|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, EcheK, Mickeymao, speedake, Suge Knight et 187 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Atmos 7.1.4 emplacement enceinte surround
Bonjour, voici mon installation avec kit Focal sib evo 5.1.2 Atmos + 2 enceintes Focal sib evo Atmos. J'ai donc un 5.1.4. mais j'ai 2 enceintes identiques sous le bras et je pourrais donc passer en 7.1.4, mais je ne sais pas où les mettre ! Avez-vous une idée en fonction du plan de l'image jointe ???
Merci beaucoup
- FaIsHuG
- Inscription Forum: 03 Fév 2021 20:06
Tes deux enceintes pourraient se placer en surround back G et D, en fond de salle à droite de ton plan.
- Jacquitos
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Merci, mais j'ai déjà 2 surround à l'arrière (gauche et droite) ainsi que 2 Atmos arrière. Du coup selon la norme je devrais mettre ces 2 surround supplémentaires à gauche et droite du canap pour faire du 7.1.4. Mais mon canap est collé au mur... Vaut-il mieux rester en 5.1.4 bien équilibré, ou en 7.1.4 avec un côté collé à l'enceinte (surround droite) et l'autre à 3metres (surround gauche) ? L'ampli Denon X3700h corrigera tout dans ce cas ?
- FaIsHuG
Ben, non, un 7.1 est bien avec des surround back à l'arrière, absents sur ton croquis actuel et entre tes surround G & D en fond de pièce !! Les enceintes de hauteur/plafond sont à part puisque c'est le processeur qui distribuera les effets Atmos ou DTS X ou Auro3D à tes satellites dédiés.
Et oui, vu la position de ton canapé d'angle/méridienne collé au mur droit, aucun intérêt d'avoir les surrounds en position latérale.
Donc, je te confirme ma première proposition pour parfaire ta bulle arrière.
Et oui, vu la position de ton canapé d'angle/méridienne collé au mur droit, aucun intérêt d'avoir les surrounds en position latérale.
Donc, je te confirme ma première proposition pour parfaire ta bulle arrière.
- Jacquitos
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Et moi je trouve que rajouter des surround back quasiment a coté des surround et des atmos va rendre le rendu bien brouillon, vu que tous les sons vont se "mélanger" en quelques sortes.
Je serai toi, je ne toucherai rien...
Je serai toi, je ne toucherai rien...
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Ouai merci c'est un peu ma crainte... Je voulais être sûr avant de câbler, mais le mieux reste encore de tester ...Je vais donc câbler, tester, et je vous dirai ! Merci
- FaIsHuG
Salut,
J'étudierai ton projet ce soir et je te donnerai mon avis d'ici demain matin
J'étudierai ton projet ce soir et je te donnerai mon avis d'ici demain matin
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Ok merci Subway2400, tiens moi au jus merci!
- FaIsHuG
Désolé j'ai eu un contretemps Je te dis ça d'ici 19h.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Voici comment mettre les enceintes selon-moi :
C'est un peu asymétrique mais c'est le plus proche des spécifications Dolby : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/
Ton ampli dispose bien de 11 canaux ?
C'est un peu asymétrique mais c'est le plus proche des spécifications Dolby : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/
Ton ampli dispose bien de 11 canaux ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Ok merci pour l'étude, c'est très sympa! Oui c'est un Denon X3700h récemment acquis. Une fois tout câblé (en 2mm) et testé je vous dirai
- FaIsHuG
Tu as un ampli externe ? Car le X3700H gère 9 canaux côté amplification. Pour monter à 11 il faut un bloc stéréo
Et la disposition te convient ?
Et la disposition te convient ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Oui niveau encombrement/disposition ça me paraît nickel, merci! Par contre tu as raison, il gère du 9.2, pas du 7.2.4 sans ampli externe...je me suis fait avoir en ne regardant que la connectique arrière sur les photos:
Du coup je vais avoir besoin de plus de conseil que prévu :/
Une recommandation d'ampli externe ou pack stereo en budget raisonnable pour simplement permettre le 7.2.4 sur ma config? (Et ensuite quels canaux y raccorder?) Merci d'avance...
Du coup je vais avoir besoin de plus de conseil que prévu :/
Une recommandation d'ampli externe ou pack stereo en budget raisonnable pour simplement permettre le 7.2.4 sur ma config? (Et ensuite quels canaux y raccorder?) Merci d'avance...
Dernière édition par FaIsHuG le 06 Fév 2021 21:22, édité 1 fois.
- FaIsHuG
Tu peux prendre cet ampli : https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm Accompagné d'une paire d'adaptateurs XLR/RCA https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1 ... dapter.htm ou https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpa_1003_fc.htm (attention ils sont vendus à l'unité).
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|