordre...
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec des Mt-220 (jersey, antigua, armen), et j'ai ensuite evolué sur des Mt-352 (Caprera, Bréhat, Kereon+sub jupiter II) que je posséde toujours, et dont je suis toujours satisfait.. Je confirme d'autre part la présence d'un double bornier sur mes caprera, par contre je n'ai jamais essayé la bi amplification.
Tout ce beau monde est alimenté par un Rotel Rsp 1066+ Nad C270 et 216 THX...
R1

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 14 Mar 2005 20:52

supertotof a écrit:C'est uniquement pour matter des dvd,ou tu veux quand même de temps en temps pouvoir écouter des cd en stéréo?
C'est quoi ton budget max?
@+

Je pense un max de 1000 euros et c'est 75 % HC et 25 % Hifi
:roll:
plot72

Inscription Forum: 12 Nov 2004 0:34

Message » 14 Mar 2005 21:08

A première vue,je pencherais plus pour le HK,que j'ai déjà pu écouté,et qui est,il faut bien le dire,assez impréssionnant!
Il y a aussi le Yam qui a,parait il,un son plus doux que ses prédécesseurs(je devais écouter les nouvelles gammes aujourd'hui,mais j'ai pas pu :-? ),en plus,y'en a un sur les PA quasi neuf pour pas chère!
Après,tu peux voir du côté de Denon,avec le 2805,ou peut être aussi chez Marantz...
Ou alors,tu as Sherwood,qui vas plutot bien avec Cabasse,et qui dera meilleur que le Cambridge,AMHA...
Tu vois,tu as le choix :wink:
supertotof

Message » 15 Mar 2005 0:04

Alors voila j'me lance, pour ma part j'ai choisi cabasse car c'est une marque qui a une "aura" particuliere pour moi , justifié ou pas moi rien que le nom ça me fait quelque chose alors quand j'ai eu les moyens j'ai foncé tete baissé (un peu trop peu etre car je n'ai meme pas ecouté autre chose) et puis cocorico c'est une marque française.
Enfin meme si je manque de repere pour la comparaison je suis entierement satisfait et il m'arrive souvent lors de mes petites sceances cine de faire waouh!!!!
Voila mon "matos":

principales :2 ibiza 350
centrale :1 kereon 350
surround :2 caprera 350

ampli :sherwood r965
dvd :pioneer 454
image : tv 55cm sony
Le hic c que je suis en appart et il me faudrai de l'espace pour que ça "respire"(on ne se fout pas de mon dvd et de ma tv svp :oops: )
Prochain achat : une platine plus en rapport avec mon ampli :mdr:
sbaaastien

Inscription Forum: 20 Mai 2004 20:47

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message